Vis perdues

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
laurentfz
Connait son département

Vis perdues

Message par laurentfz »

Bonjour à tous,
un petit soucis sur ma Breva 1100 :
J'ai constaté qu'il manquait deux vis (une de chaque côté) à l'intérieur pour fixer "le carénage" (cf photo). Good vibrations ?
Image

Connaissez-vous la référence ? Est-ce important, ou puis-je aller chez un réparateur moto lambda (Guzzi à Tours est à 55 km de chez moi...) et lui demander ces pièces ? Ou chez Brico-bidule ?
Merci d'avance.
Laurent.
luc

Re: Vis perdues

Message par luc »

laurentfz a écrit :Bonjour à tous,
un petit soucis sur ma Breva 1100 :
J'ai constaté qu'il manquait deux vis (une de chaque côté) à l'intérieur pour fixer "le carénage" (cf photo). Good vibrations ?
D'où l'utilité du frein filet (bleu ou vert mais surtout pas le rouge qui est lui prévu pour les fixations "définitives"...)
laurentfz
Connait son département

Message par laurentfz »

J'y penserai pour les prochaines...
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Ce sont les mêmes qu'un peu partout,
BTR chromées tête mi-plate.... mais en attendant des vis brico machin iront très bien.
Un petit conseil, fait régulièrement le tour de ta machine pour tout resserrer, ça évite ce genre de désagrément. :roll:
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
sergio26750

Message par sergio26750 »

Salut à tous.
Sur ma Breva 750 c'est les vises du nemann qui ont été promenées dans la nature, donc frein-filet bleu.
luc

Message par luc »

sergio26750 a écrit :Salut à tous.
Sur ma Breva 750 c'est les vises du nemann qui ont été promenées dans la nature, donc frein-filet bleu.
Des vis collées au frein filet, il est impossible de les perdre et elles ne se désserrent jamais...même sur les Harley qui vibrent bien plus que les Guzzi...
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Salut,

Ref. Guzzi
AP8152302
A+
Marco
V85TT 2020
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Bizarre que la même vis des 2 côtés manque en même temps :? Cela ne serai pas plutôt un oubli du mécano au remontage lors du dernier service?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
luc

Message par luc »

guzzouille a écrit :Bizarre que la même vis des 2 côtés manque en même temps :? Cela ne serai pas plutôt un oubli du mécano au remontage lors du dernier service?
M'étonnerait pas, j'ai déjà tout vu chez les motocistes: joints "oubliés", vis "oubliées" ou foirées et quand même remontées, pneus montés à l'envers (concessionnaire Ducati), soupapes bridées après réglage (pas de jeu à chaud! boulette faite par un concessionnaire Honda!), chaîne secondaire tendue comme une corde de guitare (ça c'était la spécialité du concess Harley sur les Voxan!), huile de qualité inadéquate, etc...un copain c'était plus grave: pas d'huile dans le moteur suite à une vidange (le moteur a serré au bout de 100m...),du coup après une visite chez le motociste, j'inspectais toujours ma moto à la loupe, surtout lors je remarquais un truc inhabituel...le mec qui n'avait aucune connaissance en mécanique était mal barré... :roll:
laurentfz
Connait son département

Message par laurentfz »

Merci pour vos réponses.
J'ai mis des boulons brico-bidule avec du frein filet bleu. Ça tient après une belle balade (sous le soleil) "chez moi"-Orléans-Tours-"chez moi" dont une partie en longeant la Loire. Que j'aime cette moto !
Avec la référence des boulons, je vais en commander quelques uns... Quant à inspecter la moto après une révision je serai plus vigilant.
Je ne voudrai pas que ça finisse comme çà.

Laurent.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »