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Publié : 19 juin 2009, 23:50
par dallas
Salut à tous,
Après avoir mis l'ECU du kit Lafranconi sur le 12S, je suis retourné voir mon GCC Ducat pour lui soumettre la possibilité de la régler, sachant que ce sont les mêmes systèmes d'injection.
Pas possible, car pas de prises CO² sur la ligne d'échappement pour faire la syncro !?!?. Sinon, il était prêt a essayé.
Comme quoi, chez Guzzi, la maitrise de l'injection est défaillante, contrairement à Ducat qui a de l'avance sur ce sujet.
J'ai donc fait souder 2 embouts sur la ligne et lui ai ramené ce matin.
Résultat : après un réglage effectué avec la mallette Ducati, j'ai récupéré ma moto avec un ralenti réglé tip-top à 1200 trs, le moteur trs aussi souple mais avec un meilleur remplissage, et surtout,
Plus aucune pétarade en décélération ; ça y est, j'ai enfin une vraie Guzzi !!!
Tout ça pour dire que si l'on attend après Guzzi, et ben on n'est pas sorti de l'auberge.
M'enfin, le pb, c'est que ce n'est pas tous les jours qu'on peut acquérir l'ECU du kit.
Merci encore à Akuji de m'avoir cédé ces pièces.
Content le gars Gilloss !!!
Publié : 21 juin 2009, 09:47
par v11f
Nouveau venu en 1200S (depuis hier !), j'ai les peterades aussi. J'ai lu cette discussion et les solutions me semblent être soit en augmentant la pollution/bruit (suppression du catalyseur) soit pas durables ou compliquées ...
Une question : ce problème est-il particulier aux 1200S, c'est à dire pas un pb sur les Béva, où la ligne d'echappement semble différente ?
Si oui, est-ce quelqu'un à essayé cette ligne sur une 1200S, avec quels résultats et ... coût ?
Merci
Publié : 21 juin 2009, 10:26
par SKENDER
Publié : 21 juin 2009, 11:21
par guzzi20
vous en faites pas dans peu de temps on sera tranquille avec des moteur electrique ou on fera meme plus peur aux chevreuils.....

Publié : 21 juin 2009, 11:30
par Vizir
v11f a écrit :Nouveau venu en 1200S (depuis hier !), j'ai les peterades aussi. J'ai lu cette discussion et les solutions me semblent être soit en augmentant la pollution/bruit (suppression du catalyseur) soit pas durables ou compliquées ...
Une question : ce problème est-il particulier aux 1200S, c'est à dire pas un pb sur les Béva, où la ligne d'echappement semble différente ?
Si oui, est-ce quelqu'un à essayé cette ligne sur une 1200S, avec quels résultats et ... coût ?
Merci
>Tous les 1200 pétarrades : 1200S, Norge, 1200 Breva, et pas de solution simple, sauf peut-être le module de Mandello, ou d'enrichir beaucoup, mais ça consomme.
A+
Vizir
Publié : 21 juin 2009, 11:43
par encoretoutpetit
guzzi20 a écrit :vous en faites pas dans peu de temps on sera tranquille avec des moteur electrique ou on fera meme plus peur aux chevreuils.....

Le rouge n'effraie pas les chevreuils ?

Publié : 21 juin 2009, 12:17
par capdefra
Tu m'intéresses: je veux bien te donner un coup de main pour les essais de ce module en vue d'une extrapolation éventuelle sur ma Norge si le fonctionnement du moteur est amélioré et la conso maitrisée.
Franck
Publié : 21 juin 2009, 15:10
par Vizir
capdefra a écrit :
Tu m'intéresses: je veux bien te donner un coup de main pour les essais de ce module en vue d'une extrapolation éventuelle sur ma Norge si le fonctionnement du moteur est amélioré et la conso maitrisée.
Franck
+1
Vizir
Publié : 21 juin 2009, 15:17
par Centaurdedé
capdefra a écrit :
Tu m'intéresses si le fonctionnement du moteur est amélioré et la conso maitrisée.
Franck
+1
Publié : 21 juin 2009, 15:43
par capdefra
Oui mais moi les gars, j'habite à Gap comme lui alors je compte bien l'aider en live sur sa bécane!
Franck
Publié : 21 juin 2009, 18:45
par SKENDER
capdefra a écrit :Oui mais moi les gars, j'habite à Gap comme lui alors je compte bien l'aider en live sur sa bécane!
Franck
Merci Franck!
je téléphone dès demain si le magasin est ouvert et ensuite je viens te voir avec le "bidule".......
Pour les autres un grand merci et je vous tiens au jus!!

Publié : 21 juin 2009, 22:48
par dallas
Fais quand chier de voir que tout le monde a du mal à digérer ce pb et que Guzzi ne sait pas le résoudre. En plus, ça coute des tunes la plaisanterie.
Si toutes les bécanes injectées et lambdatisées pétaradaient, ça ferait un beau bordel.
Moralité : c'est pas comme ça que Guzzi va regagner des parts de marchés.....
Publié : 22 juin 2009, 09:00
par michelst2
L'origine des pétarades vient peut-être de la suppression sur les 1200 2V de la chambre de tranquilisation des gaz, l'espèce de couscousière avant le silencieux sur les 1100 Breva.
Bizarrement sur le 1200 4V, cette chambre de tranquilisation à refait son apparition!
Publié : 22 juin 2009, 10:14
par SKENDER
4V
Publié : 22 juin 2009, 16:58
par lorenzini
La 4V essayée chez motori ne faisait pas de pétarades...bonjour la déception quand j'ai pris livraison de ma 2V (bizarrement personne n'avait pensé à m'en parler !)