la saison est finie

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
mikke25

Message par mikke25 »

guzzouille a écrit : Et ou est passé le reste.... tu n'as jamais vu une gouille d'huile par terre, des projections d'huile sur le pneu arrière ou une fumée bleue aux échappements?

si bien sur , j'en perdais , j'en remettais , a l'oeil vu qu'avec mon système de retour d'huile j'ai plus de jauge , et comme d'habitude le témoin me prévenais ......................................... :roll:

quant a mon système c'est juste le retour d'huile , ça fonctionne comme d'origine sauf que le tuyaux de dégazage est branché sur une boite qui récupère et me renvoie au moteur au lieu de se retrouver sur le pneu et qui elle aussi a une mise a l'air

je vais regarder ça plus sérieusement demain :wink:
THE END
Tour de France

la saison est finie

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 13:57, modifié 1 fois.
mikke25

Re: la saison est finie

Message par mikke25 »

moustach a écrit : :shock: à moi on a toujours dit que lorsque le voyant s'allume les dégâts sont déjà là...
:cry:
je crois bien que t'a raison :cry:

salut a tous

bon voila on est demain est petite photo pour voir les commentaire que ça inspire :?: :?: :?:

apparemment c'est du cuivre

Image

Uploaded with ImageShack.us
mérou
Tour de France

Message par mérou »

t'ain !!! t'es chercheur d'or ?? t'as trouvé un filon là, c'te bouillasse

tu es bon pour changer plein de truc y comprit la pompe à huile
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

ça ressemble au bronze des guides de soupape cette couleur.

Christophe
mikke25

Message par mikke25 »

effectivement peut être plus du bronze , mais comment y se retrouverais là ?je dirais celui des coussinets de bielles , ou alors n'y a t'il pas du bronze sur les paliers avant et arrière ?
THE END
Tour de France

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 14:10, modifié 1 fois.
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

le "palier" avant de l' arbre à cames a aussi cette couleur,

pas les paliers de vilebrequin, ni les coussinets

christophe
mikke25

Message par mikke25 »

alors est ce que quelqu'un peut me décrire le cheminement de l'huile , dans l'hypothèse ou ce serait les guide de soupapes , pour que les copeaux se retrouve dans le carter ? :wink: :wink:
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Pour faire des copeaux comme ça, il doit y avoir une pièce cassée en mouvement quelque part.
Les guides de soupape s'usent régulièrement, et les résidus d'usure sont plutôt des poussières très fines qui se transforment en boue.
La pompe à huile n'est-elle pas montée sur bagues bronze ?
In Guzzi we trust
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Les paliers des basculeurs sont en alliage cuivre/bronze...et l'huile redescend directement dans le bas carter.

Mais bon, au lieu de supputer quoique ce soit, démonte les caches soupapes et tu verra déjà si il y a des dégats.

Mais si tu as roulé sans huile je n'ose imaginer l'état du vilo, de ses paliers et des coussinets de bielle, sans parler des paliers de l'arbre à cames qui sont directement usinés dans le carter :cry:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
mikke25

Message par mikke25 »

billyguzzi a écrit :Pour faire des copeaux comme ça, il doit y avoir une pièce cassée en mouvement quelque part.
Les guides de soupape s'usent régulièrement, et les résidus d'usure sont plutôt des poussières très fines qui se transforment en boue.
La pompe à huile n'est-elle pas montée sur bagues bronze ?

:wink: :wink: :wink: :wink: merci

je pense que si les guides de soupapes , par je ne sais quel hasard , arrivent a faire des copeaux pareils il devrait y avoir des restes dans les caches culbus , or ce n'est pas le cas
mikke25

Message par mikke25 »

guzzouille a écrit :Les paliers des basculeurs sont en alliage cuivre/bronze...et l'huile redescend directement dans le bas carter.

Mais bon, au lieu de supputer quoique ce soit, démonte les caches soupapes et tu verra déjà si il y a des dégats.

Mais si tu as roulé sans huile je n'ose imaginer l'état du vilo, de ses paliers et des coussinets de bielle, sans parler des paliers de l'arbre à cames qui sont directement usinés dans le carter :cry:

:wink: :wink:

bien sur le plus simple était de tout démonter pour voir , mais me voilà devant un dilemme : on vient de vendre notre maison pour déménager en ariège et je suis tenailler entre l'envie de réparer et celle partir et réparer là bas , donc au vue des dégâts probable je pense que de la mettre en pièce n'est pas une bonne solution avant un déménagement en tout cas je vous tient au courant et merci pour vos réponses :wink:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

je pense que de la mettre en pièce n'est pas une bonne solution avant un déménagement
oui, tu as raison, je ferai de même pour éviter de perdre des pièces.... bon déménagement :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Michel16
Connait son département

Message par Michel16 »

Bonjour MIKKE
J'ai eu une bielle coulée sur mon LM5:
Symptomes : le moteur cogne .La limaille ressemblait à la tienne avec des copeaux plus gros par endroits, cependant c'était plus cuivre que bronze comme couleur. Un coussinet sur 4 était très entamé et a rayé le maneton de vilo et la bielle correspondante.

Conséquences : rectif du maneton, changement de 4 coussinets en cote supérieure, changement d'une bielle. J'en ai profité pour nettoyer l'épurateur et changer les joints de palier...

Bonne chance.
Michel
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »