Page 9 sur 35

Publié : 12 nov. 2017, 19:16
par Grigouzi
D'accord avec Vizir !

Je peux vous dire aussi que mon 1200 boxer, bicylindre à plat donc, me procure beaucoup plus de plaisir que mon ancien V2 Stelvio...
C'est même carrément un autre monde !
Il faut l'essayer pour comprendre à quel point Guzzi à des années de retard.

Publié : 12 nov. 2017, 19:20
par Alex
Autant qu'ils stoppent Guzzi et que l'on achète Aprilia alors.

Sans dénigrer les moteurs des autres marques, que je ne connais pas de toute façon, le sens du V est original.

Et j'adore le moteur de la Griso.

Publié : 12 nov. 2017, 19:28
par Alex
jean jacques 29 a écrit :Et vu le prix d'une Guzzi ; ce n'est pas un achat "coups de cœur " parce qu'on en a vu une dans une vitrine au coin de sa rue (par rapport a un scoot ou une boite de pâté par ex )....
Jean Jacques
C'est pourtant comme cela que je suis là.
Je ne connaissais la marque que de nom, je ne connaissais aucun modèle de la gamme, rien.
Je cherchais une moto et je suis tombé sur une Griso chez un vendeur de Moto (Maxxess a Bordeaux).

Publié : 12 nov. 2017, 20:15
par oiseau canari
Alex a écrit :Autant qu'ils stoppent Guzzi



Cela devrais normalement finir comme çà assez rapidement vu les 'petits" blocs ne passeront pas les normes éternellement.

Publié : 12 nov. 2017, 20:20
par xelos33
Vizir a écrit :... Ceci dit, la caponord n'est plus en production car ils ne la passent pas aux nouvelles normes, va comprendre, Charles, alors qu'il y a 5 ans, ils avaient fait de gros investissements pour la sortir, notamment les brevets sur les suspensions adaptatives.
Vizir
Sûrement parce qu'ils n'arrivent pas à fabriquer et livrer les milliers de Caponord commandées :lol: .

V

Publié : 12 nov. 2017, 20:33
par loutiak
C'est comme ça c'est l'évolution Guzzi disparaitra peut'être à cause des normes antipollution, peut etre aussi royal enfield, puis un on passera au tout electrique, et là ça va tomber, pas tout le monde pourra suivre

Publié : 12 nov. 2017, 23:30
par xelos33
loutiak a écrit :... à cause des normes antipollution...
C'est peut-être un poil réducteur comme analyse.
Penser que seules les nouvelles normes sont responsables de la disparition éventuelle d'une marque alors que d'autres s'en sortent très bien, revient à totalement oublier la gestion des entreprises par les hommes ...
On est pas loin d'arriver à la mise en cause de Macron et de son gouvernement :lol: .

V

Publié : 12 nov. 2017, 23:52
par Vizir
xelos33 a écrit :
Vizir a écrit :... Ceci dit, la caponord n'est plus en production car ils ne la passent pas aux nouvelles normes, va comprendre, Charles, alors qu'il y a 5 ans, ils avaient fait de gros investissements pour la sortir, notamment les brevets sur les suspensions adaptatives.
Vizir
Sûrement parce qu'ils n'arrivent pas à fabriquer et livrer les milliers de Caponord commandées :lol: .

V
>Je crois qu'il s'en est vendu une bonne cinquantaine en France l'année dernière, à comparer aux 5000 1200 GS :-))))
Vizir

Publié : 13 nov. 2017, 08:42
par motoguzziinside
Image

Publié : 13 nov. 2017, 09:03
par jean jacques 29
cardan a gauche ?

Jean Jacques

Publié : 13 nov. 2017, 09:52
par LanciaB
Photomontage balourd...aucun intérêt de mettre le pot (de griso) du même côté que l'amortisseur et le cardan !!
Mais j'aime bien l'idée.

Publié : 13 nov. 2017, 10:14
par loutiak
C'est peut-être un poil réducteur comme analyse.
Peut être dans l'absolu mais si la marque persiste à faire des moteurs qui pour respecter les normes ne peuvent sortir que 55cv, et se concentrer sur le moteur 1400 qui peut sortir un honorable 100 cv sans trop polluer tout en laissant tomber le milieu de gamme (1000,1100,1200) et bien ils sont mal barré, moi et ça n'engage que moi je ne suis pas prêt de changer une Breva, une Griso, ou une Bellagio ... pour une brelle poussive ou un paquebot de luxe

Publié : 13 nov. 2017, 11:01
par Mandello
pascal a écrit :
Mandello a écrit : Quand à savoir si techniquement Guzzi peut encore faire des Guzzi aux normes, pourquoi non? Un moteur en V à 90° avec aac en tête et refroidissement liquide, boite intégrée, décliné en 800, 1000, 1200...
Bonjour,
Certes, je suis d'accord.
Mais est ce bien un moteur comme ça qu'attendent les Guzzistes de ce forum ?
Désolé pour eux mais aucun moteur culbuté et refroidi par air ne passera Euro 5 (dans 25 mois).
Et aucun forum ne peut prétendre être représentatif de la population guzziste, celui-ci pas plus qu'un autre.
Deux tiers des guzzistes ne sont sur aucun forum... (proportion basée sur un petit millier d'entre eux).
Ici même, entre ceux qui trouvent une V7 suffisante, les accros aux Calif, les amoureux de Centauro ou Daytona, les gros rouleurs en Norge ou Stelvio, etc... Les attentes en matière de modèles et de prestations sont totalement différentes, voire opposées.
Toutefois il y a une chose qui les réunit, c'est qu'ils apprécient le caractère particulier des moteurs Guzzi, et ce caractère ne résulte que d'un paramètre: le calage résultant de l'ouverture à 90° avec deux bielles sur un maneton unique (son cycle).
Que le moteur soit refroidit par eau, qu'il bénéficie d'une distribution moderne, qu'il abandonne les lourdes boites séparées, ne changera strictement rien à ce caractère. Tout juste peut-on craindre que les contraintes imposées par des normes de plus en plus restrictives ne l’aseptise encore un peu plus, mais sur ce point tous les constructeurs sont concernés et certains réussissent pourtant à proposer des trucs sacrément couillus.

Publié : 13 nov. 2017, 12:41
par berny
Voila, c'est un truc comme la photo montage qu'il devrait sortir.
:P

Y mette un moteur aux normes et rouler.

J'adore, les jantes, le double disque, peut être un mono amortisseur serait mieux, mais bon, viré le pot, et hop.

Ah, au moins, y a un peu de rêve, même si on sait que...

Publié : 13 nov. 2017, 12:47
par Vizir
berny a écrit :Voila, c'est un truc comme la photo montage qu'il devrait sortir.
:P

Y mette un moteur aux normes et rouler.

J'adore, les jantes, le double disque, peut être un mono amortisseur serait mieux, mais bon, viré le pot, et hop.

Ah, au moins, y a un peu de rêve, même si on sait que...
>Oui, mais là, c'est pas comme ta breva, où tu mets les valoches ???
Vizir