1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- philmar19
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Bonjour à tous,
Philmar : Le retour
Après quelques semaines de pause (rasso du forum, coupes moto légende et mon moteur qui n'arrive pas), je me suis remis ce week-end sur le remontage de mon SP.
Tubes de fourche refaits à neuf et remontés sur la colonne. Je crois que j'ai un peu trop d'huile dans un tube : ça risque quoi?
Ce dimanche aprèm, réfection des étriers de frein.
Avec vos conseils, pas trop de soucis, si ce n'est le déblocage des vis de fixation. Au 3ème étrier, c'est mon étau qui a laché (bon, c'était un tout petit truc).
2 questions :
- Comme je n'ai pas l'embout qui va bien pour la clé dynamo, j'ai serré normal et dernier coup avec une clé à pipe en plus pour faire levier. Cela devrait être OK non ?
- J'ai commandé chez Dédé tout l'ensemble de rénovation mais 2 des vis de purge neuves (celle pour P08) sont plus courtes que celles en place donc, même serrées à fond je crains qu'elles ferment mal. Est ce normal ?
Comme les 2 vis en place sont bonnes et pas bouchées, je pense les remettre. Est ce OK?
Philmar : Le retour
Après quelques semaines de pause (rasso du forum, coupes moto légende et mon moteur qui n'arrive pas), je me suis remis ce week-end sur le remontage de mon SP.
Tubes de fourche refaits à neuf et remontés sur la colonne. Je crois que j'ai un peu trop d'huile dans un tube : ça risque quoi?
Ce dimanche aprèm, réfection des étriers de frein.
Avec vos conseils, pas trop de soucis, si ce n'est le déblocage des vis de fixation. Au 3ème étrier, c'est mon étau qui a laché (bon, c'était un tout petit truc).
2 questions :
- Comme je n'ai pas l'embout qui va bien pour la clé dynamo, j'ai serré normal et dernier coup avec une clé à pipe en plus pour faire levier. Cela devrait être OK non ?
- J'ai commandé chez Dédé tout l'ensemble de rénovation mais 2 des vis de purge neuves (celle pour P08) sont plus courtes que celles en place donc, même serrées à fond je crains qu'elles ferment mal. Est ce normal ?
Comme les 2 vis en place sont bonnes et pas bouchées, je pense les remettre. Est ce OK?
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si tu en as mis 25cl au lieu de 7cl les joints spy de fourche vont pas apprecier si tu en a mis que 2cl de plus que la normale rienphilmar19 a écrit :Bonjour à tous,
Philmar : Le retour
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Tubes de fourche refaits à neuf et remontés sur la colonne. Je crois que j'ai un peu trop d'huile dans un tube : ça risque quoi?
?
A+ OLIVIER
- variel
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En principe, les 3 étriers sont identiques. Si c'est bien le cas, appelle Dédé pour lui dire que tu as reçu 2 vis de purge différentes des autres.
Sinon, regarde bien que les vis d'origine soient en très bon état, car ça suinte facilement à cet endroit-là, avec la pression derrière.
Pour les vis d'assemblage des étriers, je les ai serrées à 5 mkg, mais j'ai la clé et l'embout qui vont bien (c'est pas trop cher comme investissement, note bien.)*
LMT
* l'embout peut servir pour les boulons de serrage de la broche de roue avant, entre autres.
Sinon, regarde bien que les vis d'origine soient en très bon état, car ça suinte facilement à cet endroit-là, avec la pression derrière.
Pour les vis d'assemblage des étriers, je les ai serrées à 5 mkg, mais j'ai la clé et l'embout qui vont bien (c'est pas trop cher comme investissement, note bien.)*
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- philmar19
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Bonsoir.
Pour l'huile, j'avais vu je ne sais plus où qu'il fallait 30cl par tube.
J'en ai mis 25 par tube.
L'huile ne servant qu'à la lubrification des pièces, s'il y en a trop, elle va juste remonter à l'intérieur du tube non?
Pour les vis de purge, j'ai bien reçu les 3 mêmes mais sur mes étriers ils sont plus long que ceux reçus!!
Pour l'huile, j'avais vu je ne sais plus où qu'il fallait 30cl par tube.
J'en ai mis 25 par tube.
L'huile ne servant qu'à la lubrification des pièces, s'il y en a trop, elle va juste remonter à l'intérieur du tube non?
Pour les vis de purge, j'ai bien reçu les 3 mêmes mais sur mes étriers ils sont plus long que ceux reçus!!
- philmar19
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Bonjour,
Les vis de purge longues sont sur les étriers qui étaient sur la moto à l'achat (clé de 11 pour le démontage).
J'ai acheté un étrier P08 d'occas à Dédé et sur celui là, c'est bien une vis de purge courte.
