1000 III - Besoin d'un avis

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
mikke25

1000 III - Besoin d'un avis

Message par mikke25 »

bonjour

j'aimerais bien etre éclairer sur cette vente svp , c'est la 2 eme que je trouve a ce prix là y' a t'il un piège avec les calif 3 :?: :?: :?:

http://www.leboncoin.fr/motos/97790779.htm?ca=2_s
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Je ne pense pas qu'il y ait un piège. Les califs 3 ne bénéficient pas de la côte d'amour des califs II et se trouvent à des tarifs plus en accord avec la réalité du marché de la moto. Une moto de 23 ans avec 190.000 bornes ne devrait pas valoir plus de 1500€.
Le tarif "collector" ne s'applique pour l'instant que pour les modèles de califs antérieurs :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
mikke25

Message par mikke25 »

merci :wink: :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

pour ta reponse sans aucune vantardise :oops: :oops: :D :D

mon site perso

www.olivierguzzi.e-monsite.fr

A+ OLIVIER
motoguzziinside
World Trip Runner

MOTO GUZZI CALIFORNIA III
1987 - 190.000 km
Modèle à allumage par rupteurs
Segmentation d’origine
Soupapes échappement remplacées à 125.000 km
Maître cylindre avant refait à 137.000 km
Embrayage refait à 147.000 km
Boite de vitesse refaite (baladeur, pignon 5, ressort de transmission) à 147.000 km
Couple conique remplacé à 164.000 km
Cartouches de fourche remplacées à 185.000 km
Batterie remplacée en 2009

C EST L ANNONCE recadrons les choses
la moto a toujours ete entretenu mais
bielle coussinet de bielle 190000 km
boite de vitesse les roulement ils ont 190000 km???qui a refait
joint de palier changer pas changer??
les cylindres et segmentations d'origine forcement a voir
soupapes echappement changer donc il a du changer le guide
mais l'autre soupape il en est ou sont guide verifie ou pas ??

pour l' achat d'un moto comme cela deux solutions
celui qui a fait les travaux est connu
soit tu t y connais suffisament pour tout reprendre toi meme
parce que la moyenne de restauration des 14 california que jai reconditionné c'est 1500 euros de pieces (il a le sourire DEDE des qu il cest que je viens de racheter une moto crois moi)
je parle pas des 70 a 150 heures passé dessus

pour moi c'est pas une bonne affaire la preuve je l ai pas acheter :wink:
mais peut etre que je me trompe
mikke25

Message par mikke25 »

merci
donc je préscise ma pensée

possesseur d'un le mans 3 en rade mécanique , en plein déménagement et ayant envie de piloter une daytona , avec pas plus de sous que ça et pas beaucoup de temps (je suis artisan )

avec de surcroit une femme qui voudrait bien rouler aussi (en passager) donc pour le dayto :? :? , je pensais a une calif , la deux me plait plus que les autre et c'est encore le vieux moteur ,

ce qui nous permetrait de rouler un petit peu le temps de réparer la le mans dont je n'ais pas envie de me séparer ( de ma femme non plus ...........oui je lis dans les pensées) 8) 8) 8)
motoguzziinside
World Trip Runner

pour les califs il faut un budget de 3000 a 4000 euros en moyenne
pour rouler tranquille surtout quand on a MADAME comme passagere
et que l'on n'as pas le temps de mettre les mains dans le camboui
apres tu as des departements ou les acheteurs de guzzi ne courrent pas les rues (04 en est un apparement au vue des motos qui me sont passé sous le nez) tu peux avoir des tres bons coups a faire ,mais quand t'a pas de temps pour la necanique ,t'a genralement pas de temps pour te deplacer
apres plusieurs calif ,je viens de replonger dans un petit bloc (750 nevada) pour la moitie du prix d'une calif (et du poids)
tu trouve des motos pas kilometré qui meme a deux dessus roule au dela des vitesses autorisées par le code de la route
pour de la balade autour de la maison elle suffit largement pour plus loin
il y a discution

A+ OLIVIER
mikke25

Message par mikke25 »

http://www.leboncoin.fr/motos/127580459.htm?ca=2_s

voilà ce que je cherche :D :D pour l'instant elle est loin mais qu'en pensez vous :wink: :wink:

d'origine donc quelques frais a prévoir je pense dans l'idéal mais le but du jeu c'est qu'elle tienne 2 ans , pour quelques 5000 km guerre plus
pblanpain2043

Message par pblanpain2043 »

As-tu pensé à regarder en Belgique. En général, les motos et particulièrement les Guzzi sont moins cher :D qu'en France et ont moins de kilomètres :D . De plus, je pense que pour toi dans le Doubs (le doute :D :D ) c'est pas beaucoup plus loin que le 33.
Je te donne deux sites qui valent la peine: www.kapaza.be et www.2ememain.be
Bonne recheche
Philippe
...

Re: besoin d'un avis

Message par ... »

mikke25 a écrit :y' a t'il un piège avec les calif 3 :?: :?: :?
Salut l'homme de FOIX !

Oh tu sais, ETP en a bien une, y'a forcément une embrouille quelque part ! :lol: :arrow:
mikke25

Message par mikke25 »

pblanpain2043 a écrit :As-tu pensé à regarder en Belgique. En général, les motos et particulièrement les Guzzi sont moins cher :D qu'en France et ont moins de kilomètres :D . De plus, je pense que pour toi dans le Doubs (le doute :D :D ) c'est pas beaucoup plus loin que le 33.
Je te donne deux sites qui valent la peine: www.kapaza.be et www.2ememain.be
Bonne recheche
Philippe
bonjour

merci pour les liens je va regarder :wink: :wink:
mikke25

Re: besoin d'un avis

Message par mikke25 »

Doumé a écrit :
mikke25 a écrit :y' a t'il un piège avec les calif 3 :?: :?: :?
Salut l'homme de FOIX !

Oh tu sais, ETP en a bien une, y'a forcément une embrouille quelque part ! :lol: :arrow:

:lol: :lol: :lol: :lol:

merci pour ces remarques constructives qui ne me font pas avancer d'un poil , mais comme il parait que rire vaut un steak j'ai bien manger c'est déja ça :mrgreen: :mrgreen: 8) 8)
motoguzziinside
World Trip Runner

salut

pour etre constructif avec toi

la belgique c'est bien pas compliqué a faire homologué en france
juste verifie a deux fois les numero de serie sur le cardre et que la moto
est bien le moteur correspondant aussi ala carte grise
mais sa demande un peu de temps en plus de on prix tu dois rajouter 152 euros pour PIAGGO ET la visite chez un consecionnaire de la marque
la le prix est a son bon vouloir
si tu es allez sur mon site perso tu as pu lire que la derniere T3 rapatrié a couté au final aussi cher qu'une acheter en france donc pour moi a part d habiter a la frontiere ou un moto d exception aucun interret

une moto a fort kilometrage son tres difficilement vendable donc toi tu veux la revendre dans deux ans pas d' interret non plus

pour le reste je te fait un MP

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »