1000 II - Relais de démarreur
-
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 20 juin 2007, 23:16
- Localisation : BRETAGNE
1000 II - Relais de démarreur
Bonjour,
le branchement du relais de démarreur sur ma Calif 2 ne correspond pas au schéma électrique.
Comme sur le schéma j'ai bien un fil rouge, un marron et un blanc/noir de branchés mais j'ai un deuxième marron et un violet, de plus ces deux là sont reliés ensembles - voir photos-.
Je ne comprend pas.
Quelqu'un peut il m'éclairer? merci
http://img819.imageshack.us/img819/5474/img2345p.jpg
le branchement du relais de démarreur sur ma Calif 2 ne correspond pas au schéma électrique.
Comme sur le schéma j'ai bien un fil rouge, un marron et un blanc/noir de branchés mais j'ai un deuxième marron et un violet, de plus ces deux là sont reliés ensembles - voir photos-.
Je ne comprend pas.
Quelqu'un peut il m'éclairer? merci
http://img819.imageshack.us/img819/5474/img2345p.jpg
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1000 II - Relais de démarreur
ca shunt le relais de demarrage tes fils en plus? non
-
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 20 juin 2007, 23:16
- Localisation : BRETAGNE
Re: 1000 II - Relais de démarreur
J'ai pensé à ça mais je ne peux pas vérifier en ce moment ma moto étant stocké à 30 km de chez moi.
Par contre quel est l intérêt de shunté sans supprimé le relais ?
Par contre quel est l intérêt de shunté sans supprimé le relais ?
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1000 II - Relais de démarreur
Il n'y a jamais eu des choses branchées en plus ? Klaxon, phares, sèche-cheveux ?
Ça ressemble à un piquage électrique pour un accessoire.
LMT
Ça ressemble à un piquage électrique pour un accessoire.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 1000 II - Relais de démarreur
salut les gars ,
j'vient de retrouver le ptit crobar que j avait fait quand j ai nettoyé mes connections de relais , (c est foutu pareil sur le t3) , et donc c est bien ca j ai aussi deux fil marron sur la meme cosse ,
par contre moi le shunt retourne sur la derniere cosse a gauche et au fond , alors que sur le tient il y a deja un fil
je regarderais tout a l heure (il est 4h30 du mat la !!)
j'vient de retrouver le ptit crobar que j avait fait quand j ai nettoyé mes connections de relais , (c est foutu pareil sur le t3) , et donc c est bien ca j ai aussi deux fil marron sur la meme cosse ,
par contre moi le shunt retourne sur la derniere cosse a gauche et au fond , alors que sur le tient il y a deja un fil
je regarderais tout a l heure (il est 4h30 du mat la !!)
-
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 20 juin 2007, 23:16
- Localisation : BRETAGNE
Re: 1000 II - Relais de démarreur
La moto a eu plusieurs propriétaires avant moi.
Je ne connais pas son passé, je sais qu'il y a eu des modifs sur le circuit électrique car j'ai trouvé un relais câblé.
En suivant les câbles, il n'y avait rien au bout.
Pour celui du démarreur, j'ai beau regardé le schéma du relais, je n'arrive pas à comprendre à quoi servent ces fils violet et marron reliés !
Je me demande si je ne vais pas acheter un relais classique et le câbler comme sur le schéma électrique en supprimant ce shunt.
Je ne connais pas son passé, je sais qu'il y a eu des modifs sur le circuit électrique car j'ai trouvé un relais câblé.
En suivant les câbles, il n'y avait rien au bout.
Pour celui du démarreur, j'ai beau regardé le schéma du relais, je n'arrive pas à comprendre à quoi servent ces fils violet et marron reliés !
Je me demande si je ne vais pas acheter un relais classique et le câbler comme sur le schéma électrique en supprimant ce shunt.
Re: 1000 II - Relais de démarreur
patoche ,
sur ma machine justement les fils marron et violet n existe pas ,
le shunt c est le deuxieme marron , c est tout ,
le souci c est que je ne vois pas d ou viennent ces fils marron et violet
sur ma machine justement les fils marron et violet n existe pas ,
le shunt c est le deuxieme marron , c est tout ,
le souci c est que je ne vois pas d ou viennent ces fils marron et violet
-
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 20 juin 2007, 23:16
- Localisation : BRETAGNE
Re: 1000 II - Relais de démarreur
Merci pour vos réponses
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1000 II - Relais de démarreur
Essaie quand même de suivre les fils mystérieux.
Des fois on trouve des choses étranges dans ces cas-là.
Ça serait une occasion de faire du ménage dans le faisceau électrique.
LMT
Des fois on trouve des choses étranges dans ces cas-là.
Ça serait une occasion de faire du ménage dans le faisceau électrique.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)