Poignée Chauffante Bréva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
TheQuaker

Poignée Chauffante Bréva 750

Message par TheQuaker »

Salut à tous,
je souhaite installer des poignées chauffantes sur la bréva 750, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Y'a t'il un circuit spécifique?
Merci pour vos réponses.
TheQ
TheQuaker

Poignée chauffante Oxford

Message par TheQuaker »

J’ai finalement trouvé un modèle pas mal.
Ce sont les oxford HotGrips
http://www.oxprod.com/index.php?pg=3&ac ... &pid=174&p
Elles sont bien car il y a plusieurs allures de chauffe et un arrêt automatique si les poignées restes allumées et que la batterie se décharge. Le système surveille la tension de la batterie et coupe les poignées quand la tension est trop basse.
Je vais essayer de les monter ce week end mais j’ai du mal à démonter les anciennes.
J’ai vu sur un poste qu’avec un compresseur c’était plus facile mais je reste bloquer.
Si quelqu’un a une astuce ?
Sinon, ils disent dans la doc de les coller avec de la Loctite, est ce normal, car je ne pourrais plus les démonter alors ?
Merci de votre aide.
tumbler

Message par tumbler »

salut,

J'ai des Oxford qui marchent très bien, je les ai eu installées d'origine sur la moto (elle avait 2000Km).

J'ignorais qu'il y a avait un système de detection de charge batterie faible et de deconnection en cas de non fonctionnement moteur pour ne pas mettr ela abtterie à plat...
Il y a-t-il plusieurs modèles chez Oxford, ou toutes sont-elles dotées de ces carctéristiques ?

Désolé mais pour le montage je ne sais pas trop...
Bonne route
TheQuaker

Message par TheQuaker »

Salut à tous,
j'ai finalement monté les poignées.
C'est relativement simple si on ne fait pas de bétises...
En fait, j' ai branché directement sur la batterie car les poignées ont un système qui ne les allume pas si le moteur ne tourne pas ou si la tension est basse.
Donc pas besoin de relais.
Le seul problème que j'ai rencontré concerne la poignée de gaz.
En fait, je l'ai cassé. J'ai du en racheter une...rrrrrrrrrrrrrhhhhh!23€
En clair, il faut modifié la poignée de gaz en nylon pour faire rentrer l'autre car il y a une sorte de collerette qui empêche son montage.
Sinon, je n'ai pas repercé le guidon pour mettre les nouvelles car elles sont trop longues mais ai mis une cale entre le poids du guidon et le guidon de sorte que la rotation de la poignée ne soit pas génée.
Je pense que ce serait intéressant de faire une section montage ou modification sur ce forum (poignée chauffante, pots, feu additionnels..).
TheQuaker
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »