Le retour , au boulot !!!!
Descente par la mediteranée ,remonté par l'Adriatique . Visite de la Calabre , de la Basilica , Des pouilles . Temperature 30° a 36° normal quoi !
En 4900km RAS , si non en arrivant a 100 bornes de chez moi un leger tremblement lorsque je freine de l'avant . Peut etre un disque de frein voilé ....
Par contre lors de ma remonté en passant par COMO , en descendant du bac qui traverse le lac (lac de Come), rencontre tout a fait par hasard avec notre roi du forum : VIZIR et sa super épouse !
Sa moto etant en panne ils etaient caisseux .
Vizir , je te laisse raconter ta mésaventure . Pas de chance !!
Bon , nous avons qu'en meme grignoté ensemble avant de se séparer.
4900 Km en Italie
Modérateur : Zita VII
- Bravo
- World Trip Runner
Re: 4900 Km en Italie
J'ai eu le cas également et, avant d'envisager le pire, je te suggère:Pouny a écrit :En 4900km RAS , si non en arrivant a 100 bornes de chez moi un léger tremblement lorsque je freine de l'avant . Peut être un disque de frein voilé .....
1) un bon décrassage des pièces de liaison entre la frète et la piste du disque (je ne sais plus comment cela s'appelle) .
J'ai utilisé le nettoyeur hp réglé au mini et de façon "chirurgicale". Puis la soufflette pour bien sécher. Une petite giclette de WD40, avec les précautions qui s'imposent, hein !
Après, ça allait beaucoup mieux mais il restait un tremblement.
2) Les plaquettes d'origine paraissant ne pas être usées, je les ai sorties: la surface de celles-ci présentait comme de légères craquelures de forme ronde.
Remplacées par des Sinter (CL Brakes A3+), le phénomène n'est plus réapparu.
Ces 2 là, on les voit partout !Pouny a écrit :Par contre lors de ma remonté en passant par COMO , en descendant du bac qui traverse le lac (lac de Come), rencontre tout a fait par hasard avec notre roi du forum : VIZIR et sa super épouse !

Re: 4900 Km en Italie
Ces 2 là, on les voit partout !
Sans rire, super coïncidence.[/quote]
Merci pour tes conseils je vais essayer de les néttoyer , On verra bien !
Pour la rencontre avec Vizir et Virirette c'est réellement un pur hazard. Ils sont venu me voir a l'improviste en se demandant qui etait sur une Norge . De plus ils sont super sympa....

Merci pour tes conseils je vais essayer de les néttoyer , On verra bien !
Pour la rencontre avec Vizir et Virirette c'est réellement un pur hazard. Ils sont venu me voir a l'improviste en se demandant qui etait sur une Norge . De plus ils sont super sympa....
italie 5200 kms
de retour egalement d'italie ;visite de Rome sur 1 semaine et une semaine en Toscane en passant par la suisse et le col du simplon:magnifique .Cette année pas de soucis pour la Norge . L italie c'est le paradis pour le motard .Par contre je suis surpris de ne pas voir plus de norge en italie??
a plus jean bernard

a plus jean bernard
Re: italie 5200 kms
Normal, les Guzzi c'est comme les Pizzaiolos, ils sont ici (entre autre)jean-bernard a écrit :Par contre je suis surpris de ne pas voir plus de norge en italie??![]()

Dom