filtre à huile qui se fait la malle

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Berny m'a donné une idée et je l'ai mise en application.
Un coup de tour sur du rond de 10, un coup de filetage et hop le tour est joué....
Composition du kit
Image
Montage
Image
Image
Voilà
A+
Thierry :wink:
berber13

Message par berber13 »

Bonjour à tous,

Sur ma BREVA 850 (31000km), j'utilise un filtre PURFLUX LS205 acheté 5,40 Euros chez Feu Vert. La clef à filtre qui va avec (à nervures) coûte 6 euros dans le même magasin. Je n'ai depuis plus eu de problème de fuite mais il est vrai que je serre 3/4 de tours aprés contact.

Ce qui est sympa, c'est que pour le prix du filtre Guzzi chez le Concessionaire, on a chez Feu Vert le filtre ET l'huile (Elf 10W40 competition).

V à tous!
berber13

Message par berber13 »

Sur ma BREVA 850 (31000km), j'utilise un filtre PURFLUX LS205 acheté 5,40 Euros chez Feu Vert. La clef à filtre qui va avec (à nervures) coûte 6 euros dans le même magasin. Je n'ai depuis plus eu de problème de fuite mais il est vrai que je serre 3/4 de tours aprés contact.

Ce qui est sympa, c'est que pour le prix du filtre Guzzi chez le Concessionaire, on a chez Feu Vert le filtre ET l'huile (Elf 10W40 competition).

V à tous!
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Malgré mon petit montage qui va bien et qui empêche le filtre de descendre, ce midi, revidange sur la route au demarrage(c'est toujours après une longue sortie de 1000Km quand je la reprends à froid). J'ai l'impression que cette fois, c'est le joint qui a laché. J'y regarde ce soir.
Quelqu'un a encore des problèmes avec son filtre à huile?
A bientôt
oh

Message par oh »

thierryons a écrit :Quelqu'un a encore des problèmes avec son filtre à huile?
Salut Thierry,
Sur ma Breva 1100, je surveille de près mes filtres à huile (j'en suis seulement au 2ème) depuis une première mésaventure :
Au km 800 (moto neuve), je fais une inspection rapprochée sous tous les angles à la recherche de tâches grasses...
En passant la main sous le filtre, c'était effectivement bien gras, et je pouvais tourner le filtre à la main... :shock:
Après resserrage, plus de problèmes jusqu'à la première vidange et le nouveau filtre... que je resserre régulièrement aussi, mais sans forcer pour préserver le joint et éviter la vidange intempestive !
Je mise donc sur une surveillance rapprochée, sans pour autant monter des dispositifs persos certes ingénieux, mais qui pourraient créer d'autres soucis mécaniques...
Bonne route.
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Aprés démontage, il s'avère que le joint se rétracte. Malgré mon système qui, certe empêche de se desserrer le filtre, ça n'empêche pas le joint de réduire. Finalement, j'ai resserré le filtre d'un demi tour. (comme les précédant filtres et toujours à mi-vidange 5000Km)
J'ai même téléphoné à plusieurs concessionnaires qui n'ont jamais eu ce problème. Ils avouent le serrer fort.
A+
THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Bonsoir à tous moi je fait exactement comme Berber13 exactement le même filtre comme beaucoup font sur les califs jamais de problèmes.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »