Bougies PMR8B

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

guzzchti62

Bougies PMR8B

Message par guzzchti62 »

Je ne sais nain pourquoi, mais je cherchais bêtement sur le net les équivalence des bougies internes en l'occurrence la NGK PMR8B
et au fils des pages ouvertes je suis tombé sur le catalogue Denso , qui donne ses types de bougies par marques et par model , il s'avère donc que pour nos chères montures (pas vous mesdames) ils recommandent la IU24, IRIDIUM , s'il vous plait mon cher .
ma question est : qui c'est qu'a deja tenté le coup de mettre autre chose que NGK vendue au prix du poids de l'or , et qui c'est , qui peut a mis cette Fameuse "Denso IU24" aux vertues aphrodisiaques pour la machine, parait il ?
Aller on essaie de se faire un comparo a nous , de tous les fabricants qui offrent l'équivalence
A+
Pierre :wink:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

J'ai déjà posté en réponse sur le sujet des révisions de Norge ceci :

J'avais posté un site bien moins cher pour les NGK PMR 8B dans la section Stelvio puisque ce sont les mêmes!

Je dirais même que le prix est imbattable £4.30 (même avec les frais d'envoi je doute fort que çà fasse même la moitié du prix de l'autre lien!)

Il faut lire à la ligne MASERATI Coupé :
http://www.powersparks.co.uk/ngkcarpages/MASERATI.htm
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut Wonder B
Au début j’achetais les bougies sur ce site anglais ,mais la dernière fois il ne fonctionnait plus et Paypal m’a même remboursé , je n’étais pas le seul à qui c’est arrivé .
Zita VII les a trouvées un peu moins cher que http://www.webdealauto.com/fr/Bougie+d+ ... 36743.html mais il y a des sites qui les vendent 2 fois plus aussi .
Ce sera la cinquième fois que je change nos chères bougies . Les premières à près de 50 € chez le concessionnaire depuis elles ont légèrement baissées
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Ah OK je n'en ai acheté qu'une fois sur le site alors peut-être que depuis im y a eu des changements... Je vais quand même leur envoyer un email piur voir si y'a toujours quelqu'un au bout du fil! :o)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Wonder B a écrit :Ah OK je n'en ai acheté qu'une fois sur le site alors peut-être que depuis im y a eu des changements... Je vais quand même leur envoyer un email piur voir si y'a toujours quelqu'un au bout du fil! :o)
Leur site semble fonctionner normalement, y compris le renvoi vers le paiement via Paypal: il serait effectivement intéressant de voir si on peut encore leur passer une commande, surtout pour 4.3 livres la bougie.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Sur ce site j'ai déja acheté de la Elf 10w60 avec le filtre parce que mon fournisseur habituel n'avait plus de stock , mais il ne faut pas acheter les bougies elles sont chères .
http://www.silverperformance.fr/bougie- ... -1834.html
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Le site anglais fonctionnait normalement à l’époque où j’avais commandé les bougies , mais il ne livrait plus la France . C’est pour cela que Paypal m’avait remboursé .
Patrick 65350 Image
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Une autre adresse avec un prix aux alentours de 13 euros:

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicP ... ine_id=NON

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
pour le site
http://www.powersparks.co.uk/ngkcarpages/MASERATI.htm
J'ai commandé hier matin des bougies , elles viennent de mettre remboursées par le site via Paypal
Patrick 65350 Image
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

je viens de commander sur yakarouler pour 33.40euros avec le port

par contre vu vos dires c'est pas facile d'acces

qui a une astuce pour faciliter le demontage?

sinon me reste un pied de biche :roll:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
La bougie interne droite est relativement difficile d’accès . Il faut savoir qu’il n’y a pas n’importe quoi comme clef à bougie qui passe .
Chez Guzzi c’est un outil spécial qu’ils vendent plus de 150€ .
Après avoir essayé toutes les clefs de la maison 4 ou 5 différentes , la seule qui passe c’est celle qui se trouvait dans la trousse d'origine de mon 400 d’enduro .
On en trouve chez certains accessoiristes au détail .
Image .
J'ai même limé les arrêtes pour ne pas exercer de contraintes , cela passe juste avec les ailettes de refroidissement .
J’ai cassé la première fois un anti parasite en vérifiant l’état des bougies et j’ai cassé le deuxième en les changeant .
C’est courant m’ont dit les mécanos .Ils ont un système qui rend presque impossible leur enlèvement ,ils se verrouillent sur la l'embout de la bougie .
Par contre j’ai monté des anti parasite NGK coudés à 90° avec une résistance de 5 k ohm (résistance obligatoire et courante ); qui tiennent très bien .
Je les ai encore démontés samedi .
Il faut juste vérifier de les enlever bien en ligne avec la bougie surtout le droit qui touche les ailettes .
Patrick 65350 Image
lp710

Message par lp710 »

Salut NORGE65 , je ne sais pas quel métier tu fais mais tu devrais ouvrir une concession Guzzi tu aurais des clients. :wink:
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Pour la clef à bougies internes de chez Guzzi, je l'ai payé autour de 30 euros.

A 150 euros, c'est du refus de vente ?!
:roll:
Image Image :evil:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
la clef qui est utilisée dans l'atelier est en acier pas en tole ,je leur avais demandé le prix ,qui était en 2007 aux alentours de 150€ .
Patrick 65350 Image
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

bin pour ma part je vais me le faire moi meme l'outil....
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »