1000 III - Filtre extérieur
1000 III - Filtre extérieur
bonjour
je songe à investir dans un carter à filtre extérieur ou à une entretoise.
j'ai posé pas mal de question au gars de chez stein dinse qui répond pas vraiment à chacune d'elles. Ce, évidemment, pour éviter de devoir tomber le carter lors des vidanges.
qui a investi dans cette pièce ?
n'y-a-t'il pas de souci vis-à-vis de la lubrification ?
la garde au sol doit être pas mal réduite ?
Donc si une bonne âme pouvait me répondre voire envoyer des photos de la moto montée, ce serait sympa.
merci à tous
Franck
je songe à investir dans un carter à filtre extérieur ou à une entretoise.
j'ai posé pas mal de question au gars de chez stein dinse qui répond pas vraiment à chacune d'elles. Ce, évidemment, pour éviter de devoir tomber le carter lors des vidanges.
qui a investi dans cette pièce ?
n'y-a-t'il pas de souci vis-à-vis de la lubrification ?
la garde au sol doit être pas mal réduite ?
Donc si une bonne âme pouvait me répondre voire envoyer des photos de la moto montée, ce serait sympa.
merci à tous
Franck
-
- Connait son département
filtre extérieur
J'allais justement poser une question à ce sujet. Je suis également intéressé par l'entretoise avec filtre extérieur pour calif 2 ( modèle avec filtre à arrière plus discret que le filtre à l'avant à mon avis) La question que je me pose, c'est que met-on à l'emplacement d'origine du filtre dans le fond du carter? Mon mécano de Bubry motos n'a jamais installé ce type d'entretoise et n'a pas pu me répondre. Marre également de tout tomber pour changer le filtre! Merci pour vos réponses.
bonsoir
c'est sur que les bestiaux ne sont pas donnés mais si cela me faciliter la vie.
moi je serais plus enclin au carter complet car l'histoire d'entre-toise me plait pas (que met-on à la place du filtre dans le carter original par ex)
http://img839.imageshack.us/img839/8969/capture3i.png
en voici une photo pompée sur le site de teo lamers
amicalement
franck
c'est sur que les bestiaux ne sont pas donnés mais si cela me faciliter la vie.
moi je serais plus enclin au carter complet car l'histoire d'entre-toise me plait pas (que met-on à la place du filtre dans le carter original par ex)
http://img839.imageshack.us/img839/8969/capture3i.png
en voici une photo pompée sur le site de teo lamers
amicalement
franck
- variel
- World Trip Runner
Pour l'emplacement du filtre dans le fond du carter d'origine, la réponse est : rien.
Le filtre d'origine ne se trouve plus dans le circuit.
Sinon, je suis assez d'accord avec Loïc quant au prix demandé : c'est extrêmement dissuasif, aussi bien pour l'entretoise que pour le carter complet.
LMT
Le filtre d'origine ne se trouve plus dans le circuit.
Sinon, je suis assez d'accord avec Loïc quant au prix demandé : c'est extrêmement dissuasif, aussi bien pour l'entretoise que pour le carter complet.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
mme si cela vous facilte la vie ,personnellement je ne trouve pas cela interresant .pourquoi?
en 1 quand on demonte le carter tous les 15000 km (voir votre nanuel du propietaire si vous avez un doute)pour faire le changement de filtre on nettoie ausssi la crepine et le carter dans ce cas la vous ne les nettoierez plus
a part de faire plus 15000 km par an un fois par c est pas la mort
en 2 le prix de l'investissement 435 euros
dans ce cas je donne la moto a mon mecano 100 euros tous compris
il me prends pour le faire avec les pieces soit 4 vidanges que j'ai pas envie de faire soit 60000 km sur l' ensemble du forum qui fait 60000 km avec la meme moto en un ans
j ai l' impression presonne et en deux ans : tres peux
donc a part de se dire je n acheterais que des GUZZI non moderne (griso breva etc on oublie)en remontant le carter d'origine avant de la mettre a la vente
l investissement ce jutifie t il ?
