Probleme d'embrayage

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

JPBAL64

Probleme d'embrayage

Message par JPBAL64 »

Salut a tous,

Je possède un V11 Le Mans 2003 attelé et j'ai depuis ce WE des problèmes d'embrayage.
Il patine par moments avec la sensation d'un levier mou, puis relâche d'un coup.
Comme c'est un hydraulique j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà eut ce problème. (les disques,ressort et butée ont été changées il y a 10000kms par l'ancien propriétaire) et s'il possible de sortir le récepteur d'embrayage sans tout démonter (moteur et boite).

Merci de vos réponses : :wink:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

il y a déjà eu une discussion sur ce pb sur une breva, et le souci semblait venir d'un mauvais retour de l'huile à l'émetteur.
La purge du circuit, et de l'huile "fraiche" améliore la commande.
In Guzzi we trust
JPBAL64

Message par JPBAL64 »

Merci du tuyau :wink: en effet j'ai changer le liquide et purger ca semble aller mieux.

Je vous tiens au courant après un essai sur route plus long.

Par contre si vous avez démonté je suis preneur d'infos. :D
JPBAL64

Message par JPBAL64 »

Et ben voila, après 3 jours dans la garage sans servir (après vidange et purge), le problème réapparait. Je re purge et tout va de nouveau bien, je pense a une prise d'air.
J'ai vérifier le circuit et fait un resserrage, mais a priori rien et pas de fuites visibles.
Je pense au maitre cylindre ou au récepteur. :?:

J'attends vos lumières :idea: :D

Merci
centaurosport

Message par centaurosport »

alors, trouvé?
c'est peut être un problème de butée... le "piston" qui coince dans le carter.
sinon pour voir si il y a fuite, tu maintiens le levier serré pendant une 1 ou 2 et tu verras si le récepteur fuit...
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »