Breva 1200, Norge ou Japonaise …. ???

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
jean pierre h

Message par jean pierre h »

Bonjour à tous,

Petite hésitation :!:
Roulant en Yamaha MT03 et après un test d’une moto carénée au confort de pullman, j’hésite entre Breva 1200 ou Norge. Mon premier choix se portait sur la breva, en y ajoutant quelques accessoires, saute vent, top case…, donc ressemblant à une Norge.

Grosse hésitation :!: :!: :!:
En lisant les différents « fort hum », cette fois, j’hésite entre MOTOGUZZI et moto Japonaise.
Sont elles-devenue fiable ?
Problèmes de fiabilités, allant de la simple ampoule jusqu’au serrage de moteur !!
Je ne suis pas mécano et le concessionnaire le plus proche est à plus de 70km.
Bref, j'hésite, donnez-moi vite vos avis et vos retours d’expériences avant que je me fixe sur le modèle.
Dans quelques jours, j’effectuerais le test d’une Guzzi et puis un autre chez Yamaha.

Voilà , j'attends vos messages.

Jean pierre
luc

Re: Breva 1200, Norge ou Japonaise …. ???

Message par luc »

jean pierre h a écrit :Bonjour à tous,

Petite hésitation :!:
Roulant en Yamaha MT03 et après un test d’une moto carénée au confort de pullman, j’hésite entre Breva 1200 ou Norge. Mon premier choix se portait sur la breva, en y ajoutant quelques accessoires, saute vent, top case…, donc ressemblant à une Norge.

Grosse hésitation :!: :!: :!:
En lisant les différents « fort hum », cette fois, j’hésite entre MOTOGUZZI et moto Japonaise.
Problèmes de fiabilités, allant de la simple ampoule jusqu’au serrage de moteur !!
Je ne suis pas mécano et le concessionnaire le plus proche est à plus de 70km.
Bref, j'hésite, donnez-moi vite vos avis et vos retours d’expériences avant que je me fixe sur le modèle.
Dans quelques jours, j’effectuerais le test d’une Guzzi et puis un autre chez Yamaha.

Voilà , j'attends vos messages.

Jean pierre
Si tu crois que les japonaises n'ont jamais de soucis tu te trompes lourdement, et je peux te dire qu'il y a eu aussi de gros soucis sur les BMW, et pourtant les gros rouleurs ne jurent que par elles, alors...si tu veux être certains de ne pas avoir d'ennuis, arrêtes la moto :lol:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Pas plus que les Japoniaise :roll:

Fais déjà tes essais et redis nous ce que tu en penses ...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jean pierre h

Message par jean pierre h »

Salut Luc,
Je ne doute pas que les Japonaises n’ont pas de soucis, mais en 4 ans hormis le remplacement, 2 fois, de l’ampoule feux stop, rein à signaler sur ma MT03. Et pour les BMW, aucun modèle ne m’attire, donc pas de soucis de fiabilité ou d’ennuis à prévoir.
Convaincu à 90% que c’est bien une Guzzi que je veux voir dans mon garage, ce post repris sur le « fort hum » est la pour recueillir vos avis et expériences afin de combler les 10% restants

@ plus
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jean pierre h a écrit :Salut Luc,
Je ne doute pas que les Japonaises n’ont pas de soucis, mais en 4 ans hormis le remplacement, 2 fois, de l’ampoule feux stop, rein à signaler sur ma MT03. Et pour les BMW, aucun modèle ne m’attire, donc pas de soucis de fiabilité ou d’ennuis à prévoir.
Convaincu à 90% que c’est bien une Guzzi que je veux voir dans mon garage, ce post repris sur le « fort hum » est la pour recueillir vos avis et expériences afin de combler les 10% restants

@ plus
>Si tu veux une moto qui protège bien et qui soit très confortable, prends la Norge, elle a tout, valises, top case, et très beau carénage.
La 1200 Breva, si tu ajoutes les accessoires, tu auras peu de différence avec la Norge niveau prix.
La norge, c'est le top niveau confort en duo, et protection. Les soucis, pas plus ni moins qu'ailleurs, mais tu as le plaisir en plus.
J'en suis à ma 5eme Guzzi en 30 ans, mais j'ai eu d'autres bécanes, y compris japonaises, mais aucune n'a la personnalité d'une Guzzi, et de son moteur inimitable. On n'achète pas une Guzzi par hasard, c'est souvent un coup de coeur, une japonaise reste un utilitaire sans ame.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
frigo
Tour de France

Message par frigo »

Bienvenu Jean-Pierre.

:lol: + 1 VIZIR +1 :lol:

La BREVA 1100 elle sort tous les jours pour aller au boulot, 10000 Km cette année un vrai plaisir à chaque fois, vivante, attachante cette moto.

Les japonaises y en a trop, cela ne me donne pas envie. Les copains en ont, '' t'es fous qu'ils m'ont dis, achète pas ''ça'' prend une HONDA tu seras pas emmerdé''.

