1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- philmar19
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Bon la suite de l'aventure de mon SP.
Ce soir, j'ai fini de câbler le tableau de bord et tout refermé : contrôle des circuits, à priori ça le fait.
Ensuite j'ai essayé de remonter mes pots et là ça bloque :
J'ai des platines repose pied de Le Mans (en alu), des Lafranconi achetés d'occas chez Dédé qui apparemment sont montables sur ces platines, des supports plats achetés chez STEIN et ça le fait pas!!!
En regardant sur le site STEIN, j'ai vu qu'il y a 2 modèles de supports différents et pour ceux que je n'ai pas il y a un délai : je vais tenter de les faire en alu.
Pour recaler l'allumeur j'ai décidé de démonter les caches culbu pour vérifier le jeu. En y regardant de plus près ce soir j'ai vu que le gars a remonté avec au moins 2Kg de pâte à joint par culasse!!!
Je pense que je suis bon pour changer les joints non??
Je l'aurais bien mérité celle là !!!
Ce soir, j'ai fini de câbler le tableau de bord et tout refermé : contrôle des circuits, à priori ça le fait.
Ensuite j'ai essayé de remonter mes pots et là ça bloque :
J'ai des platines repose pied de Le Mans (en alu), des Lafranconi achetés d'occas chez Dédé qui apparemment sont montables sur ces platines, des supports plats achetés chez STEIN et ça le fait pas!!!
En regardant sur le site STEIN, j'ai vu qu'il y a 2 modèles de supports différents et pour ceux que je n'ai pas il y a un délai : je vais tenter de les faire en alu.
Pour recaler l'allumeur j'ai décidé de démonter les caches culbu pour vérifier le jeu. En y regardant de plus près ce soir j'ai vu que le gars a remonté avec au moins 2Kg de pâte à joint par culasse!!!
Je pense que je suis bon pour changer les joints non??
Je l'aurais bien mérité celle là !!!
houla philippe
il travail dans le bâtiment le mécano ou quoi
dédé vend des joints épais pour caches culbu , il tiennent bien
ce qui m'inquiète , c'est qu'a priori en attaquant une réfection moteur , il aurai du se procurer une pochette de joint
en clair , si il avait les joints pour la base des cylindres et les joints de culasse , il aurai du être en possession des joints de cache culbu
ou alors il avait nib !!!!
ça m'inquiète tout ça



il travail dans le bâtiment le mécano ou quoi

dédé vend des joints épais pour caches culbu , il tiennent bien

ce qui m'inquiète , c'est qu'a priori en attaquant une réfection moteur , il aurai du se procurer une pochette de joint

en clair , si il avait les joints pour la base des cylindres et les joints de culasse , il aurai du être en possession des joints de cache culbu

ou alors il avait nib !!!!
ça m'inquiète tout ça

- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Un aveu : je monte les joints de cache-culbu à la pâte à joints…
Une couche d'huile sur l'alu, et un film très mince de pâte silicone sur les 2 côtés du joint : c'est étanche, ça se démonte, que demander de mieux ?
Mais je le fais, et je ne laisse personne me le faire.
Si ton maçon a mis de la pâte silicone, ça peut se démonter (proprement). Les joints feront la gueule, mais bon, c'est pas eux qui vont faire la loi.
LMT
Une couche d'huile sur l'alu, et un film très mince de pâte silicone sur les 2 côtés du joint : c'est étanche, ça se démonte, que demander de mieux ?
Mais je le fais, et je ne laisse personne me le faire.
Si ton maçon a mis de la pâte silicone, ça peut se démonter (proprement). Les joints feront la gueule, mais bon, c'est pas eux qui vont faire la loi.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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salut variel ,
moi j'aime pas la pâte
depuis que dédé vend ses joints bien épais c'est impec !
j'en avais mis une paire ce printemps , j'ai du ouvrir l'autres jour pour faire le jeu aux culbus , comme neuf
même pas besoin de les changés , après question de goût et d'habitude
mais je croyais pour Philippe qu'il avait simplement mis de la pâte , parce -que je l'ai déjà vu et ça c'est pas pro
moi j'aime pas la pâte

depuis que dédé vend ses joints bien épais c'est impec !
j'en avais mis une paire ce printemps , j'ai du ouvrir l'autres jour pour faire le jeu aux culbus , comme neuf


mais je croyais pour Philippe qu'il avait simplement mis de la pâte , parce -que je l'ai déjà vu et ça c'est pas pro

+ 1 pour les joints épais de chez dédé.
Pour info, lors des révisions sous garantie, mon concess a monté les joints papier avec un léger filet de pâte à joint, très propre et très "discret", pour une totale étanchéité (bien galère à nettoyer en tout cas !)... Il en met aussi un petit peu au remontage des vis de vidange boite - moteur - pont !
Mon pôv' Philippe, j'espère que t'as pris des tofs du boulot de sagouin, histoire d'assurer le coup, si tu vois ce que je veux dire... Point de corde, point de pitié !
Pour info, lors des révisions sous garantie, mon concess a monté les joints papier avec un léger filet de pâte à joint, très propre et très "discret", pour une totale étanchéité (bien galère à nettoyer en tout cas !)... Il en met aussi un petit peu au remontage des vis de vidange boite - moteur - pont !
Mon pôv' Philippe, j'espère que t'as pris des tofs du boulot de sagouin, histoire d'assurer le coup, si tu vois ce que je veux dire... Point de corde, point de pitié !

- variel
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- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Autojoint Bleu… C'est une pâte silicone, donc peu adhérente sur le métal.philmar19 a écrit :Bonjour Variel,
oui j'avais déjà vu ton post sur ce sujet. Le problème est que je ne sais pas comment ça a été monté!!!
Dans le doute j'ai commandé une paire de joints chez Dédé ce soir.
Par contre quel type de pate à joint il faut acheter ??
À n'utiliser qu'avec parcimonie, et uniquement sur les joints.
Comme je disais, je huile le métal pour éviter l'adhérence de la pâte à joints.
J'ai fait ça au début pour ne pas changer tout de suite les joints [minces], et du coup, je les ai recyclés.
J'approche d'une révision, je vais sans doute monter mes joints épais, quand même…
LMT
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comme je l'ai deja indiqué dans un autre post je n utilise jamais de la pate a joint que cela soit sur un petit bloc ou un gros blocvariel a écrit :Autojoint Bleu… C'est une pâte silicone, donc peu adhérente sur le métal.philmar19 a écrit :Bonjour Variel,
oui j'avais déjà vu ton post sur ce sujet. Le problème est que je ne sais pas comment ça a été monté!!!
Dans le doute j'ai commandé une paire de joints chez Dédé ce soir.
Par contre quel type de pate à joint il faut acheter ??
À n'utiliser qu'avec parcimonie, et uniquement sur les joints.
Comme je disais, je huile le métal pour éviter l'adhérence de la pâte à joints.
J'ai fait ça au début pour ne pas changer tout de suite les joints [minces], et du coup, je les ai recyclés.
J'approche d'une révision, je vais sans doute monter mes joints épais, quand même…
LMT
les joints de DEDE plus un filet d huile des deux cotés du joint
tu demontes et remontes facilement tes caches cubu sans qu il y ai de fuite
si le joint n exite pas il suffit de prendre une feuille a joint et le faire
(ils savent mieux le faire en SUISSE ou la lègalisation de certain produit
leur a permis de prendre de l'avance sur nous)
ceci est une pure connerie


A+olivier