Où sont les 1200 Stelvio ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: Où sont les 1200 Stelvio ?
Bonjour tout le monde,
Eh oui une nouvelle stelvio blanche roule en Lorraine, modele 2010, Bernie (1953)a Nancy. J'ai eu toutes sortes de motos avant, dans le desordre Honda 4 pattes 500 et 71/2, Yam XT (la vraie), Yam WRF250 (un grand moment de TT avec des potes), Norton Commmando (ma derniere de route, ca fait 15 ans, une moto qui vous comble quand vous l'achetez et quand vous la vendez...). Voulant re-enfourcher, je voulais une vraie moto, un guzzi, car les italiens savent faire des motos. J'ai failli craquer pour une grizo, je la trouve extrordinairement belle, un bijou, un gueule, chaque fois que j'en vois une je m'arrete. Mon pb est la position de conduite, etant grand et n'ayant plus l'envie de la position crapaud sur le point de pondre. De plus, ellle ne m'apparait pas evidente a 2. Ce fut donc la Stelvio qui, malgre SON defaut (autonomie), me comble tous les jours. C'est vraiment une belle becane, qui ne laisse personne indifferent.
A ciao, au plaisir de se voir dans l'Est
Eh oui une nouvelle stelvio blanche roule en Lorraine, modele 2010, Bernie (1953)a Nancy. J'ai eu toutes sortes de motos avant, dans le desordre Honda 4 pattes 500 et 71/2, Yam XT (la vraie), Yam WRF250 (un grand moment de TT avec des potes), Norton Commmando (ma derniere de route, ca fait 15 ans, une moto qui vous comble quand vous l'achetez et quand vous la vendez...). Voulant re-enfourcher, je voulais une vraie moto, un guzzi, car les italiens savent faire des motos. J'ai failli craquer pour une grizo, je la trouve extrordinairement belle, un bijou, un gueule, chaque fois que j'en vois une je m'arrete. Mon pb est la position de conduite, etant grand et n'ayant plus l'envie de la position crapaud sur le point de pondre. De plus, ellle ne m'apparait pas evidente a 2. Ce fut donc la Stelvio qui, malgre SON defaut (autonomie), me comble tous les jours. C'est vraiment une belle becane, qui ne laisse personne indifferent.
A ciao, au plaisir de se voir dans l'Est
-
- World Trip Runner
Bienvenue à toi et à la plus belle des Stelvio , la blanche
Je ne sais plus où on en est du décompte (tu suis, Wonder B ?) , mais on doit être majoritaires !

Je ne sais plus où on en est du décompte (tu suis, Wonder B ?) , mais on doit être majoritaires !

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Monsieur a bon goût
Bienvenue à toi et beaucoup de plaisir avec ta Stelvio 

Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
- Jackol
- Tour de France
Salut et bienvenue ! La Stelvio est une moto attachante ... 
Tellement , que personne ne veut de la mienne ...

Tellement , que personne ne veut de la mienne ...

Salut Bernie ... bravo pour ta Stelvio à Nancy ... c'est qui ton concessionnaire ? Moi , c'est S'Bike à Baccarat.Bernie a écrit :Eh oui une nouvelle stelvio blanche roule en Lorraine , modele 2010 , Bernie (1953 )a Nancy ... A ciao , au plaisir de se voir dans l'Est
A+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
- Wonder B
- European Tour
Oui Oui je suis l'affaire !!!quatsoupap a écrit :... Je ne sais plus où on en est du décompte (tu suis , Wonder B ?) , mais on doit être majoritaires !
Et oui les Bianco sont majoritaires ...
Au dernier comptage on en était à :
Nero : 4
Bianco : 14
Rosso (les + rapides) : 8
Bronzo : 3
Alors bienvenue Bernie sur notre petit coin de ce forum réservé aux Stelvistes acharnés ... (çà y est tu es intronisé sur la 1ère page de ce sujet sur l'atlas géographique des Stelvistes ...)
Bienvenu Bernie
j'ai eu un mal fou à reconnecter le forum mon raccourci m'envoie sur online ?
bon l’essentiel c'est de vous avoir retrouvé ...
j'ai eu un mal fou à reconnecter le forum mon raccourci m'envoie sur online ?
bon l’essentiel c'est de vous avoir retrouvé ...
Oui je le connais , un gars très sympa , un passionne ; j'y ai essaye dans l'ordre une Breva 750 d'occas , une Stelvio en demo et une Griso en demo. Son garage est plein de belles italiennes.Salut Bernie ... bravo pour ta Stelvio à Nancy ... c'est qui ton concessionnaire ? Moi , c'est S'Bike à Baccarat.
J'ai aussi essaye une 1200 Sport , une Stelvio et une Griso chez Moto Bergmann dans le 67 , lui aussi très sympa et passionne. Voir les messages a son sujet dans le forum GCC.
En plus il est dans un coin charmant , la Petite Pierre , avec plein de virolos. Mais c'est plus loin de Nancy.
Je ne suis pas très a l'aise d'avoir essaye des motos chez l'un ou l'autre et de ne pas forcément acheter.
Je voulais être sur de ne pas me tromper , et essayer a plusieurs jours de distance est une façon.
Bref il a fallu faire un choix pas facile , je ne vous dirai pas lequel pour ne pas favoriser/defavoriser ,
Le choix s'est fait sur une alchimie bizarre dans lequel entre plusieurs facteurs objectifs (pognon, dispo) ou completement subjectifs
Je crois qu'on a de la chance dans l'est d'avoir des GCC comme ça , quand on lit les autres messages sur certains concess.
Mais, bon , faut voir a l'usage. Ton experience avec S'Bike ?
Grazzie a tutti !Alors bienvenue Bernie sur notre petit coin de ce forum réservé aux Stelvistes acharnés ... (çà y est tu es intronisé sur la 1ère page de ce sujet sur l'atlas géographique des Stevistes ...)
-
- World Trip Runner
+1.... etBernie a écrit :...Je crois qu'on a de la chance dans l'est d'avoir des GCC comme ca...

Quand je pense que je roulais en Kawa quand j'habitais Nancy

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Que du bon ... !!!Bernie a écrit :Ton experience avec S'Bike ?
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Bienvenu Bernie
J'étais chez Jacky Bergmann quand tu es venu chercher ta belle ... J'avais un œil sur cette blanche ...
N'était-ce pas toi qui voulais au départ partir avec une Stelvio occase rouge ???
Au plaisir de se revoir chez Jacky pour la rev des 1000 et bonne route en attendant
J'étais chez Jacky Bergmann quand tu es venu chercher ta belle ... J'avais un œil sur cette blanche ...
N'était-ce pas toi qui voulais au départ partir avec une Stelvio occase rouge ???
Au plaisir de se revoir chez Jacky pour la rev des 1000 et bonne route en attendant
Salut Zebulon ,
Exact , c'est bien moi ! J’étais parti pour acheter une rouge de 20O8 , je devais la chercher le WE suivant , mais Jackie m'a appelé pour me dire qu'il fallait une intervention ,
Un rappel sur ces modèles sur un joint qui n'avait pas été fait , ce qui allait prendre du temps. Et comme j’étais chaud bouillant et que j'avais déjà essaye une bianco , j'ai craque;
La chair est faible , j'ai casse la tirelire, discute le prix de la neuve, et je en regrette rien même si ça va être plus long a encaisser financièrement.
Je reviens de chez Jackie pour la révision des 1000 !
Est ce toi qui a acheté le 1200 Sport neuve ?
Au plaisir de se rencontrer a nouveau
Exact , c'est bien moi ! J’étais parti pour acheter une rouge de 20O8 , je devais la chercher le WE suivant , mais Jackie m'a appelé pour me dire qu'il fallait une intervention ,
Un rappel sur ces modèles sur un joint qui n'avait pas été fait , ce qui allait prendre du temps. Et comme j’étais chaud bouillant et que j'avais déjà essaye une bianco , j'ai craque;
La chair est faible , j'ai casse la tirelire, discute le prix de la neuve, et je en regrette rien même si ça va être plus long a encaisser financièrement.
Je reviens de chez Jackie pour la révision des 1000 !
Est ce toi qui a acheté le 1200 Sport neuve ?
Au plaisir de se rencontrer a nouveau
J'étais hier soir chez S'Bike et je pensai que tu l'avais acheté là parce qu'il a vendu sa Stelvio Blanche à quelqu'un de Nancy ... mais donc à priori pas toi !
Ma sache qu'il y a un autre nancéen avec une Stelvio Bianco ! Guette !
Sinon, j'ai déposé ma Rosso pour révision et je suis revenu avec une belle Griso de prêt ... blanche 2010 ... 1000 km ... en vente
Position : rien à voir avec la Stelvio, plus dans le style de la V11 avec un guidon plat
Protection : petit saute vent ... ça tire fort au dessus de 130, surtout pour moi
Plus difficile à amener (la Stelvio est si facile )
Bruit : avec pot ZARD rauque moins gros que le pot d'origine et plus bruyant ... donne à priori plus de couple ... mais on perd la sonorité "BI-POT".
Moteur : ça envoie très bien ... mieux que ma Stelvio 2008, donc comme la Stelvio 2010 (même moteur).
A priori plus de reprise quand même (pot ?). Très bonnes reprises , pas de trou et au dessus de 5000 , ça envoie fort ...
Confort : moins de course de suspension, c'est sûr que ça secoud plus, surtout sur petites routes
Freinage : bien, puissant si freinage brutal, progressif si on y va doucement, disque pétale
Rétroviseur : moins bien que la Stelvio mais très bien quand même
Tableau de bord idem Stelvio mais commandes au guidon différentes, ordi commandé au guidon comme d'hab
Esthétique : on aime ou on aime pas ... moi j'aime bien le coté gauche mais pas le coté droit avec le radiateur déporté.
A+
Ma sache qu'il y a un autre nancéen avec une Stelvio Bianco ! Guette !
Sinon, j'ai déposé ma Rosso pour révision et je suis revenu avec une belle Griso de prêt ... blanche 2010 ... 1000 km ... en vente
Position : rien à voir avec la Stelvio, plus dans le style de la V11 avec un guidon plat
Protection : petit saute vent ... ça tire fort au dessus de 130, surtout pour moi
Plus difficile à amener (la Stelvio est si facile )
Bruit : avec pot ZARD rauque moins gros que le pot d'origine et plus bruyant ... donne à priori plus de couple ... mais on perd la sonorité "BI-POT".
Moteur : ça envoie très bien ... mieux que ma Stelvio 2008, donc comme la Stelvio 2010 (même moteur).
A priori plus de reprise quand même (pot ?). Très bonnes reprises , pas de trou et au dessus de 5000 , ça envoie fort ...
Confort : moins de course de suspension, c'est sûr que ça secoud plus, surtout sur petites routes
Freinage : bien, puissant si freinage brutal, progressif si on y va doucement, disque pétale
Rétroviseur : moins bien que la Stelvio mais très bien quand même
Tableau de bord idem Stelvio mais commandes au guidon différentes, ordi commandé au guidon comme d'hab
Esthétique : on aime ou on aime pas ... moi j'aime bien le coté gauche mais pas le coté droit avec le radiateur déporté.
A+
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021