Electricité : Warning en berne !
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Electricité : Warning en berne !
Salut,
J'ai découvert par hasard que les warning ne fonctionnaient plus.
J'ai démonté et nettoyé sommairement le bouton. Rien n'y fait !
En outre, j'ai le souvenir que le bouton s'éclairait légèrement en rouge (une led). A présent il est tristement sombre.
Des idées, sinon le changement de la pièce ?
Merci.
J'ai découvert par hasard que les warning ne fonctionnaient plus.
J'ai démonté et nettoyé sommairement le bouton. Rien n'y fait !
En outre, j'ai le souvenir que le bouton s'éclairait légèrement en rouge (une led). A présent il est tristement sombre.
Des idées, sinon le changement de la pièce ?
Merci.

-
- Tour de France
Salut à toi...
Pas beaucoup de monde sur le faux rhum, les wouacances sont là.
Avant de changer ''la pièce'' (le bouton).
S'assurer que cela vient bien de lui en le shuntant, c'est à dire en prenant le fil d'entrée et en le reliant au fil de sortie (bien repérer ce fil, notamment si comme tu le dis il y a une led).
Le bouton n'est peut être pas responsable, le signal (courant ) peut ne pas y arriver (fusible ou filerie HS).
Bonne recherche.
Cordialement.
Pas beaucoup de monde sur le faux rhum, les wouacances sont là.
Avant de changer ''la pièce'' (le bouton).
S'assurer que cela vient bien de lui en le shuntant, c'est à dire en prenant le fil d'entrée et en le reliant au fil de sortie (bien repérer ce fil, notamment si comme tu le dis il y a une led).
Le bouton n'est peut être pas responsable, le signal (courant ) peut ne pas y arriver (fusible ou filerie HS).
Bonne recherche.
Cordialement.
-
- Tour de France
Salut, petite précision, je suis allé voir sur la Breva 1100, effectivement il y a une led faiblement éclairée, donc si chez toi elle ne s'allume pas c'est qu'elle ne reçoit pas de signal (courant) CQFD, fusible HS, filerie (fil coupé, brûlé) mais peut être un élément de connexion (borne) ou de commande (relais).
Voilà les hypothèses, reste plus qu'à les éliminer une par une.
Commence par la plus plausible, le fusible.
Bonne recherche.
Voilà les hypothèses, reste plus qu'à les éliminer une par une.
Commence par la plus plausible, le fusible.
Bonne recherche.
- Guzzouille
- World Trip Runner
Il n'y a pas de fusible dédié au warning.
Ce que tu peux faire pour vérifier que c'est bien le bouton qui est défectueux c'est de le débrancher et de court-circuiter les fils Brun et Vert/Blanc côté connecteur moto (le 3ème fil, Vert c'est la diode Led).
Ce que tu peux faire pour vérifier que c'est bien le bouton qui est défectueux c'est de le débrancher et de court-circuiter les fils Brun et Vert/Blanc côté connecteur moto (le 3ème fil, Vert c'est la diode Led).
A bon.... et tu le verrai ou?A ce sujet, certains parmi vous ont ils déplacé le bouton de commande du warning. C'est franchement une hérésie que d'avoir été le placer (j'allais dire foutre) là.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Salut Vince et tous
Gaffe en le shuntant, c'est peut-etre un systéme qui envoie une impulsion sur un relais, vu que l'on appuie juste dessus, une fois ou plusieurs si ca marche pas du premier coup, pour l'enclencher.
Sinon, oui, si cela ne s'allume plus, y a peut-etre plus le signal électrique permanent et un petit fil qui veut pas faire son boulot ( ou alors une diode ou autre composant qu'est grillé ).
Mais bon, on ne s'en sert jamais des warnings.... pas souvent en panne
Gaffe en le shuntant, c'est peut-etre un systéme qui envoie une impulsion sur un relais, vu que l'on appuie juste dessus, une fois ou plusieurs si ca marche pas du premier coup, pour l'enclencher.
Sinon, oui, si cela ne s'allume plus, y a peut-etre plus le signal électrique permanent et un petit fil qui veut pas faire son boulot ( ou alors une diode ou autre composant qu'est grillé ).
Mais bon, on ne s'en sert jamais des warnings.... pas souvent en panne

- Guzzouille
- World Trip Runner
Par contre plus simple et sans risque tu peux tester le bouton débranché....
Tu mesures avec ton multimètre (position ohmètre 200ohms par exemple) le contact lorsque tu presses sur le bouton entre les fils Brun et Noir (le multimètre doit passer d'une valeur infinie à environ 0,0ohm)
Pour tester la Led (toujours interrupteur débranché) tu mets du +12 volt sur le fil Vert et le masse du 12v sur le fil Brun. La led doit s'allumer (faiblement).
Tu trouves le schéma de la bête dans ton manuel d'utilisation (avec une loupe tellement c'est écrit petit) ou alors sur le site de la Guzzitech en version .PDF (et là tu peux l'agrandir)
Sur ta moto je ne pense pas que cela soit un problème de fusible car celui qui alimente la Led alimente aussi les contacteurs de frein avant et arrière.... regarde si les Leds du phare arrière s'allume lorsque tu freines.
Les fils de commande du Warning proviennent directement du boitier électronique et alimentent aussi la sonde de température ambiante... As-tu la bonne température qui s'affiche sur le bloc compteur?
Tu mesures avec ton multimètre (position ohmètre 200ohms par exemple) le contact lorsque tu presses sur le bouton entre les fils Brun et Noir (le multimètre doit passer d'une valeur infinie à environ 0,0ohm)
Pour tester la Led (toujours interrupteur débranché) tu mets du +12 volt sur le fil Vert et le masse du 12v sur le fil Brun. La led doit s'allumer (faiblement).
Tu trouves le schéma de la bête dans ton manuel d'utilisation (avec une loupe tellement c'est écrit petit) ou alors sur le site de la Guzzitech en version .PDF (et là tu peux l'agrandir)
Sur ta moto je ne pense pas que cela soit un problème de fusible car celui qui alimente la Led alimente aussi les contacteurs de frein avant et arrière.... regarde si les Leds du phare arrière s'allume lorsque tu freines.
Les fils de commande du Warning proviennent directement du boitier électronique et alimentent aussi la sonde de température ambiante... As-tu la bonne température qui s'affiche sur le bloc compteur?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
A bon.... et tu le verrai ou?[/quote]A ce sujet, certains parmi vous ont ils déplacé le bouton de commande du warning. C'est franchement une hérésie que d'avoir été le placer (j'allais dire foutre) là.
Ben...! au guidon, ce qui me semble être d'une logique implacable. Qui se sent capable d'aller trifouiller là où il est placé, donc de lâcher le guidon d'une main, dans le cas d'un freinage plus ou moins d'urgence.
- marco jura
- World Trip Runner
hello,
sur les modèles 2007 ils l'ont mis au guidon, mais le ressort est trop fort et si on a un peu les fourmis bin plus assez de force dans le pouce pour l'actionner
faut ramollir le ressort et tout baigne
sinon pour le contrôle des 4 cligno mettre le fil vert-blanc du connecteur de l'interrupteur à la masse contact mis, ils doivent s'allumer, si c'est pas le cas, soit c'est ce fil vert-blanc qui est interrompu jusqu'à la broche 14 du connecteur gris du TBD, soit c'est le TBD qui est mort (ou plutôt la fonction 4 cligno du TBD qui est défect.)
bonne route
sur les modèles 2007 ils l'ont mis au guidon, mais le ressort est trop fort et si on a un peu les fourmis bin plus assez de force dans le pouce pour l'actionner

sinon pour le contrôle des 4 cligno mettre le fil vert-blanc du connecteur de l'interrupteur à la masse contact mis, ils doivent s'allumer, si c'est pas le cas, soit c'est ce fil vert-blanc qui est interrompu jusqu'à la broche 14 du connecteur gris du TBD, soit c'est le TBD qui est mort (ou plutôt la fonction 4 cligno du TBD qui est défect.)
bonne route
-
- Tour de France
Guzzouille, je profiterais bien de tes connaissance pour déconnecter les feux lorsque je suis en position ''parking'' sur le Néman.
En effet il m'arrive souvent de quitter la moto les feux allumés.. :oops
J'ai regardé le schéma du manuel d'atelier mis ne voit pas le détail de la filerie du Néman, quelle pièce tout d'abord le néman ?
Cordialement.
En effet il m'arrive souvent de quitter la moto les feux allumés.. :oops
J'ai regardé le schéma du manuel d'atelier mis ne voit pas le détail de la filerie du Néman, quelle pièce tout d'abord le néman ?
Cordialement.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut la foule !
Des nouvelles du front.
En faisant un bref contact avec les fils correspondants au bouton, les feux clignotent normalement.
J'ai retenté un nettoyage du bouton Hazard, sans succès.
Et, c'est là que l'histoire devient très drôle.
21:00
Je remonte la plaque de plastique qui maintient les boutons en face arrière, mais un faux mouvement fait que j'échappe la deuxième vis...
Tic tac toc.
Celle-ci glisse entre le cadre et l'avant du réservoir. Bon, d'accord.
Je fouille et me résous à ôter le réservoir. Pas de vis !?
Démontage de la boite à air (ce qui m'a permit de changer le capteur de pression d'huile qui était atteint de la maladie d'Alzheimer).
Rien de rien, nulle part. OK OK.
Après une rapide analyse, il se trouve que la probabilité qu'elle se soit retrouvée près de la courroie d'alternateur n'est pas nulle. OUAIS, c'est lourd.
Déplacement du radiateur d'huile, démontage du couvercle... RIEN DE RIEN.
Je commence à avoir un éblouissement lorsque je fais tourner le moteur à la main, dès fois que....

OH !!! LA S.A.L.O.P.E !
Elle est DANS l'alternateur au niveau des ailettes de refroidissement. DEDANS !

Démontage et agitation du sus nommé !
La vis tombe au sol.

Remontage du total.
Il est 00:30
Ce qui est drôle, c'est que je reviens juste de 2 jours dans la Cantal, et qu'une vis de cinq grammes a failli me planter chez moi comme un gros nase qui n'a pas mis de chiffon là où il aurait fallu !

P.S. Merci à mon infirmière qui m'a assisté et passé mes outils.

Des nouvelles du front.
En faisant un bref contact avec les fils correspondants au bouton, les feux clignotent normalement.
J'ai retenté un nettoyage du bouton Hazard, sans succès.
Et, c'est là que l'histoire devient très drôle.
21:00
Je remonte la plaque de plastique qui maintient les boutons en face arrière, mais un faux mouvement fait que j'échappe la deuxième vis...
Tic tac toc.
Celle-ci glisse entre le cadre et l'avant du réservoir. Bon, d'accord.
Je fouille et me résous à ôter le réservoir. Pas de vis !?
Démontage de la boite à air (ce qui m'a permit de changer le capteur de pression d'huile qui était atteint de la maladie d'Alzheimer).
Rien de rien, nulle part. OK OK.
Après une rapide analyse, il se trouve que la probabilité qu'elle se soit retrouvée près de la courroie d'alternateur n'est pas nulle. OUAIS, c'est lourd.
Déplacement du radiateur d'huile, démontage du couvercle... RIEN DE RIEN.
Je commence à avoir un éblouissement lorsque je fais tourner le moteur à la main, dès fois que....

OH !!! LA S.A.L.O.P.E !
Elle est DANS l'alternateur au niveau des ailettes de refroidissement. DEDANS !

Démontage et agitation du sus nommé !
La vis tombe au sol.

Remontage du total.
Il est 00:30
Ce qui est drôle, c'est que je reviens juste de 2 jours dans la Cantal, et qu'une vis de cinq grammes a failli me planter chez moi comme un gros nase qui n'a pas mis de chiffon là où il aurait fallu !

P.S. Merci à mon infirmière qui m'a assisté et passé mes outils.

-
- World Trip Runner

Un Grand Merci pour ton retour d'expérience

Si mon bouton de warning déconne un jour , maintenant c'est sur , je n'y touche pas

Surtout que je m'en sert jamais

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- Guzzouille
- World Trip Runner
la n°12 (commutateur à clé).quelle pièce tout d'abord le néman ?
Par contre tu ne peux à priori pas débrancher un fil pour supprimer l'éclairage en position "Parking"..... ils servent pour la fonction "On".
Il te faut faire attention à rester sur la position "Lock" avant d'enlever la clé.
- Guzzouille
- World Trip Runner