La V50 Monza Jaune à Bus
-
- European Tour
- variel
- World Trip Runner
Comme dit plus haut, vire le croisillon et mets une arrivée directe à chaque carbu. Plus de souci, tu ouvres les 2 côtés, tu passes en réserve des 2 côtés et la vie est belle.
Pour ta batterie, une bonne 53030 fera toujours l'affaire, entre 70 et 80€ tu as du choix. Si tu la prends sur le Web, assure-toi que l'acide est livré avec… (Autrement ça peut être assez galère pour trouver quelqu'un qui t'en vende.)
LMT
Pour ta batterie, une bonne 53030 fera toujours l'affaire, entre 70 et 80€ tu as du choix. Si tu la prends sur le Web, assure-toi que l'acide est livré avec… (Autrement ça peut être assez galère pour trouver quelqu'un qui t'en vende.)
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Salut,
Tes dires confirment mes idées premières d'une durite/carbu et d'une yuasa 53030. Merci
J'ai un petit peu bricolé ce weekend...
Sur le + batterie arrivent deux fils. Un qui part directement vers le démarreur et un qui part sur le faisceau rejoindre les commodo et autres. Ce dernier n'avait carrément plus de cosse et était branché à la sauvage sur la batterie. Evidemment, un appui sur le bouton du commodo n'actionnait pas le démarreur. Ce n'est pas dit que ça vienne forcément de là mais bon, en refaisant des connexions propres, je m'affranchis de ce genre de problème. Quant au fil de démarreur-batterie, il devait tenir sur environ 3-4 petits fils de cuivre. Donc, j'ai refait la connexion du premier :

Et j'ai refait un fil de batterie neuf :

Pis, ensuite, beh nettoyage hein...vu l’état dans lequel je l'ai eue...
La partie arrière du moteur commencerait presque à ressembler à quelque chose...(la rotule de sélection a été démontée et graissée biensur
)

A+
Bus
Tes dires confirment mes idées premières d'une durite/carbu et d'une yuasa 53030. Merci

J'ai un petit peu bricolé ce weekend...
Sur le + batterie arrivent deux fils. Un qui part directement vers le démarreur et un qui part sur le faisceau rejoindre les commodo et autres. Ce dernier n'avait carrément plus de cosse et était branché à la sauvage sur la batterie. Evidemment, un appui sur le bouton du commodo n'actionnait pas le démarreur. Ce n'est pas dit que ça vienne forcément de là mais bon, en refaisant des connexions propres, je m'affranchis de ce genre de problème. Quant au fil de démarreur-batterie, il devait tenir sur environ 3-4 petits fils de cuivre. Donc, j'ai refait la connexion du premier :
Et j'ai refait un fil de batterie neuf :
Pis, ensuite, beh nettoyage hein...vu l’état dans lequel je l'ai eue...

La partie arrière du moteur commencerait presque à ressembler à quelque chose...(la rotule de sélection a été démontée et graissée biensur

A+
Bus
- variel
- World Trip Runner
Ne graisse pas les rotules de sélection, ça colle les merdouilles et elles s'usent plus vite…
(C'est une impression, ou la tige filetée sur la commande de sélection est tordue ?)
Je te conseille de souder à l'étain tes fils sur leurs cosses, ça évitera au moins une cause de mauvais contact.
LMT
(C'est une impression, ou la tige filetée sur la commande de sélection est tordue ?)
Je te conseille de souder à l'étain tes fils sur leurs cosses, ça évitera au moins une cause de mauvais contact.
LMT
The deeper you go, the further you get.
-
- World Trip Runner
il faut d abord étamé les fils puis les bloquer dans la connexionBus a écrit :Oui, tout à fait la tige est un chouia tordue. Mais, elle est bien résistante et n'a pas énormément de contraintes.
Pour les soudures, je le fais systématiquement
Par contre, suis pas un pro de la soudure
après tu repasse un coups et pour fini tu mets de la gaine thermo
comme tu as fais tu peux avoir un cassure a la connexion
A+ OLIVIER
-
- Connait son département
La batterie est une type AGM mais au plomb pur...Bus a écrit :Merci supercopter.![]()
Pour la batterie, j'en cherche pas forcément une plus petite, mais plutot une moins chère en fait...En plus, selon les sources, ton modèle est un équivalent 16-20Ah alors qu'a priori, c'est plutot du 26Ah recommandé par guzzi. En général, j'aime assez me fier aux préconisations des ingé de la maisonCa va finir en yuasa 53030 tout ça...
Merci aussi pour l'info sur les durites.
Je me ferai donc un autre système.
Et euh...je vais peut-être dire une connerie, mais bon, ce sera pas la première fois de toute façon: pourquoi ne pas brancher directement un robinet par carbu ?
Certes, je comprends l'intérêt de ce système au cas où un robinet se boucherait mais bon...au moins en temporaire...
A+
Bus
La puissance au démarrage est 2x plus importante que la batterie d'origine .
Les Ah représentent le nombre de démarrage que tu vas pouvoir faire à la suite.... alors que la puissance au démarrage représente le pic au démarrage et pour moi c'est le plus important ! pas besoin de forcer sur le démarreur, le démarrage est vraiment plus franc qu'avant.
Après c'est sûr elle est plus chère que la yuasa .... mais si ça peut m'éviter un démarrage à la poussette....
- twinrider
- World Trip Runner
démarrer un V50 à la poussette, c'est de la rigolade !
La batterie est une type AGM mais au plomb pur...
La puissance au démarrage est 2x plus importante que la batterie d'origine .
Les Ah représentent le nombre de démarrage que tu vas pouvoir faire à la suite.... alors que la puissance au démarrage représente le pic au démarrage et pour moi c'est le plus important ! pas besoin de forcer sur le démarreur, le démarrage est vraiment plus franc qu'avant.
Après c'est sûr elle est plus chère que la yuasa .... mais si ça peut m'éviter un démarrage à la poussette....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Salut,
J'ai enfin trouvé un petit quart d'heure pour remonter et nettoyer 2-3 trucs.
Donc, comme me l'a conseillé variel, on graisse largement ces deux petits manchons (qui coutent une blinde vu les pièces que c'est...
) qui ne devraient plus être démontés tout de suite. Donc, on y va gaiement !

Pis, remontage du pont sur le bras oscillant.

Vous aurez remarqué que le casque disque est passé par une cure de decapex en lieu et place de la vilaine peinture noire qui s'écaillait. Ca tombe bien, je préfère comme ça !
Maintenant, avant de m'empresser à tout remonter vite, je vais lire la revue tech pour voir :
- Où mettre la rondelle du BO
- Comment remonter le BO proprement (ces deux grosses vis latérales m'intriguent)
- Comment remonter le soufflet de cardan et où mettre la graisse ? (la graisse dans le croisillon ne suffit pas je suppose ?)
Pis, j'ai juste passé un petit coup avec ma mousse magique sur les pots pour essayer d'enlever les points de rouille :

Pour un résultat pas vilain sur les silencieux !!

Quand je pense que le vendeur m'avait conseillé de les changer rapidement...
Et voilou
A+
Bus
J'ai enfin trouvé un petit quart d'heure pour remonter et nettoyer 2-3 trucs.
Donc, comme me l'a conseillé variel, on graisse largement ces deux petits manchons (qui coutent une blinde vu les pièces que c'est...

Pis, remontage du pont sur le bras oscillant.
Vous aurez remarqué que le casque disque est passé par une cure de decapex en lieu et place de la vilaine peinture noire qui s'écaillait. Ca tombe bien, je préfère comme ça !

Maintenant, avant de m'empresser à tout remonter vite, je vais lire la revue tech pour voir :
- Où mettre la rondelle du BO
- Comment remonter le BO proprement (ces deux grosses vis latérales m'intriguent)
- Comment remonter le soufflet de cardan et où mettre la graisse ? (la graisse dans le croisillon ne suffit pas je suppose ?)
Pis, j'ai juste passé un petit coup avec ma mousse magique sur les pots pour essayer d'enlever les points de rouille :
Pour un résultat pas vilain sur les silencieux !!
Quand je pense que le vendeur m'avait conseillé de les changer rapidement...

Et voilou
A+
Bus