pour moi non mais c'est que mon avis
en 1 quand on demonte le carter tous les 15000 km (voir votre nanuel du propietaire si vous avez un doute)pour faire le changement de filtre on nettoie ausssi la crepine et le carter dans ce cas la vous ne les nettoierez plus
en 2 le prix de l'investissement 435 euros
dans ce cas je donne la moto a mon mecano 100 euros tous compris
il me prends pour le faire avec les pieces soit 4 vidanges que j'ai pas envie de faire soit 60000 km sur l' ensemble du forum qui fait 60000 km avec la meme moto en un ans

donc a part de se dire je n acheterais que des GUZZI non moderne (griso breva etc on oublie)en remontant le carter d'origine avant de la mettre a la vente
l investissement ce jutifie t il ?
pour moi non mais c'est que mon avis
- variel
- World Trip Runner
Le seul argument en faveur du filtre extérieur serait un gain hypothétique en refroidissement de l'huile, à condition que le filtre soit à l'avant du moteur et non à l'arrière, et surtout à côté du H de l'échappement.
Une autre question : que gagnerait-on réellement en température de l'huile ?
Au prix où sont vendus l'entretoise ou le carter, on peut s'interroger.
LMT
Une autre question : que gagnerait-on réellement en température de l'huile ?
Au prix où sont vendus l'entretoise ou le carter, on peut s'interroger.
LMT
-
- World Trip Runner
Bonjour à tous,
je suis tout à fait d'accord avec Guzzi84; il n'est pas du tout rentable, ni économiquement, ni mécaniquement, de remplacer le carter pour avoir un filtre extérieur.
Par contre, Guzzi84, ton idée de monter un radiateur de 2Pattes sur une Calif m'intéresse. As-tu fait ce type de montage? Peux-tu me donner plus d'informations (photos, schémas, ...) ?
Bonne route à tous
Philippe
je suis tout à fait d'accord avec Guzzi84; il n'est pas du tout rentable, ni économiquement, ni mécaniquement, de remplacer le carter pour avoir un filtre extérieur.
Par contre, Guzzi84, ton idée de monter un radiateur de 2Pattes sur une Calif m'intéresse. As-tu fait ce type de montage? Peux-tu me donner plus d'informations (photos, schémas, ...) ?
Bonne route à tous
Philippe
Salut à tous. Je serais également très circonspect concernant le montage d'un radiateur d'huile. Nos brêles sont conçues pour fonctionner à une température idoine, les jeux cylindre-piston en tiennent compte et au vu de l'ailetage conséquent, le refroidissement est sûrement suffisant. Le radiateur d'huile peut se justifier pour des bécanes tournant longtemps à haut régime (course) ou dont le refoidissement est notoirement insuffisant. A contrario, un moteur qui n'arrive pas à atteindre sa température de fonctionnement tournera mal, avec des jeux excessifs...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- briconanard
- Connait son département
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Olivier, le changement de filtre permet de nettoyer le carter et en général c'est pas un luxe
Pour le radiateur de deuche, j'en avais un de monté quand j'ai acheté le T4, j'ai roulé un peu avec et je l'ai viré comme ça, sans raison précise... ceci dit je n'ai pas vu de différence avant/après (y avais pas de thermomètre d'huile)
si ca intéresse quelqu'un, je dois pouvoir retrouver le montage (radiateur + flexibles) mais faut que je cherche...
Nanard
Entièrement d'accord avec Olivier, le changement de filtre permet de nettoyer le carter et en général c'est pas un luxe

Pour le radiateur de deuche, j'en avais un de monté quand j'ai acheté le T4, j'ai roulé un peu avec et je l'ai viré comme ça, sans raison précise... ceci dit je n'ai pas vu de différence avant/après (y avais pas de thermomètre d'huile)
si ca intéresse quelqu'un, je dois pouvoir retrouver le montage (radiateur + flexibles) mais faut que je cherche...
Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
-
- World Trip Runner
il faut que tu pense sud de la france soit un été a plus 30 degrée a l'ombreguyader a écrit :Salut à tous. Je serais également très circonspect concernant le montage d'un radiateur d'huile. Nos brêles sont conçues pour fonctionner à une température idoine, les jeux cylindre-piston en tiennent compte et au vu de l'ailetage conséquent, le refroidissement est sûrement suffisant. Le radiateur d'huile peut se justifier pour des bécanes tournant longtemps à haut régime (course) ou dont le refoidissement est notoirement insuffisant. A contrario, un moteur qui n'arrive pas à atteindre sa température de fonctionnement tournera mal, avec des jeux excessifs...
A+, Loïc.
(demande a guzzard des petits blocs ca fait comment quand on est BRETON et que lon se prends le ''''gagne''')
Nos motos refroidi par air elles ont la meme reaction mes elles ne suent pas sur les calif je fais deux vidanges ou que jen soit en kilometrage
une en a lentrée de l ete une a lentrée de l hiver
l ete une 20w50 (meme lesj aponais sur leur vtwin refroidi par air ,ils ont les memes recommandations et une 10w40 pour l hiver
A+ OLIVIER
- variel
- World Trip Runner
Une question : le débit d'huile vers les culbuteurs n'étant pas des plus élevés, cela suffit-il pour refroidir efficacement l'ensemble de la charge d'huile ?guzzi84 a écrit :cela coute moins cher de prendre un radiateur de 2cv et de le ajouter
dans le circuit en le branchant sur les flexible qui sont sur le haut du moteur
le gain de temperature est net
A+ OLIVIER
Le radiateur monté ainsi ne refroidit que l'huile vers la culasse, sauf erreur ?
LMT
- Marc
- Tour de France
Guzzi84 a dit :
quand on demonte le carter tous les 15000 km (voir votre nanuel du propietaire si vous avez un doute)pour faire le changement de filtre on nettoie ausssi la crepine et le carter dans ce cas la vous ne les nettoierez plus
alors là , tout à fait d"accord, au début ça me faisait stresser à mort cette opération, et puis finalement tomber ce carter , c"est pas compliqué , ça te permet aussi de nettoyer la crépine, et le fond du carter . Et au remontage, les vis, tu les graisses un peu, tu les serres pas, ça sert à rien, car le carter ça n'est qu'un réceptacle , c'est tout .
Et puis l'esthétique, très important, ce filtre, sur l'avant du carter, perso je trouve ça très laid. C'est mon avis et je le partage, ( comme dirait Big Steve ) .
Dernier truc, après j'arrête, une California, elle est belle aussi par ses défauts et les contraintes qu'elle nous impose .
quand on demonte le carter tous les 15000 km (voir votre nanuel du propietaire si vous avez un doute)pour faire le changement de filtre on nettoie ausssi la crepine et le carter dans ce cas la vous ne les nettoierez plus
alors là , tout à fait d"accord, au début ça me faisait stresser à mort cette opération, et puis finalement tomber ce carter , c"est pas compliqué , ça te permet aussi de nettoyer la crépine, et le fond du carter . Et au remontage, les vis, tu les graisses un peu, tu les serres pas, ça sert à rien, car le carter ça n'est qu'un réceptacle , c'est tout .
Et puis l'esthétique, très important, ce filtre, sur l'avant du carter, perso je trouve ça très laid. C'est mon avis et je le partage, ( comme dirait Big Steve ) .
Dernier truc, après j'arrête, une California, elle est belle aussi par ses défauts et les contraintes qu'elle nous impose .
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
-
- World Trip Runner
variel a écrit :Une question : le débit d'huile vers les culbuteurs n'étant pas des plus élevés, cela suffit-il pour refroidir efficacement l'ensemble de la charge d'huile ?guzzi84 a écrit :cela coute moins cher de prendre un radiateur de 2cv et de le ajouter
dans le circuit en le branchant sur les flexible qui sont sur le haut du moteur
le gain de temperature est net
A+ OLIVIER
Le radiateur monté ainsi ne refroidit que l'huile vers la culasse, sauf erreur ?
LMT
L HUILE une fois passé dans les culasse elle vas ou l'huille ?
rejoindre le carter???? NON