Page 9 sur 9

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Publié : 03 nov. 2023, 11:29
par caillou38
Bravo pour ton opiniâtreté !
Comme Laurent , ça donne envie de partir la faire chanter sur les petites routes. 8)

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Publié : 06 nov. 2023, 09:44
par Ludo51
Julien a écrit : 02 nov. 2023, 12:29 https://www.youtube.com/shorts/PctN-sPGb8M

Voilà , tout fonctionne , manque plus qu'à mettre des gicleurs plus gros , 50 en ralenti et 100 en principal :D .
Je viens seulement de voir ... Bravo !
Et ce bruit inimitable du bicylindre 2 temps , rageur et indiscipliné , toute une époque !
On dirait que ce sont les pots d'origine ? Il me semble que tu avais des détentes sur un post de 2017/2020 ?
http://www.forum.guzzi-passion.com/view ... 50#p273303

PS : je viens de me trouver une 250 2C de 1976 quasiment neuve (370 km réels !) et entièrement d'origine , juste tous les joints changés ... 8)

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Publié : 06 nov. 2023, 20:53
par Tilt-s
Si tu pouvais nous envoyer un peu de délicieuse odeur d'huile de ricin ... :roll: :roll:

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Publié : 06 nov. 2023, 23:29
par Julien
Ludo51 a écrit : 06 nov. 2023, 09:44
Julien a écrit : 02 nov. 2023, 12:29 https://www.youtube.com/shorts/PctN-sPGb8M

Voilà , tout fonctionne , manque plus qu'à mettre des gicleurs plus gros , 50 en ralenti et 100 en principal :D .
Je viens seulement de voir ... Bravo !
Et ce bruit inimitable du bicylindre 2 temps , rageur et indiscipliné , toute une époque !
On dirait que ce sont les pots d'origine ? Il me semble que tu avais des détentes sur un post de 2017/2020 ?
http://www.forum.guzzi-passion.com/view ... 50#p273303

PS : je viens de me trouver une 250 2C de 1976 quasiment neuve (370 km réels !) et entièrement d'origine , juste tous les joints changés ... 8)
Oui je l'ai finalement montée stock , pas moyen de la faire marcher correctement avec ces détentes , alors que la version piste marche bien.
Bravo pour ta trouvaille.

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Publié : 06 nov. 2023, 23:32
par Julien
Tilt-s a écrit : 06 nov. 2023, 20:53 Si tu pouvais nous envoyer un peu de délicieuse odeur d'huile de ricin ... :roll: :roll:
Ça j'ai pas , ou alors va falloir que je remette en route ma voiture 1/8 thermique de piste , avec un mélange à 40% de nitro méthane :twisted: .

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Publié : 31 déc. 2023, 16:37
par Julien
Voilà, avec les bons gicleurs (50/100, comme j'avais prévu), elle marche nickel. Vivement que le temps soit plus favorable :twisted: .

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Publié : 06 janv. 2024, 22:40
par Alainracer58
Bonjour, je suis un nouveau venu sur le forum.
J'ai récemment acquis une TS 250 de 1974 dans un très beau jus d'origine et vendue avec une seconde machine identique complète en pièces sauf
mais sans ses roues ni sa fourche. Je compte la "coursifier pour participer à des évènements type montées historique ou roulages circuits moto ancienne .
Quelqu'un a t'il une piste pour trouver fourche et roues, et aussi éventuellement deux cylindres ?

D'avance merci !

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Publié : 07 janv. 2024, 11:15
par Julien
Bonjour , il faudra que tu passes par la case présentation.
Si tu as besoin de pièces , beaucoup traînent sur e-bay.
A noter que la fourche de la version à frein avant à disque est la même que sur les Guzzi V50.
Celle de version à tambour est une Marzocchi de 32 que l'on trouve aussi sur les Ducati mono.
Pignon de sortie de boite c'est du standard Yamaha et couronne idem Ducati mono (même moyeu de frein aussi).
Pour les cylindres , j'en ai mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec l'appairage cylindre/piston. Mais là encore tu trouves de la pièce sur e-bay , notamment en Allemagne.
Si c'est pour la piste ou course de cote , allumage racing conseillé (dispo entre autre chez Kennedy).
Voilà :D .