Question sur carter d'huile

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

et même pas besoin de recouper les ailettes du carter de distribution
Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

Message par il concombretto masketto »

Tres beau je trouve... Il vient de chez qui? Stein dinse?
Le modele avec hublot me semble plus "pratique", nan?
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

carter huile

Message par sergi »

Oui Stein Dinse, le hublot est de l'autre côté!
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 465
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

effectivement c'est du beau matos, est-il cloisonné ? pour éviter les déjaugeage. A ce niveau l'entretoise ventilée est une bonne solution car elle crée un puis étroit pour la crépine
jemaanga

Message par jemaanga »

bonsoir je viens de fendre mon carter dans sa partie basse(me demander pas comment j'ai honte) donc ce sujet m'intéresse vivement car si je dois le remplacer autant en mettre un avec le filtre exterieur(à moins que j'en trouve un d'origine en occasion) .petite question ce type de carter se monte facilement, il y a une notice(désolé mais je suis un piètre mécanicien)
merci
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

carter

Message par sergi »

La fixation est la même que le carter d'origine, il faut simplement récupérer la crépine, le filetage du filtre etc.
Autre solution: http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... 353e2032a3
lou

Message par lou »

J'envisage moi aussi de mettre cette entretoise avec filtre extérieur.
Chez SD il y a deux propositions:
Celui çi à 165 euros


Image

et celui là , qui paraît mieux conçu, à 189 euros

Image



Est ce que certains d'entre vous en ont monté? qu'en pensez vous ?Avantages/Inconvénients...


....
Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

Message par il concombretto masketto »

Hello
j'ai monté le carter complet. Pas de soucis particulier. Bien pratique avec l'oeil pour le niveau d'huile et le filtre exterieur.
lou

Message par lou »

Complet, ça veut dire celui de la deuxième photo?
Sinon, question béquillage, aucun soucis?
Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

Message par il concombretto masketto »

Non le carter complet pas juste l'entretoise...
Question bequillage c'est toujours aussi nul :D le carter n'a rien changé :lol: :lol:
lou

Message par lou »

Ouaip, complet ça veut dire complet...Hi! hi! , message reçu :D , mais en fait ce qui m'interessait, c'est d'avoir un avis sur ces entretoise que j'ai mis en photo..... Pis, pour le béquillage je me demandai s'il ne fallait pas modifier la béquille comme sur les béhémes , mais apparemment , non.
rogers4r

Message par rogers4r »

hello , pour moi je filtre est bien trop saillant et tres expose aux chocs
je garde le carter d origine :wink: :wink: :wink:
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

sur la mienne j'ai l'entretoise avec le filtre devant, pas de problème, que des avantages et quand la peinture blanche du filtre ufi est partie et qu'il commence à rouiller c'est que ça tombe pile poil avec la vidange :wink:
Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

Message par il concombretto masketto »

Le filtre n'est pas plus exposé que sur ma ducati... faut po etre inquiet comme ca :D :D
lou

Message par lou »

En regardant à nouveau les photos, je vois que sur l'une des deux entretoises, le filtre se monte devant alors que sur la seconde, il est placé derrière.
Donc les soucis d'esthétique ou d'exposition n'ont plus lieu d'être sur la seconde...Je me demande dans ce cas s'il faut ou non modifier voir supprimer la béquille?
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »