Fuite entre cardan de roue arrière et bras oscillant

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
J’ai commencé par rajouter un clic pour la détente puis à avoir du gras au bas de l’amorto . En trois jours il c’est dégradé complètement , je talonnais facilement et le confort était catastrophique . Le moindre creux ,ondulations étaient ressentis comme si je traversais une tranchée . Par contre la moto n’était pas trop difficile à conduire , j’avais juste peur que la roue ne rebondisse trop dans les courbes .
C’est la troisième fois que je claque un amortisseur sur une moto , l’avant dernier c’était en passant dans un chaos et j’ai entendu le joint claquer , quand je me suis arrêté l’huile coulait par terre .
Le modèle pour la Norge chez Ohlins est un haut de gamme .Il était affiché chez le concessionnaire à 1 050 € , je l’ai vu sur des sites à 950 € , ils ont une marge qui donne une grande ouverture à la discussion . Je ne dirais pas le prix qu’il m’a fait parce qu’il m’a fait un beau geste commercial digne d’un vrai commerçant qui sait entretenir de bonnes relations avec certains de ses clients . Il y a une relation de confiance qui c’est établi que je ne peux pas casser . Je l’ai eu nettement moins cher que ce que j’ai écrit donc il ne faut pas hésiter de discuter le prix .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
legone
Tour de France

Message par legone »

Reponse précise comme d habitude !
Merci :D
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

J'en profite pour rappeler que Todd Eagan de GuzziTech propose 3 amortos pour Norge/Breva/12S, 2 versions d'un amorto HyperPro (à partir de $614), plus un Penske "racing" plus cher. Je n'ai entendu que de très bons témoignages concernant le HyperPro.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
legone
Tour de France

Message par legone »

Par contre si je comprends bien pour l Hyperpro il faut prendre le 461 a $1193.00 si on veut garder le réglage de precharge déporté pour être facilement accessible comme l origine?
Mais on y gagne les réglages de compression aussi
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Ah bon, parce que l'origine est facile d'accès? :wink:

T'as peut être raison, mais je crois bien que la plupart des proprios règlent le zinzin une fois et n'y touchent presque plus (l'avantage d'un ressort progressif?)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »