Qu'en est il réellement de la fiabilité de la Breva750 ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Laurent

Qu'en est il réellement de la fiabilité de la Breva750 ?

Message par Laurent »

Comparativement au autre marque Japonnaise.

Nouveaux Guzziste et nouveau permis avec une Breva 750 et 200 Km (la moto elle à 5800 km)

Je sais que les forum ne font que refléter les ennuis mais j'ai quand même peur pour mon porte-monnaie.
Démarrage un peu délicat par temps froid. Tendance à s'étouffer en décèlerant en début de parcours.
Boite à vitesse qui à froid a un comportement un peu déroutant. La 1er n'accroche pas toujours.

Inquiétude lièe à l'inexpérience ou à la la méconnaissance de ces machines pas comme les autres ? (et surconsultation des forums ;-) )

C'est vrai que quand on à toujours conduit que du Japonnais ...

Autrement c'est vraiment une moto attachante qui donne un réel plaisir de conduite et qui suscite l'approbation de tous (non motard) par son élégance.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

A peine rôdée, ta moto !
Elle est peut être encore réglée trop pauvre, comme beaucoup de motos neuves.
Qui a fait l'entretien ? Un manque de jeu aux soupapes peut donner aussi ce résultat.
Pour la boite, il faut bien lubrifier la commande, et ne pas avoir trop de garde à l'embrayage. En tout cas, vas-y fermement, idem pour monter les vitesses, la course est importante.
Tes soucis n'augurent aucunement de problèmes de fiabilité. La base est très solide.
Philippe
In Guzzi we trust
breva64

Message par breva64 »

Bonjour Laurent,

Et bien venu chez Guzzi. :)
J'ai eu mon permis il y a 4 ans et j'ai démarré avec une Bréva 750 neuve, que j'ai toujours, 21500 km, et que j'ai bien l'intention de garder encore quelques années. :D
Le milésime 2003 n'a pas une bonne réputation mais je n'ai eu aucun gros problème. Au début, je n'arrivais pas toujours à enclencher la 1ère et avait beaucoup de mal à trouver le point mort. Aujourd'hui avec l'habitude, je n'ai plus aucun soucis. Quand je sens que la 1ère n'a pas fait de bruit en s'enclenchant, je garde le pied appuyé sur le sélecteur en démarrant, et elle s'enclenche à ce moment là.
Comme le dit billyguzzi, la garde à l'embrayage doit-être bien réglée : une fois je n'arrivais plus à passer la 4ème et 5ème à chaud, juste un petit tour de vis à la poignée de l'embrayage et tout est rentré dans l'ordre.
Pour le démarage à froid, ça doit rentrer dans l'ordre après la prochaine révision des 7500km, il suffit parfois juste d'un petit réglage.
La mienne broute toujours un peu pendant les 1er 500 mètre à froid, et après tout va bien. De toute façon, il ne faut jamais tirer dessus à froid.

Encore félicitation pour ton choix, j'utilise ma moto pour les trajets quotidiens et pour de longues virées en duo pendant plusieurs jours, et cette moto est un bon compromis pour ces 2 utilisations. :D

a+
papet
Tour de France

problèmes de ralenti

Message par papet »

salut Laurent
vieux motard, Guzziste depuis un an,750 Breva 2006.
Apres les vacances,j'ai eu des problèmes de ralenti,peut ètre avait-elle comme moi, pas trés envie de retourner au boulot.
toujours est-il que une fois sur deux le moteur calait,lors des arrets.Depuis que je l'ai,je m'etait aperçu ,que la poignée de gaz avait beaucoup de jeu,donc avant d'aller voir mon concessionnaire,j'ai retendu le cable en laissant un jeu mini,depuis plus de calages ralenti 950 1000 t/mn ,peut-étre est-ce le hasard? (c'est pas cher et ça fait plaisir).
quant a la boite de vitesses on si fait, elle un peu dure mais faut etre plus dur qu'elle.
je te souhaite bienvenue chez guzzi,et autant de plaisir que moi au guidon de ta Bréva.
amities, bonne route Michel
Franckie33
Connait son département

Message par Franckie33 »

salut Laurent,

heureux propriétaire d une Breva 750 acquise en mai 2006 avec 22500 Km au compteur à ce jour je peux te dire que je regrette pas mon choix !
c est une moto qui est pas mal sollicitée car je m en sers pour loisir/boulot avec de fréquents arrêts et elle ne m a jamais laissé en rade...
je totalise 4 soucis mineurs depuis son acquisition :
primo - câble d embrayage qui commence à s éffilocher (remplacé à la révision des 7500 Km)
deuxio - batterie qui tombe en rade suite au rude hiver 2006/2007 ; rechargée et qui marche impec depuis
tertio - un roulement de roue AV vers 20000 Km à changer
quarto - feu AR qui pête ; remplacé par un feu à LED
bref des petits trucs qui peuvent arriver à n importe quelle bécane mais qui cela dit ne m ont jamais immobilisé.
un autre point important en plus de la bonne fiabilité de cette bécane c est son excellente finition, son aspect est nickel quasi comme le premier jour...
dernier point...mais celui la j ai cru comprendre que tu le pressentais déjà c est dès que je suis à son guidon j ai tjrs autant la banane :-D
alors bonne route sur ta Breva et enjoy !
Franck
scuderio80

Message par scuderio80 »

Salut Laurent,

Je comprends, et ta joie et tes inquiétudes, car j'ai aussi une BREVA 750 achetée neuve en 2004 et qui totalise aujourd'hui 30000 kms. Tout le monde s'accorde à dire que la base est excellente et je confirme. Seulement, il faut la mettre entre de bonnes mains pour les entretiens afin de lui éviter certains caprices mécaniques et/ou électroniques que tu évoques et que j'ai connus il y encore peu de temps. En effet, en un peu plus de 3 ans, elle aura vu pas moins de 4 concessionnaires Guzzi différents (inclus celui qui me l'a vendue) avant de trouver le bon. Et depuis, je ne la reconnais plus. J'y ai gagné en rendement, en autonomie, en souplesse... Et surtout en plaisir et en confiance.
Alors, félicitations pour ton choix et bonnes virées.

Brévista

Franck
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »