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Publié : 16 mars 2017, 11:21
par phdenaujan
Bonjour,

Les mesures des tensions :
+5V venant de l'ECU
Les mesures varie de +0.55V à 4.33V.
Par contre, en fin de course, je chute très bas un bref instant avant de revenir à une lecture correcte.
Ça semble confirmer que quelques pistes sont endommagées vers la zone de fermeture.

Publié : 16 mars 2017, 11:33
par jeanroche
Salut.

Là !, je sais pas quoi te dire, c'est pas mauvais en tout cas sur la butée papillon ni en ouverture maxi.
0.55 v et 4.4 correspond.

Cela dit regarde ton circuit TPS des fois qu'il soit endommagé quelque part par un frottement.
Sinon je me demande ce que tu vas faire ?.

Soit tu le changes, et tu élimines une piste (c'est le cas de le dire) mais c'est pas donné.

Soit tu le gardes mais faut pas douter.

Publié : 16 mars 2017, 11:41
par xelos33
Si le remplacement de l'antiparasite droit ne change rien, ça vaut peut-être le coup de remplacer le TPS, avant de voir du coté de la carto, ou vice versa.

Plusieurs hypothèses ont été écartées quand même. tu avances, même si le temps qui passe laisse l'impression contraire :( .

V

Publié : 16 mars 2017, 17:05
par jeanroche
xelos33 a écrit :ça vaut peut-être le coup de remplacer le TPS, avant de voir du coté de la carto, ou vice versa.


V
L'avantage de commencer par la carto, c'est gratuit si du moins quelqu'un t'en fournit une.
Sauf si certitude d'un TPS HS.

Ce serait déjà intéressant simplement de connaître le numéro d'une cartographie utilisée par un autre guzziste possédant la même moto que toi.
avec aussi le même Kit C et qui n'a pas de souci injection.

Il y a Ptitgibus 39 qui a une 1200 sport, avec kit c aussi.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=243306#243306

Tu devrais au moins essayer de te mettre en relation avec lui pour obtenir le numéro de carto voir plus, peut être le fichier .bin. :D
Comparer vos 2 numéros et .....

Des fois un simple flash peut apporter de bonnes surprises comme des mauvaises :? .

Après on risque de partir dans d'autres idées farfelues comme par exemple une position vis butée TPS modifiée simplement d'un demi tour peut être suffisant pour tout foutre en l'air.
L'état de la peinture jaune au niveau de la vis, n'apporte pas une certitude dans le fait que cette vis butée papillon n'a pas été touché.

Donc sur ce point :?: .

Publié : 16 mars 2017, 18:04
par marco jura
Bonjour, Mandello a des TPS de remplacement, il faut le contacter c'est le plus simple.
Sinon c'est certainement un mauvais contact sur une piste, j'avais fais ça sur ma Breva, et ça a bien fonctionné, retour de valeurs cohérente: Percer 2 trous de environ 1,5 mm sur le dessus du TPS à environ 2mm de la circonférence et opposés tout en prenant garde de ne pas "entrer" plus de 1 mm à l'intérieur avec la mèche, ensuite gicler un produit de contact dans les trous et souffler modérément avec l'air comprimée.

Publié : 16 mars 2017, 18:27
par phdenaujan
Sinon c'est certainement un mauvais contact sur une piste, j'avais fais ça sur ma Breva, et ça a bien fonctionné, retour de valeurs cohérente: Percer 2 trous de environ 1,5 mm sur le dessus du TPS à environ 2mm de la circonférence et opposés tout en prenant garde de ne pas "entrer" plus de 1 mm à l'intérieur avec la mèche, ensuite gicler un produit de contact dans les trous et souffler modérément avec l'air comprimée.
J'étais justement en train de me demander s'était possible !. Bravo l'anticipation :D

Sinon, peut-on le déboiter du corps d'admission sans le cassé ?

Publié : 16 mars 2017, 21:35
par Timomo
Erreur de manip, je recommence .....

Publié : 16 mars 2017, 21:39
par Timomo
jeanroche a écrit : @Timomo
C'est vrai que pour le remplacer, il faut l'extraire en forçant, de ce fait on casse le TPS.
Pas compris, "couper le cable de l'antiparasite", sur mes antiparasites l'embout se dévisse !?.
Ben sur la mienne, les antiparasites sont moulés, tu ne peux pas les dévisser et les embouts sont sertis, difficile de les ôter sans rien abîmer

Publié : 16 mars 2017, 21:48
par jeanroche
Ah vouai !, ils se sont dit " y pourront rien récupérer " faudra banquer pour l'ensemble :lol:

C'est comme pour le TPS; chez guzzi quand le TPS est mort, faut changer la rampe complète :cry:
y font pas du détail. :?

Il y a peut être une explication.
je me suis toujours demandé comment était interprété/répercuté concrètement le Reset dans l'ecu.
La courbe, le voltage, la gestion de ce Reset qui dit, voilà maintenant la position alpha c'est là :lol:

Publié : 16 mars 2017, 22:19
par marco jura
Salut Jeanroche, tu as dis:

C'est comme pour le TPS; chez guzzi quand le TPS est mort, faut changer la rampe complète Crying or Very sad
y font pas du détail.


Nuance: c'est Magnetti Marelli :!: :winch: :lol:
Rendre à César....
C'est un peu comme la distri: à voir ce que j'ai vu elle est très bien conçue, dommage que des erreurs ont été commises à un autre niveau, j'en reparlerai quand j'aurais plus d'éléments :!:

Publié : 16 mars 2017, 22:23
par marco jura
salut Phdenaujan, tu demandes:

Sinon, peut-on le déboiter du corps d'admission sans le cassé ?

Non je ne crois pas, et ça ne t'avancera à rien parce que depuis le dessous il n'est pas démontable non plus :!:

Mais Mandello en a.

Publié : 16 mars 2017, 22:32
par fasty
Le tps se démonte et se remplace, ya pas besoin de remplacer les corps d'injection. ....
C'est vrai qu'il n'ai pas remontable par contre...

Publié : 16 mars 2017, 22:36
par marco jura
Ciao, bin oui c'est ce qu'on essaye d'expliquer, mais tu l'as bien dis :lol:

Publié : 16 mars 2017, 22:38
par marco jura
Des fois je fais des fautes d'orthographe :cry:

Publié : 16 mars 2017, 22:51
par Centaurdedé
Centaurdedé a écrit :8) Salut phdenaujan ,

Il faut oublier les problèmes avec la Cartographie ,
Ton souci provient de l'antiparasite et ou du câble HT .

Pour que Ton 1200 Sport tourne normalement ,
Il te suffit de changer ces pièces :
- Antiparasite (X2)
- Cable Haute Tension (liaison bougies/bobines X2)

Tchao A+ Dedé