AYANT REFAIT ENTIEREMENT L'ELECTRICITE de ma 850 t3 calif
la solution qui a été adopté commodo de JAPONAISE
changement du faisceau principal par un neuf (la boutique italienne)
tout a été soudé puis recouvert de gaine thermo
4 jours de boulot a deux
precisions les photos sont celle du demontage du faisceau avec reperage des fils car aucune couleur ne correspndait au plan de guzzi
l electricite avait deja ete ''refaite '' par l'anciens proprietaire
comme il est electricien batiment sa donner cela
Bonsoir, je dois également changer le faisceau de ma calif 2. On trouve encore ce faisceau par contre le cablage du feu arrière et du commodo gauche sont introuvable.
Chez AES , ils ont du choix en couleurs de cables mais aussi différentes sections :
ils ont du 1 mm2 (16 a) ou du 2 mm2 et pas de 1.5mm2. Pour le commodo gauche et l'éclairage arrière, quelqu'un peut il me dire si le 1mm2 conviendrait car le 2 mm2 a un diamètre extérieur de 2.7 mm et je trouve çà gros.
Merci pour vos conseils.
A priori, du 1mm2 devrait suffire, et je me demande même si le commodo n'est pas câblé en 0.8mm2… Une ampoule H4 tire normalement 5A, et une feu arrière avec 2 ampoules de 5W, moins de 1A.
En fait, les problèmes électriques proviennent surtout des connexions qui sont parfois assez folkloriques.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Merci, pour la réponse. C'est vrai que les connexions sont vraiment mer.....s.
J'ai quand même quelques câbles HS, le courant passe ou ne passe pas suivant la position donnée au câble.
Neuf, le circuit n'est pas terrible mais avec les années........
Les câbles contrôlés "passant selon position" sont HS, bien entendu, et doivent être remplacés.
Cela peut provenir des vibrations subies dans leur passé, ainsi que de l'écrouissage causé par les mouvements du faisceau,
qui peuvent causer des casses de l'âme métallique, ou même encore d'une pénétration d'humidité sous l'isolant, et qui finit par causer une oxydation pouvant mener à la rupture.
Ce dernier type d'avarie se produira plutôt en point bas ou à proximité des connecteurs ou des points d'entrée d'humidité (rechercher les ruptures de la gaine dans les coudes, aux points de friction, ou près du moteur).
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
si le faisceau a été mal refait, effectivement, une seule solution = le refaire avec des pièces d'origines ou en tout cas identiques
si le faisceau est d'origine, cherche plutôt du coté des connecteurs: décapage avec la bombe qui va bien (circuits électroniques et ordinateur) et remontage avec la pâte à contact.
mon circuit électrique est d'origine (moto 1000 SP achetée neuve en 1982, 206 000 km a ce jour) et jamais un PB.
Dès son achat, contrôle du passage de tous les câbles et gaines, quelques renforts de gaines et passage de tout les connecteur a la bombe anti humidité puis à la graisse.
Depuis, quelques ampoules de clignotants, de phare ou de stop, pas un fusible de grillé et un seul voyant de tableau de bord il y a 1 mois en Espagne (je n’exagère pas).
Cela dit, le remplacement du voyant sur le 1000 SP, c'est la matinée de boulot, démontage de la bulle, du tête de fourche et de la mousse du tableau de bord, et surtout de la remettre
Ma Calif 2 a eu plusieurs propriétaires et le circuit d'origine a été un peu modifié c'est pour cela que je veux le changer par un faisceau principal neuf.
Les câbles de 1 mm2 c'est pour les reste : commodos, clignotants, etc..
Merci pour vos réponses