voyant alerte service !

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

ophil13
Connait son département

voyant alerte service !

Message par ophil13 »

Bonjour à tous.
Hier en allant et en revenant du boulot j'ai le voyant rouge avec l'indication service qui s'est allumé !!! Il semblerait qu'il s'allume au bout de 20, 25 mn de roulage (petite route sinueuse). A l'arret moteur au ralenti, il s'éteind, arret moteur puis redémarrage il s'allume à nouveau au bout de quelques minutes de circulation. J'ai appelé le conces qui ne peut la voir que jeudi.... Je m'en sers tous les jours pour aller bosser et la je ne sais quoi faire ! Pas de signes notoires dans le fonctionnement. Elle tourne très bien, le moteur ne semble pas particulièrement chaud, j'ai vérifié l'huile RAS.
Bug électronique ou panne de pompe à huile ? Je roule ou je stoppe tout ?
Norge 1200, 2008, 32500km.
Merci pour vos conseils et vos remarques !
Phil
Phil
norge

voyant alerte service !

Message par norge »

Hier en allant et en revenant du boulot j'ai le voyant rouge avec l'indication service qui s'est allumé !!!
Cause possible: sonde lambda défectueuse. (expérience vécue)

A vérifier chez le concessionnaire avec la valise .

Claude
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
Difficile de te dire de rouler ou pas sans connaître la cause de l’allumage du voyant .
Si c’est la sonde lambda je crois que le calculateur passe en programmation de secours et le moteur fonctionne normalement mais pas avec un réglage optimisé .Il n’y a aucun danger .
La pompe à huile qui marche un certain temps puis déconne et remarche j’y crois pas trop .
Dans les erreurs ,au tableau de bord tu devrais peut être y regarder , il y est probable qu’il y ait quelque chose de mémorisé .
Un capteur qui déconne en chauffant ( température d’air moteur ou huile ), c’est possible , le bug aussi .
Mais je ne crois pas non plus que cela soit dangereux .
Qu’en pensent d’autres personnes ?
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
ophil13
Connait son département

Message par ophil13 »

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'avoue ne pas savoir consulter les erreurs au tableau de bord. Manip et code d'accès, j'ai surtout la trouille de faire des anneries !
Il y a 2 mois de cela, le même phénomène s'était déjà produit, le concessionnaire m'a demandé si j'avais lavé la moto, comme je l'avais passée au karcher 2 jours avant, il m'a dit que c'était l'humidité. Effectivement quelques jours après plus de voyant rouge. Par contre là, pas de lavage, en plus il fait chaud et sec en ce moment en Provence !
Il va falloir que je prenne une décision pour demain .....
Phil
Phil
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
Pour consulter les erreurs c’est facile.
Avec le bouton au guidon tu mets ton menu du tableau de bord sur « mode »
Puis sur « menu » tu valides au guidon
Tu te déplaces jusqu’à « diagnostique » que tu valides .
Il faut entrer le code 28315.
Pour l’écrire tu fais avec le bouton du guidon qui sert à se déplacer dans les différents menus et tu valides chaque chiffre .
Après avoir entrer le code ,il a le menu des erreurs qui apparaît « erreur ecu » et « erreur tableau de bord ».
S’il y a des erreurs tu regardes sur le manuel à quoi elles correspondent .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
ophil13
Connait son département

Message par ophil13 »

Merci Norge 65 pour les explications.
Je viens de le faire à l'instant.
Alors pour erreur tableau de bord j'ai une série de 01 à 06 dans la colonne A que des o, dans la colonne M des croix pour le 03, 04, 05, 06 !!!!
Pour les erreurs écu que des o de 10 à 15 .
C'est grave docteur ?
J'ai cherché dans mon manuel Norge mais il n'y a pas ces renseignements.
Merci en tout cas pour les manips que je vais tout de suite sauvegardées.
Phil
Phil
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Tes erreurs tableau de bord sont en sur impression. J'ai les même erreurs que toi sauf la 5 plus la pression d'huile que je n'ai pas effacé après avoir fait la vidange . Mais je n'ai pas le voyant d'allumé . Ma moto fonctionne tout à fait normalement . Effectivement on trouve les infos sur le manuel d'atelier qui se trouve dans la Guzzitech que j'ai téléchargé .
Image

la liste des erreurs ECU . Tu n'as pas fait défiler toutes les pages ,cela va jusqu'à l'erreur 62

