Plaquettes de frein

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Zita VII
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Plaquettes de frein

Message par Zita VII »

Est-ce que quelqu'un a déjà changé ses plaquettes de frein?
Chez Cardy (Toulouse)ils n'arrivent pas à trouver le bon modèle dans leurs tableaux de correspondance. Au départ ils (je devrais dire "elles" d'ailleurs trés charmantes et... mais on est pas là pour çà!) m'ont donné des SBS 674HS mais elles n'ont pas les bonnes formes (les plaquettes , pas les vendeuses....)
Sinon il va falloir que je les démonte et que j'y aille en bagnole
Donc si les plus anciens norgistes peuvent me renseigner...
Merci
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marco_koxx
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Message par marco_koxx »

Salut,

Les étriers de freins sur les Norge, Breva, Griso et sport sont des Brembo P4 30/34 F
Les plaquettes d'origine sont des 07BB1910 (organique)
Perso, je monte des 07BB1907 organiques un peu plus tendres que les 10
Sinon tu peux monter des 07BB19SA ou SC qui sont plus tendres et en métal fritté. Mais elles coutent le double, durent 1/3 de moins et usent plus les disques.
Fais ton choix...
A+
Marco
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kube
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Plaquettes de frein

Message par kube »

sur ma norge

à l'arriere 07BB0410 35€
à l'avant 07BB19SA 68€

Pose comprise
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Chez SBS (ou APRacing), une m.a.j. 2008 en pdf (voir page 7). Tous les autres catalogues sont faux pour 2007 et moins.

http://www.sbs.dk/multimedia/sbs_016809839.pdf

Le catalogue 2008 chez EBC : http://www.ebcbrakes.com/mb-catalogues.html

Mes plaquettes d'origine (remarquez que ce sont des TT, cross-enduro !) :

Image

et celles qui n'allaient pas :

Image


Mise à jour des références plaquettes de frein arrière et des montes d'origine.

EBC FA181 HH (ou EBC FA245 HH)
SBS 671 LS (ou SBS 742 LS)
AP_Racing LMP271 SR (celles que j'ai actuellement)
Carbone_Lorrraine 2352 RX3

Marque Modèle Année

Motos :

APRILIA RST 1000 Futura 2001-2004
BMW 1200 HP2 Enduro 2006
BMW 1200 HP2 Megamoto 2007
KTM 950 R Superenduro 2006
KTM 950 SM 2005
KTM 950 SM R 2007
KTM 990 Adventure, Adventure S 2006
MOTO GUZZI BREVA 1100 2005+
MOTO GUZZI BREVA 1200 2007+
MOTO GUZZI GRISO 1100 2005+
MOTO GUZZI GRISO 1200 2007+
MOTO GUZZI NORGE 1200 2005+
MOTO GUZZI 1200 SPORT 2006+
MOTO GUZZI STELVIO 1200 2008+
MOTO MORINI 1200 Gran Passo 2008+

Scooters :

MBK 300 Kilibre 2003
YAMAHA VP 300 Versity 2003

:shock:

Image

Image

J'oubliais, pour s'en procurer

http://www.automotostop.com/index.php?p ... odele=4654
Dernière modification par Vince Klorto le 05 juin 2008, 00:51, modifié 4 fois.
Image Image :evil:
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Zita VII
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Message par Zita VII »

Merci pour tous ces renseignements.
J'ai les mêmes plaquettes (TT2701HH) et effectivement en épluchant cet apres midi les catalogues Brembo et SBS j'en suis arrivé au même point; ce sont bien des 671LS qui s'adaptent et non des 674 comme indiqué sur le catalogue SBS.
Voilà, j'ai plus qu'à aller chez Cardy pour les commander(24€80 et 55€40 pour l'avant. Finalement c'est pas excessif, je vais donc continuer à freiner!)
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Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

Salut,

en ce qui me concerne, j'achéte mes plaquettes chez PS Performance, pour la falco comme pour la Ducat, et je ferais pareil pour la Norge :

http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 580&page=3

En qualité SA , elles sont plus tendres que l'origine, ce qui permet un meilleur feeling et un meilleur freinage, avec une usure moins prononcée des disques.

Elles s'usent un poil plus vite, mais à ce tarif......
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Salut,

J'en profite pour une mise à jour des références des plaquettes de freins chez EBC.

Image

:wink:
Image Image :evil:
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Vizir
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Message par Vizir »

Dayto-rds a écrit :Salut,

en ce qui me concerne, j'achéte mes plaquettes chez PS Performance, pour la falco comme pour la Ducat, et je ferais pareil pour la Norge :

http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 580&page=3

En qualité SA , elles sont plus tendres que l'origine, ce qui permet un meilleur feeling et un meilleur freinage, avec une usure moins prononcée des disques.

Elles s'usent un poil plus vite, mais à ce tarif......
>Je viens de passer chez moto expert à St ouen l'Aumone, ils ont des rouges disponibles pour l'avant à 33 euros la paire.
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Bravo
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Message par Bravo »

Bonsoir à tous.

Petit retour d'expérience.
Nous rentrons d'un séjour d'1 semaine en Corse. Plaquettes pratiquement neuves au départ. Roulage en duo, chargé. Du roulage sous la pluie certains jours.

AV: CL Brakes (ex carbone Lorraine) A3+ (Sinter)
AR: Brembo sinter

Très bon freinage, puissant et dosable. Sécurisant aussi avec le concours d'un excellent train de Dunlop RoadSmart.
Les disques ne semblent pas avoir souffert.
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

ha c'est surement toi que j'ai vu sur ajaccio..... 8)
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Message par Bravo »

Salut !

Possible que tu m'as vu le 14 juin ou le 15 de bonne heure (bateau).

@+
*Image
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Message par Bravo »

2 retours d'info négatifs avec les CL Brakes (Carbone Lorraine) à l'arrière: ça freine pas !

D'autre cas ?
*Image
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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luc

Message par luc »

Bravo a écrit :2 retours d'info négatifs avec les CL Brakes (Carbone Lorraine) à l'arrière: ça freine pas !

D'autre cas ?
J'ai eu des Carbone Lorraine sur ma Voxan: aucun problème au contraîre: puissance de freinage améliorée en particulier à chaud à l'avant et aucune tendance au blocage prématuré (ce qui était le cas des Brembo d'origine).
Le frein arrière idem,au moins aussi bien que les plaquettes Brembo, mais il était sous dimensionné sur la Voxan, d'origine ça ne freinait pas terrible et à mon avis ce sont les mêmes disques sur les Guzzi...A noter qu'il existe 2 sortes de plaquettes CL: celles pour disques inox et celles pour disques fonte...
A noter que sur une moto, le freinage c'est 80% devant...l'arrière ne sert qu'à stabiliser...
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Bravo
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Message par Bravo »

luc a écrit :J'ai eu des Carbone Lorraine sur ma Voxan: aucun problème au contraîre: puissance de freinage améliorée en particulier à chaud à l'avant et aucune tendance au blocage prématuré (ce qui était le cas des Brembo d'origine).
Le frein arrière idem,au moins aussi bien que les plaquettes Brembo, mais il était sous dimensionné sur la Voxan, d'origine ça ne freinait pas terrible et à mon avis ce sont les mêmes disques sur les Guzzi...A noter qu'il existe 2 sortes de plaquettes CL: celles pour disques inox et celles pour disques fonte...
A noter que sur une moto, le freinage c'est 80% devant...l'arrière ne sert qu'à stabiliser...
Bonjour Luc,

Tu remarqueras, plus haut, que j'ai des A3+ à l'AV et que j'en suis très content.
Les plaquettes montées d'origine ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut demander à cette machine qui peut aller vite même chargée.

Personnellement j'ai toujours utilisé systématiquement le frein AR simultanément avec le frein AV.
Mes plaquettes AR d'origine ont commencé à donner des signes de fatigue vers 15000. Remplacées par des Brembo sinter.

Bonne journée
*Image
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C’était comment la moto avant GUZZI ?
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