Démarrage à froid difficile

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
kokis
Tour de France

Démarrage à froid difficile

Message par kokis »

Nevada 750 club 03 et difficille a demmarer a froid,le starter est impossible a doser ,et quand la brele a demmarer et bien elle tourne comme une patate tant que le starter et en action,est ce un probleme connu des Nevada et est il possible d y remedier.
Quant la brele est chaude aucun problemes
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

salut
ta hauteur de cuve n est pas bonne si tu as un modele a carbu
c'est ce qui ce passer sur la mienne

si tu as un modele a injection sur ma breva 750 elle jamais accepter l' enrechisseur pour demarrer je la tenais a la poigne des gaz pour la faire
chauffé

A+ OLIVIER
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Sur une injection tu dois avoir des sondes de température sur la boite à air et sur le moteur. Vérifie l'état de leurs connections.
Mais une nevada de 2003 doit être encore à carbus: démonte tes cuves, dans le bas des cuves il y a un canal qui rejoint le puits du starter (le plongeur avec un petit joint torique). vérifie qu'il ne soit pas bouché. Nettoie tes gicleurs de ralenti et principal (celui-ci est dans le bouchon qui maintient la cuve).
Tu peux aussi démonter les starters, qui tiennent par une petite vis tête fraisée, et vérifier l'état de leur siège (en dessous du plongeur en bronze), et le bon coulissement des cables.
In Guzzi we trust
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Oui c est bien une Nevada carbu,merci de me faire par de vos idees.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
philnadlol

Message par philnadlol »

kokis a écrit :Nevada 750 club 03 et difficille a demmarer a froid,le starter est impossible a doser ,et quand la brele a demmarer et bien elle tourne comme une patate ...
Bizarre, j'utilisais le starter sur ma Nevada chaque fois que je partais. Aucun problème de réglage, et je le diminuais au fur et à mesure pendant que je m'équipais. Il tenait bien les tours.
nolive

Message par nolive »

j'ai un peu le même problème avec une nevada de la même année. mais par ici le moteur chauffe plus vite, et au bout de quelques minutes il me faut absolument retirer le starter, sinon ça broute ou ça cale carrément.
De toute façon kokis, ce moteur doit chauffer pour tenir le ralenti.
chris
Tour de France

Message par chris »

Hello kokis,

Une fois n'est pas coutume, j'ai corrigé le titre de ton fil. En effet, je ne fais pas une fixation sur l'orthographe, mais un titre correctement orthographié est bien mieux référencé sur les moteurs de recherche...

Chris
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Le demarage du premier coups des nevada ca a l air recurrent

la temperature etant haute jusqu'a present je n avais pas encore mis le starter pour la demarrer (j'ai la moto depuis le mois de juillet)
mais maintenant je suis obligé de mettre le starter pour quel demarre
mais des que le moteur tourne je suis oblige de le coupé et de tenir l' accelaration manuellement

je vais refaire la synchro cette semaine ainsi qu il reglage de soupapes
apres on verra ce que cela donne

A+ OIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 27 sept. 2010, 17:46, modifié 1 fois.
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

J'avais le même souci sur ma 1999 à carbus.

Starter obligatoire pour faire démarrer le moteur, mais enlèvement immédiat sous peine de caler ensuite, et tenir le régime de ralenti à l'accélérateur jusqu'à ce qu'elle chauffe.

Je n'ai jamais pu régler le problème (mais il ne me gênait pas trop, je ne fais pas de ville ou presque à froid, et sur la route pas besoin de ralenti !)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Même souci sur ma V7 Café (injection, donc) par temps chaud ou froid.

Si je mets le starter, elle ne démarre pas.

Je démarre avec un peu de gaz à la poignée (environ 2500 tours) et dès que le moteur tourne je mets le starter.

Je le coupe après moins de deux minutes, le temps de s'équiper.

Après, sur la route, même au premier croisement à 350 mètres, no souci, elle tient bien le ralenti.

J'ai mis du temps à assimiler son fonctionnement mais maintenant je ne me fais plus avoir.

J'ai exposé ce problème à Guzzi, le mécano de la concess en a parlé lors de stages de perfectionnement. Les techniciens travaillent sur le sujet.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »