LM III - Un bien joli cardan

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
didguzz94
Tour de France

LM III - Un bien joli cardan

Message par didguzz94 »

Je joins une petite photo du cardan de ma LM3 qui a laché ce week end au TR.
Par chance, pièce dispo chez reboot et réparation par les doigts experts de Grober et Claude sous le regard d'une vingtaine de personnes dont l'oeil expert de the "Sergio" de la guzithèque, Mandello,Laurent Sleurs et bien d'autres.

http://img835.imageshack.us/img835/5634/p1090079.jpg
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

He ben il avait vraiment fait de l'usage.
C'est encore plus impressionnant en direct.
Tounet

Message par Tounet »

Aucun doute à avoir, tu n'auras pas l'impression d'avoir changé une pièce qui pouvait peut être encore servir.
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

Gardes le bout cassé ,

et même files l' autre bout à un copain,

tu soudes ou tu passes une barre dedans et tu peux bloquer l' arbre de sortie de boite ou l' entrée de pont.

si tu le tronçonnes et soude sur le cul d' une douille 1/2, tu obtiens ça:

Image

ça prends moins de place à enmener, et tu trouveras un carré 1/2 partout , en plus avec une clé dynamométrique réversible tu peux serrer au couple :wink:

amitiés

Christophe
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
il a bobo le cardan. Avant d'en arriver là j'ai une petite question : est il possible de trouver tout le nécessaire de réfection du cardan (rouleaux, bouchons,clips)? Ca peut être moins cher que d'acheter un cardan neuf.
Je sais que c'est possible sur les cardans de ma deuche puisque je les ai refaits, ça doit bien être possible sur nos chères montures...
Par contre toi Did je crois que tu vas être obligé de le changer ton cardan y fait quand même la tronche. Il aura peut être sa place au musée des Horreurs...
Bon courage Ciao
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Oui tu trouves le kit croisillon/rouleaux/bouchon/clip... j'en ai refais un l'année dernière mais c'est pas évident avec juste un étau :? ... faut une presse pour faire du bon boulot.

Mais là celui là il est mort de chez mort.... on voit même que la partie centrale est cassée en haut à droite :(
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
Ah bonne maison! Où peut on le trouver ce kit?
mikke25

Message par mikke25 »

petite question

y'a t'il eu des bruits , vibration , enfin quelques signes que ce soit qui aurait pu prévenir :?: :?:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

lologuzzi a écrit :Salut
Ah bonne maison! Où peut on le trouver ce kit?
J'avais commandé le matériel chez http://www.reno-cardan.ch/.C'est une boite en Suisse près de Lausanne. J'avais dû y aller car ils n'avaient pas en stock et devaient les commander en Allemagne et ils voulaient voir et mesurer mes anciennes pièces pour être sur des côtes (sauf erreur pas les même que les cardans BMW).
Si j'arrive bien à déchiffer le gribouilli sur la facture la ref est ZKG WD 1218 (pas garanti à 100%)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut
merci pour ta réponse je vais essayer de chercher ça et je posterai un un lien et des réfs précises sur le forum si ça peut aider quelqun
Pour répondre à ta question Mikke oui ça vibre dans le cale pied droit
didguzz94
Tour de France

Message par didguzz94 »

signes avant coureurs:
depuis un petit moment, sur les défaut de la route, comme un frotement.
Et puis, je vous dis pas ,quand ça a pêté, un sacré bruit de ferraille.
Voila les symptomes
Carpe Diem, surtout en Guzzi
LM3 et Norge8vBlack
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »