Accessoire - Le GPS

Les recettes des Guzzistes et de grand-mère ...

Modérateur : Centaurdedé

guzzyo
World Trip Runner

Re: Accessoire - Le GPS

Message par guzzyo »

Puisque personne à l'air au courant ! effectivement il est deja sorti le Rider 2 , et à l'air assez facile et convainquant !
une toph monté sur BMW ... Non non j'vous rassure c'est pas la mienne :lol:

Image
guzzyo
dolive

Message par dolive »

Il y a un forum dédié aux GPS moto sur gpspassion avec entre autre des infos sur le rider V2 :

http://www.gpspassion.com/forumsen/foru ... RUM_ID=138

A+
Florent

Message par Florent »

J'ai un TomTom Rider (V1) monté sur ma 1200 Sport.
je vous fait des photos dés qu'il revenu du SAV (il démarre plus ... le GPS, pas la Guzzi :) ).

A noter, le support n'aime pas trop les vibrations, de nombreux cas sont signalés sur les forums et le mien n'a pas supporté les vibes de mon ex Ducati
(qui d'ailleurs tremblait beaucoup moins du guidon que la 1200 Sport ...).
En prévision j'ai donc acheté via ebay 2 supports supplémentaires.

Sinon, l'utilisation du GPS à moto, moi je trouve ça très bien ! :D
guz31
Connait son département

Message par guz31 »

Bonjour à chacun,
Pma part j'aime bine préparer mes voyages avant de partir et me faire une liste (road-book) maison. Durant ce moment je commence déjà à voyager et j'enregistre un pue le parcours.
Et puis se tromper me permet aussi de découvrir d'autre chemin et duatr itinéraires que j'avais pas prévu.
Pour le moment j'utilise le GPS que quand je navigue (en volier) et là c'est bien pratique car les panneaux indicateurs sont rares...
Bonne route pour cet été
Christian
Dernière modification par guz31 le 23 juil. 2007, 11:06, modifié 1 fois.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Florent a écrit :J'ai un TomTom Rider (V1) monté sur ma 1200 Sport.
je vous fait des photos dés qu'il revenu du SAV (il démarre plus ... le GPS, pas la Guzzi :) ).

A noter, le support n'aime pas trop les vibrations, de nombreux cas sont signalés sur les forums et le mien n'a pas supporté les vibes de mon ex Ducati
(qui d'ailleurs tremblait beaucoup moins du guidon que la 1200 Sport ...)
En prévision j'ai donc acheté via ebay 2 supports supplémentaires.

C’était un des points faible du Rider 1 , mais le Rider 2 est équipé d'une nouvelle fixation remédiant au problème de vibrations ... à voir !
guzzyo
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

EXCLUSIF ! Super bonne affaire à saisir.
Fab le motard vend son GPS.
Vends GPS utilisé 5 fois (4 mois)

Pour voiture ou moto (étanche),
- grand écran (rotatif sur 360 degré)

- monde entier

- avec adaptateur universel

Couleur: bleu océan

Prix: 50 Euros

Si intéressé prière de me contacter

Merci

Bonne Journée à tous

Ps : photo jointe .

Image
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
fab le motard

Message par fab le motard »

je la connaissaissais :D
je suis pas un fan des GPS
mais quand on se retrouve en pleine nuit perdu dans le Morvan à la recherche d'un camping,
sans aucune lumière pour lire les cartes et à l'heure ou les indications sur le type de route et son numéro a tendance à disparaitre ... là j'aurais été content d'en avoir un.
GLD90S

Message par GLD90S »

Pour des infos détaillées, je vous conseille de faire un tour sur le forum
Motards BM'istes. Il y a une rubrique spéciale GPS et je peux vous dire qu'ils sont branchés...
Avis et conseils affluent... :D
V11ZeMec
Connait son département

Message par V11ZeMec »

guzzyo a écrit :Salut à tous
Moi aussi je fais des petites recherches sur le GPS , pas encore convaincu à 100 % , j'ai entendu parler de la sortie du TomTom Rider 2 , mais quelqu'un en sait il plus , voir peut être même en possède déjà un ?
Salut Guzzyo, :wink:
Je suis intéressé par le GPS TT Rider 2 Europe ou le Garmin 500 ou 550 avec une préférence pour le TT. As tu du nouveau ?
J'aimerai bien m'offrir çà pour Noël.

Image

Marre de galérer quand du fin fond de l'Ouest, j'arrive à Strasbourg le soir venu et de chercher la rue machin chouette.

Image

Les rues sont remplies de sens unique, sens interdit, déviations, bretelles d'autoroute pour finalement appeler au bigo pour qu'on vienne te chercher dans une zone pommée à 15 bornes de là.

Image Alors sur Paris, jte dis pas... Image

Et ce TomTom on le trouve où ? chez Dafy ? Quelqu'un du forum connait les revendeurs (motocistes ?) possibles en province pour TomTom ou Garmin spécial moto ?
Merci à vous :wink:
Rooominet
one+twin

Message par one+twin »

Une solution comme une autre qui même si elle n'est pas parfaite est la mieux adaptée à la pratique de la moto (à mon sens)

Vous prenez un GPS avec sortie audio pour brancher des écouteurs (perso j'utilise un PDA Fujitsu N560 qui en plus de faire GPS fait plein d'autres choses...)
Vous mettez le GPS dans la poche intérieure de votre blouson ( comme ça on n'est pas tenter de le regarder en roulant)
Vous mettez les écouteurs dans les p'tites n'oreilles avant d'enfiler le casque ( ça diminue en prime les bruits aérodynamiques sans enlever la sonorité du moteur )
Vous réglez votre volume pas trop fort pour pas sursauter à chaque instruction, pas trop bas pour entendre la jolie voix de la demoiselle qui vous dit "dans 800 mètres tourner à droite, tourner à droite". (même plus peur des radars non plus, je suis averti 1km avant avec TomTom v5 actualisé chaque mois pour l'emplacement des bleus)
Et voilà vous êtes parti pour plein de nouvelles aventures, le GPS au chaud dans le blouson.
Sur long parcours avec la 1200 S vous pouvez le raccorder avec un cordon à la prise allume-cigare sous la selle.

Bonne route. :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

one+twin a écrit :Une solution comme une autre qui même si elle n'est pas parfaite est la mieux adaptée à la pratique de la moto (à mon sens)

Vous prenez un GPS avec sortie audio pour brancher des écouteurs
Vous mettez le GPS dans la poche intérieure de votre blouson

Question d'un neophite en la matière a one+twin (surtout si les panneaux "radar" sont supprimes !)
cela marche bien DANS le blouson ??
les directions vocales sont assez précises pour se passer du visuel notamment en ville ??
peut tu couper le son en roulant ??
durée sans le brancher sur l’allume cigare et dimension de l'engin??
Merci
Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

J'utilise à peu près la même solution : GPS Viamichelin dans la poche intérieure + oreillette + batterie supplémentaire.

Sans la batterie supp, ça tient 2-3h (10 à 20h avec). La réception GPS est bonne, même dans le poche (ça fonctionne dans un voiture donc y'a pas de raison que ça marche pas dans une poche).

Les indications vocales de mon Viamichelin sont parfois peu évidentes :?

On peut pas couper le son en roulant.

Pour le guidage vocal seul, la dernière version du logiciel Garmin est, parait-il, très bonne (d'après motomag).
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Waa...pas con le GPS dans la poche !!:shock:
moi qui n'avait pas envie d'avoir ça au guidon, je vais y réfléchir car j'étais un peu intéressé cause multiplication des radars automatiques vicieux :?
Et puis avoir une gentille dame qui me sussure à l'oreille comment pas me perdre en ville ou en banlieue ça peut être agréable :D
On verra si y'a une petite promo après Noël :wink:
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Et oui Pierre!
J'ai exactement la meme analyse que toi
Pratique,discret dans la poche,securisant pour le permis.........
Apres noel,le "bon" modele ,j'espere!
a plus
jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

ben tiens... 8) dis donc Jean-Jacques, t'es d'où dans le finistère ?
si je demande c'est pass'qu'on est pays vu que je suis originaire de Quimperlé :D
Répondre

Revenir à « Comment faire : Outils , Trucs et Astuces »