...l'idéal, bien sur. Je m'étais renseigné pour le système équivalent chez Bike Lift et le prix m'avait fait reculer. Il y a toujours d'autres dépenses pour faire rouler nos motos et c'est la priorité pour moi. J'ai l'espoir qu'avec "mon" système, je pourrai m'en sortir seul...janvier est le mois de tous les espoirs!rené moto a écrit :
pas d'étau pour la mienne mais ça, je pousse la moto , elle bascule dans l'étrier et tient toute seule sans sangles , sans l'aide de quelqu'un. C'est du matériel américain, mais en cherchant mieux j'aurais trouvé le même genre chez bikelift , italie, distribué par bihr ou bien en allemagne
LM I à V - Quoi de neuf ?
- Bravo
- World Trip Runner
je tient a réctifier une chose le gars qui est passé dans cafe racer LUC pour ne pas le citer a tout simlplement piquer l'idée (et les plan par la meme occasion) au genial inventeur de cette suspension a qui on a racheté ce cadre , ce gars la est un génie il a couru pas mal de temps en bataille des TWIN avec des machine entierment faite maison !!!! , quand a LUC il s'était fait prreter les plan et ne les a jamais rendu (l'inventeur s'en fou il les a dans la tete) mais en plus c'est enfoiré de LUC ce permet de crier sur tous les toits qu'il a inventé ce systeme ... LUC était un ami ...rené moto a écrit :tu as repris la recette du cantilever d'une guzzi passée dans café racer, tu as soudé des pattes sur le cadre pour la fixation supérieure de l'amortisseur ?

enfin bref on va un truc sympa ... meme deux puisque la piste en guzzi me chatouille

-
- Tour de France
tu ne voudrais pas remplacer le marche pied de wagon par quelque chose de plus ...conventionnel genre ça http://www.bormiparts.com/popphoto.asp? ... nti%20mono ?
- Bravo
- World Trip Runner
Cet exemplaire là, je suis certain qu'il est en de bonnes mains. Quelque soit l'orientation, route et/ou circuit.Mathieu a écrit :je tient a réctifier une chose le gars qui est passé dans cafe racer LUC pour ne pas le citer a tout simlplement piquer l'idée (et les plan par la meme occasion) au genial inventeur de cette suspension a qui on a racheté ce cadre , ce gars la est un génie il a couru pas mal de temps en bataille des TWIN avec des machine entierment faite maison !!!! , quand a LUC il s'était fait prreter les plan et ne les a jamais rendu (l'inventeur s'en fou il les a dans la tete) mais en plus c'est enfoiré de LUC ce permet de crier sur tous les toits qu'il a inventé ce systeme ... LUC était un ami ...rené moto a écrit :tu as repris la recette du cantilever d'une guzzi passée dans café racer, tu as soudé des pattes sur le cadre pour la fixation supérieure de l'amortisseur ?
enfin bref on va un truc sympa ... meme deux puisque la piste en guzzi me chatouille
J'espère que tu nous tiendras au courant au fur et à mesure de l'avancement des différentes étapes de ton projet.
Salut Math,Mathieu a écrit :je tient a réctifier une chose le gars qui est passé dans cafe racer LUC pour ne pas le citer a tout simlplement piquer l'idée (et les plan par la meme occasion) au genial inventeur de cette suspension a qui on a racheté ce cadre , ce gars la est un génie il a couru pas mal de temps en bataille des TWIN avec des machine entierment faite maison !!!! , quand a LUC il s'était fait prreter les plan et ne les a jamais rendu (l'inventeur s'en fou il les a dans la tete) mais en plus c'est enfoiré de LUC ce permet de crier sur tous les toits qu'il a inventé ce systeme ... LUC était un ami ...rené moto a écrit :tu as repris la recette du cantilever d'une guzzi passée dans café racer, tu as soudé des pattes sur le cadre pour la fixation supérieure de l'amortisseur ?
comme je n'achète jamais CR et autres - t'aurais pas une photo de plus
près de cette suspension ?
Ceci dit aussi géniale que sera la suspension il y a un facteur non négligeable
c'est le peu de débattement dudit bras sur le tonti qui s'auto limite par le dessin même du chassis non?
mais cela reste un super plan pour l'hiver....our plusieurs hiver (dans mon cas).
André
- Guzzouille
- World Trip Runner
Idem.... tu as plus de débattement qu'avec des amortos classiques du style Fournales?Ceci dit aussi géniale que sera la suspension il y a un facteur non négligeable
c'est le peu de débattement dudit bras sur le tonti qui s'auto limite par le dessin même du chassis non?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
bah tout dépend de ce que tu veux faire puisque ce systeme est génial pour ca en fonction de la longueur des biellettes tu peux effectivement avoir plus de débattement .guzzouille a écrit :Idem.... tu as plus de débattement qu'avec des amortos classiques du style Fournales?Ceci dit aussi géniale que sera la suspension il y a un facteur non négligeable

- Guzzouille
- World Trip Runner
.
boofff,
bien des complications pour pas grand'chose ...
le cardan des Motoguzzi (LeMans et autres) est monté avec un double croisillon
le rôle de ce montage est d'annuler la double accélération sur une rotation de l'arbre de transmission
quand celui-ci forme un angle par rapport à l'arbre de sortie de boite à vitesses
donc aucun intérêt des double cardans montés sur parallélogrammes
sauf de faire plus technique, vendre plus cher et davantage de pièces à l'entretien ...
à vos porte monnaie,
cordiaLeMans, Rémy
boofff,
bien des complications pour pas grand'chose ...
le cardan des Motoguzzi (LeMans et autres) est monté avec un double croisillon
le rôle de ce montage est d'annuler la double accélération sur une rotation de l'arbre de transmission
quand celui-ci forme un angle par rapport à l'arbre de sortie de boite à vitesses
donc aucun intérêt des double cardans montés sur parallélogrammes
sauf de faire plus technique, vendre plus cher et davantage de pièces à l'entretien ...
à vos porte monnaie,
cordiaLeMans, Rémy