V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
ben moi je trouvais ça plutot pas mal....un peu gros certes, mais original au moins !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- beatlegeorges
- Tour de France
- Messages : 750
- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
hé hé
ben quon né con nous
ben quon né con nous
Un petit "décrottage" de post... après une longue absence, voici quelques photos de la suite:
Les tés de fourche, début:
http://img441.imageshack.us/i/dsc3004j.jpg/][img]http://img441.imageshack.us/img441/4454/dsc3004j.jpg
0Suite:
http://img820.imageshack.us/i/dsc3005.jpg/][img]http://img820.imageshack.us/img820/6387/dsc3005.jpg
"fin":
http://img835.imageshack.us/i/dsc3006x.jpg/][img]http://img835.imageshack.us/img835/9854/dsc3006x.jpg
L'axe de roue:
http://img121.imageshack.us/i/dsc3007a.jpg/][img]http://img121.imageshack.us/img121/7295/dsc3007a.jpg
Ensemble axe de roue, entretoise, vis:
http://img580.imageshack.us/i/dsc3010.jpg/][img]http://img580.imageshack.us/img580/8154/dsc3010.jpg
http://img101.imageshack.us/i/dsc3011z.jpg/][img]http://img101.imageshack.us/img101/9414/dsc3011z.jpg
Reste à couper la vis de fixation de l'axe de roue à la bonne longueur, et 4 tubes pour les tés de fourche (supérieur, et central). 1H de boulot et c'est bon!
Sinon, le moteur tourne, enfin il démarre. Vu que je n'ai pas les tubes d'échappement, je n'ai pas forcé sur les réglages...
A bientôt pour la suite
A++
Les tés de fourche, début:
http://img441.imageshack.us/i/dsc3004j.jpg/][img]http://img441.imageshack.us/img441/4454/dsc3004j.jpg
0Suite:
http://img820.imageshack.us/i/dsc3005.jpg/][img]http://img820.imageshack.us/img820/6387/dsc3005.jpg
"fin":
http://img835.imageshack.us/i/dsc3006x.jpg/][img]http://img835.imageshack.us/img835/9854/dsc3006x.jpg
L'axe de roue:
http://img121.imageshack.us/i/dsc3007a.jpg/][img]http://img121.imageshack.us/img121/7295/dsc3007a.jpg
Ensemble axe de roue, entretoise, vis:
http://img580.imageshack.us/i/dsc3010.jpg/][img]http://img580.imageshack.us/img580/8154/dsc3010.jpg
http://img101.imageshack.us/i/dsc3011z.jpg/][img]http://img101.imageshack.us/img101/9414/dsc3011z.jpg
Reste à couper la vis de fixation de l'axe de roue à la bonne longueur, et 4 tubes pour les tés de fourche (supérieur, et central). 1H de boulot et c'est bon!

Sinon, le moteur tourne, enfin il démarre. Vu que je n'ai pas les tubes d'échappement, je n'ai pas forcé sur les réglages...
A bientôt pour la suite

A++
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut Guzzifloc, content de voir que l'aventure continue...
Je suppose que si tu n'as pas trop le temps de bosser au V50 c'est que ton affaire marche bien.
Au plaisir de suivre la suite de la transformation.
Le mien roule depuis qques mois et je me régale bien que la position de conduite et la dureté de la selle...
...
Pour trés bientôt la segmentation à refaire, elle bouffe un peu d'huile... A plus, Phil

Je suppose que si tu n'as pas trop le temps de bosser au V50 c'est que ton affaire marche bien.
Au plaisir de suivre la suite de la transformation.
Le mien roule depuis qques mois et je me régale bien que la position de conduite et la dureté de la selle...

Pour trés bientôt la segmentation à refaire, elle bouffe un peu d'huile... A plus, Phil
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut Phil,
Eh oui! l'aventure continue!
Je me suis pris quelque heures pour continuer mon projet, qui comme tu l'a dit, et un peut au repos depuis...
Mais je ne vais pas me plaindre, car c'est ce que je veut, que mon entreprise tourne!
En plus des motos de mes clients (et de mon Racer), ont est partis sur un projet de moto pour aller faire un petit record à Bonneville pour l'année prochaine!
l nous restait un peut de temps en fin de journée, alors ont s'est dit tient, pourquoi pas un truc à faire en plus! Faut dire qu'ont aime bien les défit!
Même pas roulé cette année avec mes motos... Enfin si, 2000kms avec le Centauro, et au repos depuis 4 mois suite à refus de priorité... (pas de moi, mais le résultat est là...).
En fait je roule plus avec les motos des clients lors de mes essais sur route. Ca me permet de rouler avec de joli joujou
Cool de lire que tu roule avec ton Racer, j'espère que tu en profite bien. Mais dommage qu'il faille ouvrir le moteur...
Ce ne serrais pas tes joints de queue de soupape des foi? En plus, ça coute moins chère, et un peut plus facile à changer que la segmentation.
Aujourd'hui, j'ai fini de faire les tubes pour mes té de fourche, demain je coupe les traverses pour relier tout ça.
Un coup de fraiseuse, une soudure, et hop ça roule! Enfin pas ce WE non plus...
A++
Eh oui! l'aventure continue!

Mais je ne vais pas me plaindre, car c'est ce que je veut, que mon entreprise tourne!

En plus des motos de mes clients (et de mon Racer), ont est partis sur un projet de moto pour aller faire un petit record à Bonneville pour l'année prochaine!


l nous restait un peut de temps en fin de journée, alors ont s'est dit tient, pourquoi pas un truc à faire en plus! Faut dire qu'ont aime bien les défit!

Même pas roulé cette année avec mes motos... Enfin si, 2000kms avec le Centauro, et au repos depuis 4 mois suite à refus de priorité... (pas de moi, mais le résultat est là...).
En fait je roule plus avec les motos des clients lors de mes essais sur route. Ca me permet de rouler avec de joli joujou

Cool de lire que tu roule avec ton Racer, j'espère que tu en profite bien. Mais dommage qu'il faille ouvrir le moteur...

Ce ne serrais pas tes joints de queue de soupape des foi? En plus, ça coute moins chère, et un peut plus facile à changer que la segmentation.
Aujourd'hui, j'ai fini de faire les tubes pour mes té de fourche, demain je coupe les traverses pour relier tout ça.
Un coup de fraiseuse, une soudure, et hop ça roule! Enfin pas ce WE non plus...

A++
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
waouh !, super projet,
mais ou tu trouves le temps de faire tout ça ?
Je ne te pose pas de question sur la moto que tu comptes amener à Bonneville, mais j'espère voir un jour à quoi elle ressemble
.
Tu bosses sur quel type de bécane, apparement ça vaut le coup...
Dommage pour le centauro, mais je sais que tu vas le bichonner ensuite !
Pour ce qui est des joints de queue de soupapes, je vais regarder ça aussi...
Continu à te faire plaisir, les projets c'est ce qui manque à trop de gens... A plus, Phil
mais ou tu trouves le temps de faire tout ça ?
Je ne te pose pas de question sur la moto que tu comptes amener à Bonneville, mais j'espère voir un jour à quoi elle ressemble

Tu bosses sur quel type de bécane, apparement ça vaut le coup...
Dommage pour le centauro, mais je sais que tu vas le bichonner ensuite !
Pour ce qui est des joints de queue de soupapes, je vais regarder ça aussi...
Continu à te faire plaisir, les projets c'est ce qui manque à trop de gens... A plus, Phil
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Le temps??? EUUHHH... sais po...
Il n'y a pas de secret pour la moto de Bonneville. En plus c'est une Italienne!
Un V35 avec moteur HS. Ont a que le moteur et le cadre (enfin faut qu'ont aille chercher tout ça à Dijon).
Nous ne cherchons pas à faire un record en V35 "classique", la différence serra que le moteur ne fonctionnera pas à l'essence, mais... à l'air comprimé...
Si si, ont va le faire!
Nous ne cherchons pas à faire de cette moto une fusée, mais si nous pouvions atteindre 110kms, ce serais pas mal... A suivre...
L'assoc est faite, le site en court... Quand mon collègue serra revenu des USA!
A++

Il n'y a pas de secret pour la moto de Bonneville. En plus c'est une Italienne!
Un V35 avec moteur HS. Ont a que le moteur et le cadre (enfin faut qu'ont aille chercher tout ça à Dijon).
Nous ne cherchons pas à faire un record en V35 "classique", la différence serra que le moteur ne fonctionnera pas à l'essence, mais... à l'air comprimé...
Si si, ont va le faire!

Nous ne cherchons pas à faire de cette moto une fusée, mais si nous pouvions atteindre 110kms, ce serais pas mal... A suivre...
L'assoc est faite, le site en court... Quand mon collègue serra revenu des USA!
A++
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Bon petit délire en perspective... Tiens nous au courant 

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut tout le monde,
Fourche, la suite:
Découpe des traverses d'assemblage, et fraisage aux cotes:
http://img840.imageshack.us/i/dsc3012k.jpg/][img]http://img840.imageshack.us/img840/6870/dsc3012k.jpg
Montage à blanc pour voir ce que cela donne, reste encore 3 à faire, et les traverses pour l'avant des tés:
http://img833.imageshack.us/i/dsc3014.jpg/][img]http://img833.imageshack.us/img833/7275/dsc3014.jpg
A++
Fourche, la suite:
Découpe des traverses d'assemblage, et fraisage aux cotes:
http://img840.imageshack.us/i/dsc3012k.jpg/][img]http://img840.imageshack.us/img840/6870/dsc3012k.jpg
Montage à blanc pour voir ce que cela donne, reste encore 3 à faire, et les traverses pour l'avant des tés:
http://img833.imageshack.us/i/dsc3014.jpg/][img]http://img833.imageshack.us/img833/7275/dsc3014.jpg
A++
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 821
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut,guzzifloc a écrit :Un petit "décrottage" de post... après une longue absence, voici quelques photos de la suite:
L'axe de roue:
http://img121.imageshack.us/i/dsc3007a.jpg/][img]http://img121.imageshack.us/img121/7295/dsc3007a.jpg
Ensemble axe de roue, entretoise, vis:
http://img580.imageshack.us/i/dsc3010.jpg/][img]http://img580.imageshack.us/img580/8154/dsc3010.jpg
je vois le boulot que tu as realise, sais-tu si il est envisageable de mettre une roue a rayons de nevada de 2004 sur un v65?
merci,
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut,
Là... tu me pose une colle...
Il faudrait savoir si le diamètre de l'axe de roue est le même, pour le moyeu de roue, je ne pense pas qu'il n'y ai de soucis.
A voir quand même si les entretoises de chaque côté du moyeu vont allez, sinon il faudra en refaire, mais rien de compliquer.
A vérifier aussi, si l'étrier de frein se positionnera correctement sur le disque (au pire faire une adaptation pour aligner l'étrier).
Il faudrait en fait que tu ai la jante, et la monter pour voir ce que ça donne.
Pour ma part, j'ai pris un moyeu de California, et des tubes de fourche de 900 Monstro, avec étrier Brembo et disque de 320 mms.
Là tout se monte sans modif, à part l'axe de roue.
Si je trouve quelque chose là dessus, je te fait signe
A++
Là... tu me pose une colle...

