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Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 30 oct. 2020, 14:45
par Vizir
C'est exact, le prix est interessanr pour le carbtune , et en plus, à priori, tu n'as pas besoin de pile , à voir donc .
Est-ce aussi précis que le twinmax, en sensibilité ?
Si quelqu'un a les deux, ça vaut le coup de comparer la précision .
Vizir

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 30 oct. 2020, 15:11
par guyader
L' inconvénient avec le Twinmax, c' est qu' il ne permet qu' un compromis de réglage, un des cylindres sert d' étalon ( mise à zéro du réglage ) et l' on cale l' autre cylindre sur celui-ci.
L' intérêt des colonnes séparées, c' est que tu visualises la dépression de chaque cylindre, ce qui peut être une indication sur leur état.

A+, Loïc.

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 30 oct. 2020, 15:32
par Vizir
Oui, ok, mais tu connais la valeur de dépression de chaque cylindre ?
Vizir

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 30 oct. 2020, 16:07
par pascal
guyader a écrit : 30 oct. 2020, 15:11 L' inconvénient avec le Twinmax, c' est qu' il ne permet qu' un compromis de réglage, un des cylindres sert d' étalon ( mise à zéro du réglage ) et l' on cale l' autre cylindre sur celui-ci.
Bonjour,
C'est toujours le cas sur tous les moteurs ! On prend 1 cylindre de référence, et on cale le second (et svt) par rapport à la référence !
Sur le Twinmax, tu mets l'aiguille à 0 moteur arrêté, et dans le cas des Guzzi (1100/1200) vu que c'est le cylindre G qui est étalon et on aligne le cylindre D.
Twinmax, Carbutune ou colonnes maison le principe est toujours le même

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 30 oct. 2020, 16:59
par guyader
Pas sur tous les moulins, Pascal.
Sur ma Triumph ( twin ) à carbus, il n' y a pas de cylindre-étalon.

A+, Loïc.

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 30 oct. 2020, 22:00
par Rock80
guyader a écrit : 30 oct. 2020, 15:11 L' inconvénient avec le Twinmax, c' est qu' il ne permet qu' un compromis de réglage, un des cylindres sert d' étalon ( mise à zéro du réglage ) et l' on cale l' autre cylindre sur celui-ci.
L' intérêt des colonnes séparées, c' est que tu visualises la dépression de chaque cylindre, ce qui peut être une indication sur leur état.

A+, Loïc.
:?: :? :roll: :oops: Je crois que, en tant qu'utilisateur satisfait du Twinmax, j'aurais besoin d'une explication plus approfondie sur cet "inconvénient" :roll: vu que, pour moi, on est juste sur une visualisation différente :|

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 30 oct. 2020, 23:24
par guyader
Ben, peut-être en prenant le temps de relire ce que j' ai écrit...

A+, Loïc.

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 31 oct. 2020, 12:08
par pascal
guyader a écrit : 30 oct. 2020, 16:59 Pas sur tous les moulins, Pascal.
Sur ma Triumph ( twin ) à carbus, il n' y a pas de cylindre-étalon.

A+, Loïc.
Bonjour,
Indirectement si, généralement on aligne un carbu par rapport à l'autre ! Rare les fois on modifie les réglages des deux ensembles ! Je parle pour un réglage à un régime accéléré (3000/3500). Pour une synchro au ralenti, effectivement on peu jouer sur les deux (si nécessaire). :wink:

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 31 oct. 2020, 12:24
par pascal
guyader a écrit : 30 oct. 2020, 23:24 Ben, peut-être en prenant le temps de relire ce que j' ai écrit...

A+, Loïc.
Bonjour,
Effectivement, sur un dépressiometre à plusieurs colonnes tu visualises mieux un écart entre deux cylindres. Le Twinmax te dit qu'il y a en 1 qui aspire plus que l'autre, c'est tout. Mais bon le résultat est le même…
Avoir une synchro décalé est source de multiples causes : jeu aux soupapes, prise d'air, jeu au boisseau ou papillon,… De là a en déterminer l'état d'un moteur…
Le but de ces appareils est recalée la synchro !
Perso je préfère un Carbtune au Twinmax, le Twinmax est trop sensible, l'aiguille bouge de trop, je suis jamais sur que la synchro soit franchement bonne. En jouant avec le réglage de sensibilité, c'est un peu du tout ou rien. C'est ce qui me plait pas.
Un autre défaut du Twinmax, c'est le réglage d'un 3 ou 4 cylindres. Avoir 4 colonnes est nettement plus pratique ! Une chance je n'ai pas de 1000cbx…

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 31 oct. 2020, 14:16
par guyader
Salut Pascal,

pour l' essentiel, tu as bien résumé.

A+, Loïc.

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 31 oct. 2020, 17:42
par Vizir
J'ai toujours utilisé le twinmax sur du 2 cylindres Guzzi, et tout v bien :-))
Au niveau sensibilité, il suffit de la baisser un peu .
Pour moi, c'est le truc parfait, mais bon, le carbtune fait la même chose sans pile :-))
Vizir

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 31 oct. 2020, 18:01
par guyader
Et pour moins cher... :wink:

A+, Loïc.

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 31 oct. 2020, 19:30
par pascal
Vizir a écrit : 31 oct. 2020, 17:42 Au niveau sensibilité, il suffit de la baisser un peu .
Bonsoir,
Le mien sensibilité au max = trop sensible, à peine je touchais le potar il devenait pas assez sensible…
Et puis pas simple de caler l'aiguille au 0, à peine je touchais elle se décalait…

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 31 oct. 2020, 19:34
par Vizir
Le mien est sensible, mais ça va bien pour le réglage de la sensibilité . Pour le zéro, vaut mieux être en forme, c'est sur mais ça va bien:-))
Vizir

Re: Electrique - Tuto Guzzidiag

Publié : 31 oct. 2020, 20:53
par lorenzini
hello
j'ai commandé un carbtune (2 colonnes, je n'aurais jamais de 4 pattes !) j'ai vu la vidéo et ça me plait bien
ciao