850 T3 - Rien au-dessus de 5000 t/mn
Modérateur : variel
- variel
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Où j'en suis ?
Deux cylindres re-chemisés en Ø88, avec les pistons assortis.
Mais c'était il y a longtemps : maintenant, il y a le Signore Gilardoni avec ses cylindres nitrurés. Si j'avais eu ça en 84, je l'aurais choisi.
Au passage, je conseille les gros pistons, la moto change vraiment de tempérament. Et les réglages ne changent pas (allumage, carburation…).
LMT
Deux cylindres re-chemisés en Ø88, avec les pistons assortis.
Mais c'était il y a longtemps : maintenant, il y a le Signore Gilardoni avec ses cylindres nitrurés. Si j'avais eu ça en 84, je l'aurais choisi.
Au passage, je conseille les gros pistons, la moto change vraiment de tempérament. Et les réglages ne changent pas (allumage, carburation…).
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Arthur
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C'est une longue histoire un peu laborieuse. Après pas mal de péripéties j'ai finalement reçu hier deux kits Gilardoni en ∅ 88 mm... mais avec un segment cassé. Je suis donc presque prêt à remonter et enfin rouler.philippel a écrit :Salut.
Et finalement t'en es ou ?
A+
A moi les joies du rodage!
- Arthur
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Exact. Ça m'oblige a expliquer comment j'en suis arrivé là. Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas un intégriste de l'état d'origine, même si je n'envisagerai jamais de transformer ma T3 en cafe racer (voir ma question sur le remplacement du réservoir par un de V7 sport).patchris a écrit :du coup, toi qui veux rouler en strict état d'origine, non seulement tu n'y es plus et en plus tu n'es plus en règle !!!
Donc, quand j'ai su que je devais changer mes cylindres-pistons, ma 1ère idée a été de passer en 950 cm3. Mais je voulais rester dans la légalité, aussi j'ai appelé Piaggio pour voir comment faire. Leur réponse a été qu'ils ne reconnaissaient pas cette modif, que je faisais comme je voulais mais qu'ils ne voulaient rien savoir. Au passage, il y a quand même beaucoup d'hypocrisie là (et d'incohérence): l'importateur refuse de s'engager alors qu'au regard de l'histoire de ces motos la modif est parfaitement justifiable et raisonnable. Et on a le droit d'acheter les pièces, mais pas de rouler avec!
Conclusion, j'ai pensé que si un jour j'avais un grave problème et que je me retrouvais tout cassé pour le restant de mes jours, mon assurance serait trop heureuse de trouver un prétexte pour ne pas avoir à me verser quelques centaines de milliers d'€. Et à ce moment là, je trouverai que finalement, ces 100 cm3 de différence, je les payais trop cher. J'ai donc commandé un kit 850...
Quand le colis est arrivé, dans une des 2 boîtes Gilardoni j'ai trouvé un maître cylindre de V35, des colliers d'échappement, 2 étriers de freins de T3! Au téléphone le vendeur, après s'être excuser, m'a annoncé qu'il n'avait plus de kit 850. En revanche, il avait 2 kits 950.
Voilà, vous savez tout. J'ai préféré prendre ce potentiellement gros risque plutôt que de me priver de bécane pendant 2 mois. Pas malin, non?
- briconanard
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Vu sous cet angle, je sais ce que j'aurais faitpatchris a écrit :vu sous cet angle, je ne sais pas ce que j'aurais fait ...
Arthur, c'est bien des "KITS" 950 ? pas des cylindres de 950 j'espère (expérience vécue) le diamètre extérieur des jupes de cylindre ne sont pas les mêmes et ça ne rentre pas dans les carters
Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
- Arthur
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J'ai bien spécifié que je commandais des kits pour T3 (à la Boutique Italienne). Au téléphone, la femme de Dédé a commencé à me parler de kits 1000 SP. J'ai insisté sur le fait qu'il s'agissait d'une T3. Plus tard, Dédé m'a annoncé que sur les premières T3 on pouvait être amené à retoucher les cylindres pour les faire rentrer dans le carter. La mienne est de 1979, je ne me suis pas senti concerné. Résultat des course, je viens de vérifier les cotes: mes anciens cylindres ∅ ext. 93,74, les nouveaux ∅ 94,88.briconanard a écrit :Arthur, c'est bien des "KITS" 950 ? pas des cylindres de 950 j'espère (expérience vécue) le diamètre extérieur des jupes de cylindre ne sont pas les mêmes et ça ne rentre pas dans les carters
Nanard
Je viens de vérifier que sur le site de la Boutique Italienne les kits 1000SP, G5, etc... et les kits 88 mm pour T3 ont la même référence (1044900), alors que chez Stein (et chez d'autres vendeurs) ils ont 2 références distinctes (200033019 et 200001050).
Des commentaires?
- variel
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Tu as le choix entre retoucher le carter et retoucher les cylindres… 1mm à reprendre dans un cas comme dans l'autre.
Si tu retouches le carter, tu peux faire ce que tu veux plus tard, si tu retouches les cylindres, c'est moins de boulot.
LMT
Si tu retouches le carter, tu peux faire ce que tu veux plus tard, si tu retouches les cylindres, c'est moins de boulot.
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- Arthur
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Pour le moment, j'ai plutôt envie de rappeler Dédé et lui demander de me reprendre ses kits. En gros, si je comprends bien, il vend des kits pour 1000 comme étant des kits pour T3. Ce n'est pas normal. Pourquoi je devrais payer un usinage pour adapter son kit à ma moto?variel a écrit :Tu as le choix entre retoucher le carter et retoucher les cylindres… 1mm à reprendre dans un cas comme dans l'autre.
Si tu retouches le carter, tu peux faire ce que tu veux plus tard, si tu retouches les cylindres, c'est moins de boulot.
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