Par contre, comme la base des vis longues est bonne et qu'elles ne sont pas bouchées, je vais les remettre.
mais je ne comprends pas tout!?
Les vis de purge longues sont sur les étriers qui étaient sur la moto à l'achat (clé de 11 pour le démontage).
J'ai acheté un étrier P08 d'occas à Dédé et sur celui là, c'est bien une vis de purge courte.
Par contre, comme la base des vis longues est bonne et qu'elles ne sont pas bouchées, je vais les remettre.
mais je ne comprends pas tout!?
- philmar19
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Bon ça y est, j'ai refait mes anneries de ce week end.
Démontage des tubes de fourche pour mettre juste l'huile qu'il faut. Il y en avait au moins 1/3 de plus que la préco.
Dernier étrier remonté ce soir.
Pour les vis de purge, je vais aller voir chez STEIN ce qu'il y a.
Par contre, bien que je pense avoir la réponse, il faut mettre la vis de purge sur quel 1/2 étrier?
Il me semble que le fond des trous n'est pas identique sur les 2 : Il y en a un un peu conique et l'autre semble plus plat. La vis de purge doit aller sur le trou conique, J'ai bon ?
La suite au prochain numéro.
Démontage des tubes de fourche pour mettre juste l'huile qu'il faut. Il y en avait au moins 1/3 de plus que la préco.
Dernier étrier remonté ce soir.
Pour les vis de purge, je vais aller voir chez STEIN ce qu'il y a.
Par contre, bien que je pense avoir la réponse, il faut mettre la vis de purge sur quel 1/2 étrier?
Il me semble que le fond des trous n'est pas identique sur les 2 : Il y en a un un peu conique et l'autre semble plus plat. La vis de purge doit aller sur le trou conique, J'ai bon ?
La suite au prochain numéro.
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si tu essaie de comprendre en faisant de la mecanique sur une guzziphilmar19 a écrit :Bonjour,
Les vis de purge longues sont sur les étriers qui étaient sur la moto à l'achat (clé de 11 pour le démontage).
J'ai acheté un étrier P08 d'occas à Dédé et sur celui là, c'est bien une vis de purge courte.
Par contre, comme la base des vis longues est bonne et qu'elles ne sont pas bouchées, je vais les remettre.
mais je ne comprends pas tout!?
tu vas devenir fou
A+ OLIVIER
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Ca semble logique. Tu peux faire un essai à vide, en mettant ta vis, serrée, si tu souffle dedans et que rien ne passe, c'est bon !Il me semble que le fond des trous n'est pas identique sur les 2 : Il y en a un un peu conique et l'autre semble plus plat. La vis de purge doit aller sur le trou conique, J'ai bon ?
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- philmar19
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Pour les vis de purge, apparemment il y a 2 tailles.
Des 16mm (ceux de la boutique) qui vont sur 1 des étriers (celui acheté d'occas à la boutique) et des 18mm (présents sur 2 P08 présents sur mon SP).
Donc j'ai commandé 2 de 18mm chez STEIN hier soir.
Pour ce qui est des trous, il me semblait voir une forme différente au fond des trous mais apparemment vos réponses m'indiquent qu'ils sont identiques.
Je ferais le test indiqué par billyguzzi
@+
Des 16mm (ceux de la boutique) qui vont sur 1 des étriers (celui acheté d'occas à la boutique) et des 18mm (présents sur 2 P08 présents sur mon SP).
Donc j'ai commandé 2 de 18mm chez STEIN hier soir.
Pour ce qui est des trous, il me semblait voir une forme différente au fond des trous mais apparemment vos réponses m'indiquent qu'ils sont identiques.
Je ferais le test indiqué par billyguzzi
@+
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Salut Philmar,philmar19 a écrit :Pour les vis de purge, apparemment il y a 2 tailles.
Des 16mm (ceux de la boutique) qui vont sur 1 des étriers (celui acheté d'occas à la boutique) et des 18mm (présents sur 2 P08 présents sur mon SP).
Donc j'ai commandé 2 de 18mm chez STEIN hier soir.
Pour ce qui est des trous, il me semblait voir une forme différente au fond des trous mais apparemment vos réponses m'indiquent qu'ils sont identiques.
Je ferais le test indiqué par billyguzzi
@+
Pour ton histoire d'embout que tu n'as pas, va chez Norauto, ils ont des boites d'embouts qui coutent 3 fois rien, j'en, ai acheté il y a 3 semaines. Parceque remonter une bécane comme tu fais, investir de telles sommes, et mégoter sur un embout, ça ne va pas. De plus, utiliser une clé à pipe comme bras de levier, c'est le seul truc à ne pas faire, tu vas être sans souci au double du couple, c'est pas raisonnable, franchement.
A+
Vizir
PS : il doit me rester quelques bricoles de 1000sp dans mon garage, du style boite plastique sur la batterie pour mettre les outils, etc
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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