manque de caractére des 750 Breva 2007

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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gerardg

manque de caractére des 750 Breva 2007

Message par gerardg »

Suite à un petit essai d'une Breva 750 2007 comme neuve (300 km)
je n'ai pas trouvé le caractére, le couple décrit dans les divers essais et avis que l'on entend un peu partout. :cry:
Le consessionnaires m'a dit qu'il fallait un bon rodage et 7500 km avant
que le moteur ne donne son vrai caractére.
Soit, mais là, quand même, grosse déception...
Et puis, sur le forum Moto Station,

http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=60501

au sujet de la V7 Classic à venir, quand j'exprimai ma déception, au sujet des sensations un peu chiches de la Breva essayée, un internaute sympa, qui a essayé un modèle 2005 pendant 70 km env, assure que les sensations moteurs sont bien au rdv (attention, je ne parle pas de perfs, mais sensations, d'agrément à rouler sur le couple, ect...) me dit que pour sa part, le caractére moteur lui avait rappelé celui d'un HD 883 débridé...
Alors, les gars, c'est du lard ou du.... ? :?:
dom

Message par dom »

Salut Gérard,

Ou as-tu essayé cette breva 750 ?
gerardg

Message par gerardg »

A Bayonne.
Concession Ducati et Guzzi.
http://www.espritmoto.com/accueil.htm
Très bon accueil, boss sympa qui apparement connait bien la gamme Guzzi, mais sûrement plus spécialisé dans les Ducati.
D'ailleurs, cette Breva est à vdre dans la rubrique "occasions" du site.
Je n'ai pas du tout tiré sur cette moto,
et je l'ai laissé monter en température très progressivement.
Très franchement, j'ai été assez déçu par le manque de couple, et d'inertie moteur.
Moins d'inertie qu'une W650, et moteur très linéaire.
Je cherche une moto pour le printemps 2008.
La Guzzi V7 Classic m'attire beaucoup,
mais franchement, il faudra que j'essaye avant, je ne la commenderai pas de confiance...
Pourtant, les avis sur le comportement moteur de la 750 Breva sont souvent élogieux, mais là, grosse décéption...
En toute objectivité.

dom a écrit :Salut Gérard,

Ou as-tu essayé cette breva 750 ?
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JENNY
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Message par JENNY »

Les moteurs de guzz mettent longtemps à se roder (les boites encore plus) à mon avis tu devrais en essayer une qui beaucoup plus de KM pour te faire un vrai Avis.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
vince

sensations

Message par vince »

Bonjour,
je confirme partiellement: ma breva 750 à 38000km ne devient coupleuse et agréable que bien chaude, après 10 minutes. (les rodages modernes sont plus décisifs que les anciens pour cause de tolérances d'usinage plus précises.)
Bonne route.
dom

Message par dom »

salut Gérard,

As-tu essayé aussi la Bellagio qui est en vente avec la Breva 750 chez Esprit moto ? Il y a peut être plus de couple sur le 940 ? Après le look s'est autre chose.

A+

Dom
fab le motard

Message par fab le motard »

faut vraiment que j'essaie une breva 750 ...
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bruba45
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Message par bruba45 »

J'ai eu l'occasion d'essayer la 750 Breva à sa sortie. La moto était en rodage, donc pas plus de 4000t/mn, mais je ne me suis pas senti géné. Je l'ai conduit tranquillement et j'ai bien aimé les reprises à partir de 2000t/mn même en 5eme. Elle montait franchement jusqu'à 4000 soit des vitesses incroyables de 60 à 95km/h! Le caractère moteur était là. Si elle monte pareil de 4000 à 6000, ça doit être sympa.
Le moteur la boîte et l'embrayage sont plus doux que sur ma Névada, mais c'est pas désagéable. En résumé, j'échagerais volontiers ma Névada contre une Bréva.
gerardg

Message par gerardg »

Non, car le but de l'essai était d'essayer le moteur de la future V7 Classic.
J'ai de plus en plus de retours d'info que les normes euros 3 ont enlever le caractére moteur du Breva 2007...
Si cela se vérifie, j'espére que la V7 Classic sera revue de se côté là!
La ligne, ça compte, mais il faut le ramage, non ?
Et si je voulais un gros moteur plein de couple, j'irai voir du côtè d'un 1100 Stone.
La 940 est très super carré...et ça, j'aime pas trop....quant au look...
dom a écrit :salut Gérard,

As-tu essayé aussi la Bellagio qui est en vente avec la Breva 750 chez Esprit moto ? Il y a peut être plus de couple sur le 940 ? Après le look s'est autre chose.

A+

Dom
dom

Message par dom »

Salut Gérard,

Concernant la 750 d'Esprit moto, il me semble quand même que cette version n'est pas une euro 3 mais une euro 2 du fait de sa couleur (gris anthracite). C'est une teinte qui a été abandonnée en 2007 et remplacée par le noir et en norme euro 3. Je peux me tromper mais si l'on regarde les vieux catalogues, on peut en déduire cela.
Pour le caractère moteur, j'ai lu dans le forum plusieurs avis qui indiquaient que le passage à la norme euro 3 avait singulièrement changé le moteur 750 à cause du dimentionnement du cataliseur et de la cartographie qui ont été sérieusement revus.

Pour la V7, il semblerait que les pots soient différents de ceux de la Breva 750 donc peut-être plus adaptés pour la norme euro 3 d'origine que ceux de la 750 "améliorés" en court de route.
gerardg

Message par gerardg »

Je ne suis pas pointu sur les modèles Guzzi.
Tu as sûrement raison.
Et un rodage a une grande importance sur ce genre de moteurs.
Plus la cylindrée unitaire est importante, plus le rodage doit être soignée.
Mais bon, une Breva, c'est 375 cc de cylindrée unitaire,
et des usinage aux tolérances "modernes".
Rien à voir avec un V11, non ?
Et franchement, très, très déçu...
En espérant une V7 Classic avec échappement, boîte à air et cartographie plus en phase avec son utilisation, c'est à dire ballade sur le couple...
dom a écrit :Salut Gérard,

Concernant la 750 d'Esprit moto, il me semble quand même que cette version n'est pas une euro 3 mais une euro 2 du fait de sa couleur (gris anthracite). C'est une teinte qui a été abandonnée en 2007 et remplacée par le noir et en norme euro 3. Je peux me tromper mais si l'on regarde les vieux catalogues, on peut en déduire cela.
Pour le caractère moteur, j'ai lu dans le forum plusieurs avis qui indiquaient que le passage à la norme euro 3 avait singulièrement changé le moteur 750 à cause du dimentionnement du cataliseur et de la cartographie qui ont été sérieusement revus.

Pour la V7, il semblerait que les pots soient différents de ceux de la Breva 750 donc peut-être plus adaptés pour la norme euro 3 d'origine que ceux de la 750 "améliorés" en court de route.
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