J'achète pas une moto pour ne pas être emmerdé, j'achète une moto pour avoir une moto, une vrai moto, quitte à être emmerdé je préfère avoir une moto. :lol:
Et en plus même pas emmerdé.:(

Jean-Pierre, tu veux une moto ou ne pas être emmerdé ?
Cordialement
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Ben je crois qu'il veut les 2
Ya des gens comme ça :P

Une Norge, ça doit être cool quand même !
Tounet

Message par Tounet »

En t'adressant ici, ne t'attends pas à voir quelqu'un te recommander une Japonaise. Ce n'est pas de la mauvaise foi ni un manque d'objectivité, mais pour nous tous ici (je crois) une Guzzi c'est LA MOTO dans toute sa splendeur et dans tout son plaisir. Ce n'est pas de la bécane édulcorée que l'on rencontre à tous les coins de rue.
Mais si tu es venus prendre des renseignements dans le coin, c'est que ta religion doit déjà être faite ou pour le moins proche de l'être.
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Jean-Pierre: je fais parti de la minorité de ce forum qui n'est pas un inconditionnel de Guzzi. J'ai un 1100 Bréva 2005 36000Km mais j'ai eu des japonnaises très attachantes aussi comme le FJ12 ou le 1000VTR ou encore XT 250....mais j'avoue que le caractère de cette moto est bien forgé, pas aussi aseptisé qu'un 4 pattes nippon (ni mauvais :lol: Facile....)
Si tu désires une moto qu'on ne voit pas à tous les coins de rue, Guzzi il te faut choisir, mais attention, leur mauvaise réputation des années 70 leur colle encore aux baskets et la revente reste plus difficile qu'une bridée.
Côté fiabilité, ce n'est pas pire que la concurrence, je dirais même que la qualité de fabrication est proche de BM (j'en entretiens 2 et j'ai eu un 1100Rt) il suffit de lire un peu le forum pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de gros souci sur nos motos. Je ne dis pas que la prochaine sera une Guzzi, mais la 1200Sport me plaît bien et les quelques chevaux de plus que le 1100 doivent êtres appréciables.
Pour te donner un exemple, ma bréva , je l'ai transformée en "S" guidon bas et bulle S ( http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight= ), et bien, je fais de la piste avec (là j'en vois lever les bras au ciel!!!) et comme m'a dit un spectateur lors d'une scéance au circuit des Ecuyers, "pas ridicule la Guzzi...." car malgré le manque de bourrin évident en ligne droite, on imagine pas une bête de 220kg aussi agile avec laquelle on peut mettre le genou à terre....et faire la nique à des Scuds de 160Ch...(bon, sur piste y a pas que des bons non plus...)
Bref, je ne connais pas ton niveau, tes précédantes motos, mais sache que tu ne regretteras pas ton achat avec une Guzzi.
Dis-nous ce que tu en penses quand tu auras essayé.
A+
Thierry :wink:
cpatrickz
Connait son département

Message par cpatrickz »

le plus avec une guzz c est : une moto valorisante , fiable ,du cartere, econome en carburant , made in europe, mais le plus c est notre bonne humeur ,notre convivialité!

j espere que j en ai pas trop dit :lol:
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
vince

Message par vince »

mon expérience se limite à yam xj (bof), yam xt500 (ah que oui),honda crm, honda transalp (ah oui), norton 16H, et breva750. La qualité honda est une réalité. La petite breva est une véritable moto, rigoureuse, freinante, un rail.
Les guzz sont fabriquées et conçues en europe, et en plus elles ont de la gueule (notion subjective). La faiblesse du réseau de cons est un réel handicap, mais les pièces détachées se trouvent rapidement (sauf exception).
Les désagréments constatés sur le forum sont massivement électriques, rarement mécaniques ou de conception.

moralité: une petite vigoureuse vaut mieux qu'une grosse molassone
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut jean pierre ,
jean pierre h a écrit :j’hésite entre Breva 1200 ou Norge. Mon premier choix se portait sur la breva, en y ajoutant quelques accessoires, saute vent, top case…, donc ressemblant à une Norge.
Pas d'hésitation , pour moi le 1200 Breva devrait tu convenir.
Oui , tu pourras toujours l'équiper plus tard selon tes envies.
Mais il faut essayer les deux ... :roll:
jean pierre h a écrit :Je ne suis pas mécano et le concessionnaire le plus proche est à plus de 70km.
Ce n'est pas une raison valable :
- On ne va pas tous les jours faire une révision.
- Un Moto Guzzi ne te laissera jamais au bord de la route.
- D'autres font plus de 200 km pour aller voir leurs mécanos préférés.

Posséder un tel engin , c'est un acte de passionné aimant la Route ...
(Je ne parle même pas du plaisir occasionné !)

Fais le bon choix ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Centaurdedé a écrit : Un Moto Guzzi ne te laissera jamais au bord de la route.
Là tu t'avance bien vite :?.... moi ma SP avec la couronne de la roue arrière sectionnée ma bien laissé en rade au bord de la route (heureusement à une dizaine de km de chez moi).

Et puis quand je vois tout ces petits soucis de capteurs et autres connectiques sur les nouvelles Guz bourrée d'électronique, je me demande parfois comment tout cela va vieillir dans une dizaine d'année :cry:

Voila, c'était ma minute pessimiste du matin. Mon achat de Breva je ne l'ai jamais regretté, c'est une moto fabuleuse. Je roule en Guzzi depuis 78 et je suis toujours aussi enthousiaste de cette marque.

Jean-Pierre, comme je l'ai déjà dis plus haut, essaye déjà les motos et fais toi une opinion et après laisse parlé ton coeur ou la raison. :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »