Démarrage à froid difficile
- kokis
- Tour de France
Démarrage à froid difficile
Nevada 750 club 03 et difficille a demmarer a froid,le starter est impossible a doser ,et quand la brele a demmarer et bien elle tourne comme une patate tant que le starter et en action,est ce un probleme connu des Nevada et est il possible d y remedier.
Quant la brele est chaude aucun problemes
Quant la brele est chaude aucun problemes
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
-
- World Trip Runner
-
- European Tour
Sur une injection tu dois avoir des sondes de température sur la boite à air et sur le moteur. Vérifie l'état de leurs connections.
Mais une nevada de 2003 doit être encore à carbus: démonte tes cuves, dans le bas des cuves il y a un canal qui rejoint le puits du starter (le plongeur avec un petit joint torique). vérifie qu'il ne soit pas bouché. Nettoie tes gicleurs de ralenti et principal (celui-ci est dans le bouchon qui maintient la cuve).
Tu peux aussi démonter les starters, qui tiennent par une petite vis tête fraisée, et vérifier l'état de leur siège (en dessous du plongeur en bronze), et le bon coulissement des cables.
Mais une nevada de 2003 doit être encore à carbus: démonte tes cuves, dans le bas des cuves il y a un canal qui rejoint le puits du starter (le plongeur avec un petit joint torique). vérifie qu'il ne soit pas bouché. Nettoie tes gicleurs de ralenti et principal (celui-ci est dans le bouchon qui maintient la cuve).
Tu peux aussi démonter les starters, qui tiennent par une petite vis tête fraisée, et vérifier l'état de leur siège (en dessous du plongeur en bronze), et le bon coulissement des cables.
In Guzzi we trust
Bizarre, j'utilisais le starter sur ma Nevada chaque fois que je partais. Aucun problème de réglage, et je le diminuais au fur et à mesure pendant que je m'équipais. Il tenait bien les tours.kokis a écrit :Nevada 750 club 03 et difficille a demmarer a froid,le starter est impossible a doser ,et quand la brele a demmarer et bien elle tourne comme une patate ...
-
- World Trip Runner
Le demarage du premier coups des nevada ca a l air recurrent
la temperature etant haute jusqu'a present je n avais pas encore mis le starter pour la demarrer (j'ai la moto depuis le mois de juillet)
mais maintenant je suis obligé de mettre le starter pour quel demarre
mais des que le moteur tourne je suis oblige de le coupé et de tenir l' accelaration manuellement
je vais refaire la synchro cette semaine ainsi qu il reglage de soupapes
apres on verra ce que cela donne
A+ OIVIER
la temperature etant haute jusqu'a present je n avais pas encore mis le starter pour la demarrer (j'ai la moto depuis le mois de juillet)
mais maintenant je suis obligé de mettre le starter pour quel demarre
mais des que le moteur tourne je suis oblige de le coupé et de tenir l' accelaration manuellement
je vais refaire la synchro cette semaine ainsi qu il reglage de soupapes
apres on verra ce que cela donne
A+ OIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 27 sept. 2010, 17:46, modifié 1 fois.
J'avais le même souci sur ma 1999 à carbus.
Starter obligatoire pour faire démarrer le moteur, mais enlèvement immédiat sous peine de caler ensuite, et tenir le régime de ralenti à l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle chauffe.
Je n'ai jamais pu régler le problème (mais il ne me gênait pas trop, je ne fais pas de ville ou presque à froid, et sur la route pas besoin de ralenti !)
Starter obligatoire pour faire démarrer le moteur, mais enlèvement immédiat sous peine de caler ensuite, et tenir le régime de ralenti à l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle chauffe.
Je n'ai jamais pu régler le problème (mais il ne me gênait pas trop, je ne fais pas de ville ou presque à froid, et sur la route pas besoin de ralenti !)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- FranzV7Café
- Tour de France
Même souci sur ma V7 Café (injection, donc) par temps chaud ou froid.
Si je mets le starter, elle ne démarre pas.
Je démarre avec un peu de gaz à la poignée (environ 2500 tours) et dès que le moteur tourne je mets le starter.
Je le coupe après moins de deux minutes, le temps de s'équiper.
Après, sur la route, même au premier croisement à 350 mètres, no souci, elle tient bien le ralenti.
J'ai mis du temps à assimiler son fonctionnement mais maintenant je ne me fais plus avoir.
J'ai exposé ce problème à Guzzi, le mécano de la concess en a parlé lors de stages de perfectionnement. Les techniciens travaillent sur le sujet.
Si je mets le starter, elle ne démarre pas.
Je démarre avec un peu de gaz à la poignée (environ 2500 tours) et dès que le moteur tourne je mets le starter.
Je le coupe après moins de deux minutes, le temps de s'équiper.
Après, sur la route, même au premier croisement à 350 mètres, no souci, elle tient bien le ralenti.
J'ai mis du temps à assimiler son fonctionnement mais maintenant je ne me fais plus avoir.
J'ai exposé ce problème à Guzzi, le mécano de la concess en a parlé lors de stages de perfectionnement. Les techniciens travaillent sur le sujet.