A voir quand même si les entretoises de chaque côté du moyeu vont allez, sinon il faudra en refaire, mais rien de compliquer.
A vérifier aussi, si l'étrier de frein se positionnera correctement sur le disque (au pire faire une adaptation pour aligner l'étrier).
Il faudrait en fait que tu ai la jante, et la monter pour voir ce que ça donne.
Pour ma part, j'ai pris un moyeu de California, et des tubes de fourche de 900 Monstro, avec étrier Brembo et disque de 320 mms.
Là tout se monte sans modif, à part l'axe de roue.
Si je trouve quelque chose là dessus, je te fait signe

A++
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)

Si tu avais été Guzzifloc de Gascogne


pour admirer ce boulot !
Franchement casque-bas !!!
C'est de toute beauté !
Mais le Doubs c'est dur pour moi ! C'est loin d'ici !!!
Au fait pour faire mon pinailleur : La Ducati Monster en VO c'est "Mostro" (sans N ! Peace man !).

-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
Salut,
je vois le boulot que tu as realise, sais-tu si il est envisageable de mettre une roue a rayons de nevada de 2004 sur un v65?
merci
les V65 on les axes de roue avant en 16 et les Nevada en 20
je pense que la seul solution c' est de changer toute la face avant
A+ OLIVIER[/quote]
Re: V50 II - Restauration et futur Café Racer (A voir !)
GuzzBéhême a écrit :MAGNI -fique ton travail Guzzifloc !!!
Si tu avais été Guzzifloc de Gascogne, je serais bien passé te voir, avec ta permission (on peut être "horde sauvage" et avoir des manières !!!
),
pour admirer ce boulot !
Franchement casque-bas !!!
C'est de toute beauté !
Mais le Doubs c'est dur pour moi ! C'est loin d'ici !!!
Au fait pour faire mon pinailleur : La Ducati Monster en VO c'est "Mostro" (sans N ! Peace man !).




Un nouveau défi à vu le jours! (j'en ai pas assez alors...


Pour le Monster, je l'ai fait à la "Frenchy", mais ce qui compte, c'est que ce soit des pièces d'Italienne, sur une Italienne


Par contre, pour ce qui est de "Magni Floc"... je ne suis pas à la hauteur... peut-être juste Guzzifloc???

A++
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Salut Guzzifloc, ça fait un bail qu'on n'a pas de tes nouvelles..., trop de boulot dans ton petit atelier j'espère... Ou en es tu de tes projets et du V50guzzifloc a écrit :GuzzBéhême a écrit :MAGNI -fique ton travail Guzzifloc !!!
Si tu avais été Guzzifloc de Gascogne, je serais bien passé te voir, avec ta permission (on peut être "horde sauvage" et avoir des manières !!!
),
pour admirer ce boulot ! Franchement casque-bas !!! C'est de toute beauté ! Mais le Doubs c'est dur pour moi ! C'est loin d'ici !!!
Au fait pour faire mon pinailleur : La Ducati Monster en VO c'est "Mostro" (sans N ! Peace man !).Sache que mon petit atelier, est ouvert à tous le monde ( Jenny est déjà venu
). Certe tu est loin du Doubs, mais ont ne sais jamais
La semaine prochaine (si j'ai le temps...) je soude mes tés (entre une peinture de VTR, un changement de courroie d'Harley, et un moteur de 125GT!!!
)
Un nouveau défi à vu le jours! (j'en ai pas assez alors...), j'ai récupéré de la tôle d'aluminium pour faire mon réservoir... j'attends mon sac de sable (en cuir), fait par une de mes amies, pour faire un essais. Si ça roule, je me lance, sinon j'en trouve un tout fait...
![]()
Pour le Monster, je l'ai fait à la "Frenchy", mais ce qui compte, c'est que ce soit des pièces d'Italienne, sur une Italienne![]()
![]()
Par contre, pour ce qui est de "Magni Floc"... je ne suis pas à la hauteur... peut-être juste Guzzifloc???(D'ailleurs, peut-être le nom de mon futur Racer??? GuzziFloc Racer???...)
A++


Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...