Décidément,
Cette fois ci je suis victime d'humidité dans le feu arrière.
Ce dernier a été changé l'an passé après sa rencontre avec le capot d'une auto. Je n'avais jamais eu aucun problème d'étanchéité avec le précédent depuis quatre ans.
Je compte faire jouer la garantie d'un an sur les pièces détachées.
Bien sur, j'en ai informé le GCC corrèzien qui a commencé par me renvoyer dans mes trois mètres invoquant le fait que cette pièce est une pièce électrique ?? Et alors !? C'est un problème d'étanchéité, pas d'électricité (pas encore) !
Puis que la pièce avait plus de six mois, etc...
Bref, le ton c'est tout de suite tendu, mais comme ce sont ses congés, et qu'il y avait du monde au magasin, nous verrons en septembre (dixit).
Enfin, j'ai appelé le service pièces détachées de Piaggio qui m'a confirmé qu'avec la facture du concessionnaire (qui a vendu les pièces à celui qui a réparé la moto - c'est un peu compliqué) ce feu arrière pourrait être changé sous garantie !
A 96 euros le morceau, j'espère bien ne pas en arriver à des extrémités juridiques pour faire valoir mes droits de consommateur (de l'histoire) !
Baisser son froc est une chose, fournir la vaseline une autre.
Mécanique - De l'eau dans le feu (rouge) !
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Je tente quelque chose.
Le feu est enfermé dans une boite hermétique avec un sachet absorbeur d'humidité.
La dessiccation de l'air pourrait conduire les gouttes d'eau à disparaitre si elles arrivent à sortir du feu.
Je ne suis pas certain du résultat, mais j'aurais essayé.
P.S. Je n'avais pas suivi ce thread, merci pour l'idée de la protection juridique !
Le feu est enfermé dans une boite hermétique avec un sachet absorbeur d'humidité.
La dessiccation de l'air pourrait conduire les gouttes d'eau à disparaitre si elles arrivent à sortir du feu.
Je ne suis pas certain du résultat, mais j'aurais essayé.
P.S. Je n'avais pas suivi ce thread, merci pour l'idée de la protection juridique !

- marco jura
- World Trip Runner
hello
moi idem le feu arr plein d'eau plus allumage genre guirlande clignotante
j'ai tenté ça: dans le four à 80 degré pendant une heure, résultat la vitre rouge s'est complètement décollée
de nouveau cette saloperie de silicone qui ne vaut pas 4 sous, le même que celui du tableau de bord (j'ai mis un post à ce sujet: (HISTOIRE D'UN TBD EN 3 PHOTO)
bon bin faut tout bien nettoyer et appliquer un silicone de bonne qualité(du rouge, celui qui tient même à l'intérieur du moteur) laisser sécher et le tour est joué
quand à l'allumage aléatoire: 2 trous dans la partie arrière noire, injection d'un produit pour contacts électriques + un bon coup de soufflette, les trous rebouchés avec le même silicone
depuis 3 mois il fonctionne tip top
bonne route avec cette merveilleuse mécanique
moi idem le feu arr plein d'eau plus allumage genre guirlande clignotante

j'ai tenté ça: dans le four à 80 degré pendant une heure, résultat la vitre rouge s'est complètement décollée

bon bin faut tout bien nettoyer et appliquer un silicone de bonne qualité(du rouge, celui qui tient même à l'intérieur du moteur) laisser sécher et le tour est joué

quand à l'allumage aléatoire: 2 trous dans la partie arrière noire, injection d'un produit pour contacts électriques + un bon coup de soufflette, les trous rebouchés avec le même silicone

depuis 3 mois il fonctionne tip top
bonne route avec cette merveilleuse mécanique
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,
Des nouvelles de ce feu qui prend l'eau.
Et bien, elles ne sont pas bonnes, non pas bonnes du tout.
J'arrive là au nœud de mon problème.
La garantie contractuelle légale d'un an sur les pièces détachées se terminant à la deuxième semaine d'octobre, j'ai fait appel à la boutique d'Ussel qui à fournit les pièces au motociste de Saint-Flour, celui qui avait réparé la moto.
Est-il normal que ce personnage "freine des quatre fers" lorsque je lui demande de faire jouer cette garantie auquel j'ai encore droit pour remplacer la pièce défectueuse ?
Je lui ai proposé de lui faire parvenir une photo de mon problème (une fissure est apparue le long du cabochon), ce qui l'a également emmerdé !
J'ai donc un problème avec le responsable du magasin d'Ussel, car apparemment, il y a toujours beaucoup de monde dans son bouclard, tellement qu'il peut se permettre de se comporter de cette malhonnête façon, apparemment son informatique ne fonctionne pas, tellement qu'il m'a déclaré que "mon adresse email est trop compliquée pour vous", apparemment il est débordé de travail, tellement que pendant que je lui téléphonais il ne pouvait pas travailler... pour moi !
J'en oublie "quelques autres" du même acabit.
Mais pour encaisser la facture, là je n'étais pas gênant, c'est sur !
Bref, l'ambiance est vraiment rugueuse.
Quand je pense que mon motociste habituel (une perle de compétence et de gentillesse) - Merle Moto - était en congés à l'époque de l'accident, j'en suis malade.
Que dois-je penser de ma dernière conversation téléphonique où je fus indirectement traité de "casse couille" uniquement parce que je lui demandais de faire son travail ?
Est-ce normal de ce faire traiter de la sorte en étant dans son bon droit ?
Je connais la réponse, en fait : chacun sa merde ! (la vaseline n'est toujours pas fournie)
"Saleté, va !" Popeck
Des nouvelles de ce feu qui prend l'eau.
Et bien, elles ne sont pas bonnes, non pas bonnes du tout.
J'arrive là au nœud de mon problème.
La garantie contractuelle légale d'un an sur les pièces détachées se terminant à la deuxième semaine d'octobre, j'ai fait appel à la boutique d'Ussel qui à fournit les pièces au motociste de Saint-Flour, celui qui avait réparé la moto.
Est-il normal que ce personnage "freine des quatre fers" lorsque je lui demande de faire jouer cette garantie auquel j'ai encore droit pour remplacer la pièce défectueuse ?
Je lui ai proposé de lui faire parvenir une photo de mon problème (une fissure est apparue le long du cabochon), ce qui l'a également emmerdé !
J'ai donc un problème avec le responsable du magasin d'Ussel, car apparemment, il y a toujours beaucoup de monde dans son bouclard, tellement qu'il peut se permettre de se comporter de cette malhonnête façon, apparemment son informatique ne fonctionne pas, tellement qu'il m'a déclaré que "mon adresse email est trop compliquée pour vous", apparemment il est débordé de travail, tellement que pendant que je lui téléphonais il ne pouvait pas travailler... pour moi !
J'en oublie "quelques autres" du même acabit.
Mais pour encaisser la facture, là je n'étais pas gênant, c'est sur !
Bref, l'ambiance est vraiment rugueuse.
Quand je pense que mon motociste habituel (une perle de compétence et de gentillesse) - Merle Moto - était en congés à l'époque de l'accident, j'en suis malade.
Que dois-je penser de ma dernière conversation téléphonique où je fus indirectement traité de "casse couille" uniquement parce que je lui demandais de faire son travail ?
Est-ce normal de ce faire traiter de la sorte en étant dans son bon droit ?
Je connais la réponse, en fait : chacun sa merde ! (la vaseline n'est toujours pas fournie)
"Saleté, va !" Popeck

Salut, perso, je te propose la grosse cavalerie, fais appel à la protection juridique, prend des photos et fais constater par un tier,qui n'est aps de ta famile pour être partial ton souci et si cela na fonctionne pas appelle aussi un médiateur ....
en gros, il faut envoyer du lourd, en général rien d'en parler au c...... de fourniseur, je pense qu'il vas se sortir les doigts du c..
Courage
en gros, il faut envoyer du lourd, en général rien d'en parler au c...... de fourniseur, je pense qu'il vas se sortir les doigts du c..
Courage