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Publié : 16 déc. 2015, 16:59
par zorglub
Mandello a écrit :zorglub a écrit :Je mets mon grain de sel, en juin nous étions en Irlande, ma femme a une Honda à chaîne : pluie tous les jours = graissage quotidien. ...
Il existe maintenant des produits très performants, ils résiste même au Karcher... Il faut juste attendre qu'ils "sèchent" avant de rouler.
http://www.cause2roues.net/2014/04/test ... uper-glue/
Merci bien pour l'info.
Publié : 16 déc. 2015, 17:04
par Ludo51
Oui mais alors pardon , le jour où tu dois nettoyer ta chaine à fond , c'est la misère tellement ça colle bien.....
Publié : 16 déc. 2015, 17:23
par WillBrequin
Pour revenir au sujet de ce post
Cette nouvelle Guzzi je la trouve vraiment très sympa. Et qui plus est, c'est l'une des rares motos classiques que l'on trouve sur le marché qui dispose d'une transmission acatène. Ce qui pour moi est un élément déterminant. Une bécane avec une chaîne, nada. Quant à la puissance je n'en ai que faire. Une petite soixantaine de chevaux c'est largement suffisant pour rouler sur nos départementales à des vitesses légales.
Ma préférence va au Bobber bien qu'il y ait quelques petites choses qui me chiffonnent. Les commodos et leur cerclage argenté ne sont pas du tout en phase avec l'esthétique de la machine. Je ne suis pas non plus fan des risers. Le feux arrière n'est pas tip top, mais j'ai vu pire. Quant à la selle style "noyaux de pèche"...
Pour la finition et la qualité des matériaux utilisés il faudra juger sur pièces. J'espère que l'unique compteur fera moins 'cheap' que ceux du V7.
Par contre l'esthétique du bloc est très réussie. Le dessin des couvre culasse est bien plus convaincant que sur le V7.
Guzzi a d'ores et déjà prévu quelques accessoires
http://www.garagemotoguzzi.com/fr/model ... -votre-v9/ pour la petiote. Mais hormis le porte paquet rien de très alléchant
A essayer dès sa sortie donc

Publié : 16 déc. 2015, 18:21
par fragdegre
Je suis allà voir ton lien... En accessoire, un bouchon de réservoir avec serrure? Là, franchement c'est se foutre de notre gueule!!
Publié : 16 déc. 2015, 19:07
par motoguzziinside
fragdegre a écrit :Je suis allà voir ton lien... En accessoire, un bouchon de réservoir avec serrure? Là, franchement c'est se foutre de notre gueule!!
On est d'accord, voila ce que j'ai écris ailleurs qu'ici le 9 déc 2015
Voilà la première GUZZI à valeur ajoutée, tu doit acheter la moto, après en option le compte tour, le bouchon de réservoir qui ferme a clés, sans doute de nouveaux amortisseurs aux vue des merdes qu'ils mettent sur les v7, un pare brise et une selle confort pour aller loin.
L'élève GUZZI a dépassé son maître Harley Davidson
A+
Publié : 16 déc. 2015, 19:49
par skal42
un seul disque de frein prévu
meme pas la possibilité de mettre un deuxième sur le fourreau de fourche
a quand le retour du freinage integral
@+
paskal
Publié : 16 déc. 2015, 20:21
par fragdegre
Bah je me souviens qu'en 98 (environ), le concessionaire Guzzi près de chez mes parents me vantaient la Calif (stone je crois mais je suis pas sûr, j'étais branché Daytona à l'époque) qui était la première sans le freinage intégral en disant que c'étaiut pour prouver que Guzzi pouvait aussi faire des motos au tarif abordable... comme Harley qu'il disait!!!
Maintenant, avec l'ABS je crois qu'on peut oublier le freinage intégral...
Publié : 16 déc. 2015, 21:02
par SKENDER
fragdegre a écrit :Je suis allà voir ton lien... En accessoire, un bouchon de réservoir avec serrure? Là, franchement c'est se foutre de notre gueule!!
une clef en plus...
Publié : 16 déc. 2015, 21:13
par Vizir
fragdegre a écrit :Bah je me souviens qu'en 98 (environ), le concessionaire Guzzi près de chez mes parents me vantaient la Calif (stone je crois mais je suis pas sûr, j'étais branché Daytona à l'époque) qui était la première sans le freinage intégral en disant que c'étaiut pour prouver que Guzzi pouvait aussi faire des motos au tarif abordable... comme Harley qu'il disait!!!
Maintenant, avec l'ABS je crois qu'on peut oublier le freinage intégral...
>En fait, l'abs n'a aucun rapport avec le freinage intégral .
La preuve, la plupart des bécanes de route maintenant ont le freinage intégral, et l'abs de plus en plus sophistiqué : Yam, Honda, Triumph, Bm, KTM, etc
Vizir
Publié : 17 déc. 2015, 09:29
par fragdegre
On est bien d'accord Vizir mais pour Guzzi (enfin Piaggio), je pense qu'ils se disent que l'ABS est plus "multi-plateformes"...
Publié : 18 déc. 2015, 18:52
par calif06
"deux disques à l'avant pour le coté esthétique ,c'était mieux comme la new thriumph " c'est pas de moi mais d'un copain qui roule en bonneville
Publié : 18 déc. 2015, 20:17
par WillBrequin
La Street Twin de Triumph, positionnée au bas de la nouvelle gamme, est également équipée d'un simple disque. Personnellement, j'aurai préféré des jantes à rayon et un beau tambour
A condition que le tambour soit au moins aussi efficace que le simple disque...
Publié : 23 déc. 2015, 12:20
par WillBrequin
Comme j'ai pas mal de loisirs en ce moment, je me suis amusé à rapprocher les photos des blocs de la V7 et de la V9...
Et visiblement les deux blocs partagent un grand nombre de pièces.
La partie avant du bas moteur semble être strictement identique. Les points d'ancrage du moteur semblent être positionnés strictement aux mêmes endroits. Malheureusement, on retrouve le vilain cache en plastique en partie frontale

En partie arrière, l'intégration du démarreur (si je ne me trompe pas) a été revue et c'est tant mieux. Sur le bloc de la V7 l'intégration n'est pas franchement tip top
En ce qui concerne les cylindres tout ou presque a été revu et c'est bien plus réussi. La fonderie des cylindres de la V9 semble néanmoins être directement dérivée du moule utilisé pour la fonderie des cylindres de la V7. Seul changement, la peinture est noire. Ce qui est plutôt bien vu et participe à l'amélioration du rendu final. La culasse est par contre inédite ainsi que le couvre culasse. Elle est plus volumineuse et ses ailettes sont fraisées. Là aussi c'est bien vu. Le couvre culasse est également plus volumineux et son dessin est bien plus harmonieux que celui de la V7. Ce qui n'est d'ailleurs pas bien difficile. J'ai toujours trouvé que le dessin de la culasse de la V7 était trop linéaire, trop carré et que le dessin du couvre culasse était d'une désolante platitude

Quant à la pièce en plastique masquant l'allumage (si je ne me trompe pas là aussi) elle a été remplacée par une pièce en alu. Fort heureusement, parce que cette pièce fait très 'cheap' sur la V7.
Le diamètre des sorties d'échappement me semble avoir pris de l'embonpoint. Je crois bien avoir lu que désormais les tubes étaient doublés, ce qui est un plus mais reste à confirmer...
Des caches métalliques masquent désormais l'injection. C'est mieux. Mais c'est un minimum tant là aussi les pièces en plastiques présentes sur la V7 font très très 'cheap'.
Comme quoi, il suffit parfois de faire quelques retouches pour obtenir un produit nettement plus agréable à l'oeil même si Guzzi a encore une bonne marge de progression

Publié : 23 déc. 2015, 13:01
par motoguzziinside
Puisque tu regardes de près tu vas t'apercevoir que la cadre de la v7
au départ est celui de la nevada et celui de la v9 celui de la feu
breva 750 avec deux trois pattes en plus.
Ils ont copié le système harley pour les accessoires
mais pas que cela, on prend un ancien bloc et on greffe des nouveaux cylindres, on partage la boite avec plusieurs motos pour réduire les coût de fabrication et l'électronique on l'emprunte au scoot de la marque PIAGGO
A+OLIVIER
Publié : 23 déc. 2015, 16:31
par calif06
bonne idée les photos
fait plus moderne le bloc V9 , mais perso j'aime bien les deux ,on pourrait presque mettre des plates formes style calif sur la V9 eh! pourquoi pas un jour