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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 06 juil. 2020, 21:22
par philmar19
J'ai pris contact avec suspension-sport pour le remise à neuf des Konis : 240€ frais expédition compris pour le retour.
ça ne me semble pas démesuré et ça restera des Konis.
Je vais fouiller un peu pour voir le prix des Hagon en neuf. Je vous dirai

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 06 juil. 2020, 21:48
par fasty
J'avais lu de bons retours à leur sujet, mais je n'ai pas fais appel personnellement à leur service.

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 12 juil. 2020, 08:52
par philmar19
Hello tàtous,
Pour les amortisseurs, j'ai décidé de prendre une paire de HAGON neufs.
J'ai donc une paire de KONIS d'occas à vendre. Ils étaient sur une SP3 (pour ceux qui n'auraient pas pris le post eu départ) avec 96000Km mais je ne sais pas s'ils s'ont d'origine.
Ils ne présentent pas de fuite hydraulique mais je n'en sais pas plus.
Pour la fourche, je voulais faire comme sur le SP, changer les cartouches mais vu le prix des bestioles, je me pose la question.
Comment savoir si elles sont encore bonnes??

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 25 juil. 2020, 14:00
par philmar19
Des nouvelles du chantier.
J'attends de recevoir les HAGONS qui sont en route.
Hier j'ai ouvert les étriers pour voir peu l'état et plutôt bonne surprise : Tous les pistons sont bons, juste 1 paire de plaquettes à changer ainsi qu'un jeu d'axes.
Bien sûr je vais changer les joints de chacun des étriers mais rien de bien méchant.
J'ai une question pour les durits de freins : Sur le 1er SP, j'avais mis un kit complet en AVIA et je pense faire la même chose mais ça pique un peu.
Je ne peux même pas en faire faire sur mesure car, bien sûr, comme celles en place étaient cramées, j'ai tout balancé, donc plus de modèle... Une piste peut-être?

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 27 juil. 2020, 10:16
par Denis07
Bonjour,
J'ai acheté des durites avia en Chine que j'ai trouvées sur un sites d'enchères bien connu. Il y a plein de dimensions entre 30 cm et 1m80, Ils les vendent entre 5 euros les petites et 15 Euros les grandes, et au final j'ai été étonné car la qualité est vraiment au rendez-vous. Elles sont aussi bien que celles qu'on trouve en france chez les revendeurs, et ...... 4 à 5 fois moins chères.
On trouve aussi des raccords Banjo avec des joints métal à l'extérieur et caoutchouc dedans qui sont vraiment top.
J'ai déjà fait pas mal de km depuis que j'ai mis ces durites, et aucun soucis.
@+

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 28 juil. 2020, 20:04
par philmar19
Merci du retour.
En fait j'ai trouvé un Kit pour mon SP3 sur Ebay.
Un distributeur Allemand(pro) qui propose un kit complet BF GOODRIDGE pour 110€
Après échanges avec le vendeur, il correspond à mes besoins donc je vais commander
Je vous dirai

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 08 août 2020, 12:11
par philmar19
Hello tàtous,
Je profite des congés pour avancer sur le remontage.
Le moteur est dans le cadre, le bras et le pont sont en place avec une paire de Hagon tout neufs.
J'en suis au remontage de la colonne de direction et là, je bloque.
L'un d'entre vous aurait-il une astuce pour remonter le roulement supérieur sur la colonne ??
J'ai passé une grosse tige filetée à travers la colonne et j'ai serré avec 2 écrous mais au bout d'un moment ça ne bouge plus... HELP

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 08 août 2020, 14:25
par guyader
Ce sont des roulements coniques ?

Si oui, ils ont besoin d' un jeu fonctionnel, donc, ne pas trop serrer.

A+, Loïc.

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 08 août 2020, 16:19
par philmar19
Bon ben j'ai fait mon boulet...
Pour que je puisse serrer ma tige fileté, comme la colonne dépasse, j'ai fait une entretoise pour que la cale de serrage porte sur la cage du roulement.
Sauf que l'entretoise est juste de la dimension du débord de la colonne, donc quand je serre ma cale porte sur le bout de la colonne et mon entretoise ne sert à rien.
J'en ai donc refait une plus longue et là, tout bien, c'est rentré en place nickel.
Dès que j'ai retrouvé la méthode pour mettre des photos je vous la montre : Elle commence à ressembler à nouveau à une moto.

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 08 août 2020, 17:45
par philmar19
J'ai encore une question (ça commence à devenir une habitude, je sais!!)
J'en suis à la fourche.
Il me semble bien qu'elle est montée avec des cartouches FAC.
Vu le prix, comment savoir si elles sont encore OK (la moto affiche 96 000Km)?
Est-il possible de les remplacer par des cartouches "standard", plus abordables?

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 08 août 2020, 20:03
par Julien
Ce ne sont pas des Bitubo sur la SP3? Comme sur la 1000 Lemans...

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 09 août 2020, 09:43
par philmar19
Hello Julien,
Pour être sûr du coup il faut déjà que j'arrive à les sortir des fourreaux.
Le soucis c'est que ça n'a pas dû être ouvert depuis belle lurette, donc la BTR sous le fourreau est bien bloqué et je n'ai pas la clé adhoc pour forcer dessus.
La suite donc demain si j'arrive à trouver l'outil.

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 09 août 2020, 16:48
par philmar19
J'ai mis 1.5Kg dans chaque tube pour voir, la pression de tient pas... donc cartouche HS je présume.
Je renouvelle donc ma question : Est-il possible d'après vous de remplacer ces cartouches qui coûtent un bras par des cartouches standard qui vont sur les SP ?

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 09 août 2020, 21:08
par Julien
Si ce sont des "fausses" Faac (celles qu'on trouve chez tous les revendeurs et qui ont des trous dans le corps), la pression s'établit directement dans les tubes, donc ça ne tient pas longtemps (joints spis tout ça ... :roll: ). Avec les vraies Faac (monte d'origine sur la Le Mans3), la pression s'établit dans une petite poche interne à la cartouche. Après, franchement, la pression en air n'apporte pas grand chose.

Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Publié : 10 août 2020, 07:50
par gold
philmar19 a écrit : 09 août 2020, 09:43 Hello Julien,
Pour être sûr du coup il faut déjà que j'arrive à les sortir des fourreaux.
Le soucis c'est que ça n'a pas dû être ouvert depuis belle lurette, donc la BTR sous le fourreau est bien bloqué et je n'ai pas la clé adhoc pour forcer dessus.
La suite donc demain si j'arrive à trouver l'outil.
Et en frappant la vis avec la clef engagée afin de décoller le filet?