Image
Patrick 65350 Image
ophil13
Connait son département

Message par ophil13 »

Merci pour le détail....
Par contre pour faire défiler le menu erreurs ecu comment fait-on ?
Cet aprem j'ai quand même voulu faire un tour avant le boulot demain. 15mn après avoir démarrer le voyant s'allume, je décide de m'arreter 10mn pour voir quand je repars ce qu'il se passe. Je repars voyant éteind, 5mn plus tard le revoilà. Je décide de faire demi tour, revenir à la maison, donc grosso et modo 20 25mn de roulage. Le trajet quotidien que je fais dure à peu pres 25mn, donc j'ai chaque fois eu l'affichage jusqu'à mon arrivée. Presque arrivé chez moi le voyant s'éteind et reviens 2 ou 3 fois jusqu'à disparaitre complètement. Je décide donc de continuer mon viron. 1/2h après je m'arrete n'ayant pas revu d'alerte rouge. Un peu ragaillardi je m'offre une pression en terrasse ! Puis retour au bercail, le voyant s'allumera au bout de 10mn mais pendant très peu de temps. Pour ne plus s'allumer jusqu'à la maison !
Drôle de bintz ! Je ne sais plus quoi penser ! Demain je partirai quand même avec ma belle pour aller bosser.
Phil
Phil
ophil13
Connait son département

Message par ophil13 »

Bonsoir,
voilà deux jours que je roule et plus aucune alarme service !
Un bug ou de l'humidité ?
L'électronique joue avec nos nerfs !
Merci pour vos réponses.
Phil
Phil
norge

voyant alerte service !

Message par norge »

voilà deux jours que je roule et plus aucune alarme service !
Bonsoir.

Exactement les symptômes de ma sonde lambda à 10 000 km.

J'ai roulé plus d'un mois avec ce défaut intermittent.

Vérifie par le menu diagnostic si tu as l'erreur 21.

Pour info un site complet sur l'objet:

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm

Claude
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Et tu n'as jamais vu la lampe à huile qui s'affiche sur l'écran de l'ordi? Il n'est pas complètement exclu que tu as le souci de la pompe à huile cassée, vu que t'as des erreurs concernant la pression d'huile.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut ophil13 ,

Il est tout à fait normal que le voyant service s'allume :
- Il faut effacer les erreurs mémorisées (M) .
(Passage à l'axone obligatoire)

Si ton niveau est bon et pas de fuite d'huile , tu peux rouler tranquille !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
ophil13
Connait son département

Message par ophil13 »

Bonsoir à tous
Depuis dimanche plus aucun voyant ne s'allume, la sérénité m'habite (sic!)
J'ai pu consulter l'intégralité des erreurs de l'écu et il n'y avait que des zéro ! (dis j'ai bon là !)
Dans peu de temps je dois faire la révision des 30 0000 j'espère que le concessionnaire m'écoutera, si c'est juste à cause de l'humidité c'est un peu balot, on n'y prêtera plus attention jusqu'au jour où .......
Merci pour votre aide !
Phil
Phil
Pouny

Triangle Rouge

Message par Pouny »

Bonjour, De temps en temps lorsque je demarre le moteur le triangle rouge au tableau de bord s'allume. Il suffit que je coupe le contact et que je redemarre pour que le voyant s'eteigne. Bien sur cela ne marche pas a tous les coups. Le probleme c'est que je part en Calabre ds 15 jours.
Est ce aussi la sonde?
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Salut tout le monde!

Concernant la sonde, il y a aussi des contre-exemples: la mienne a été changée sous garantie et aucune alarme ne s'est jamais manifestée avant.
Seul un fonctionnement quelque peu aléatoire à bas régime m'avait alerté. Et pourtant, en recherchant par le menu des erreurs, elle y était bien.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »