Arrivederci

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
jj

Arrivederci

Message par jj »

Bonjour les Norgistes :D

Je vous quitte j'ai craqué cette aprés-midi pour la nouvelle 1200 RT. :P
Je reviens chez BM aprés mon incartade chez Guzzi. :oops:
Mais je ne regrette rien aprés plus de 60000 km de tendre complicité.
Elle ne m'a jamais laissé tomber.
Cette italienne est une ensorceleuse. :wink:
Elle me laissera un excellent souvenir,à moi et à mon épouse . AH ! Ce moteur !!!!
:D :D
Le SAV lui ne me manquera pas :evil: ;
C'est donc en BM que je partirai au Maroc. 8) 8)

A bientôt sur les routes et Forza Guzzi. :D
JJ
Byebye

Message par Byebye »

Tu la regretteras, tu y reviendras :twisted:

A propos de Maroc en BM, je serais toi, j'aurais gardé ma Norge (je te renvoie au topic de Norge65 :lol: ).

Bonnes routes et à bientôt... ;)

V
Dernière modification par Byebye le 26 mai 2010, 21:10, modifié 1 fois.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Marcury a écrit :Tu la regretteras, tu y reviendras :twisted:

A propos de Maroc en BM, je serai toi, j'aurai gardé ma Norge (je te renvoie au topic de Norge65 :lol: ).

Bonnes routes et à bientôt... ;)

V
>Là, Marcury, t'es trop dur avec les transfuges :-)))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Tounet

Message par Tounet »

Qu'est qui t'as fait pencher dans un sens plutôt que dans l'autre ? j'pense pas qu'il n'y ait que le service après vente. Je ne me permettrai surtout pas de juger ton choix (de quel droit) l'essentiel est que tu sois heureux sur ta nouvelle moto. Bonne route au Maroc et ailleurs.
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Je ne pensais pas que ça puisse arriver :( :(
Bon, ben tant pis. :cry: :cry:
Bon courage :shock: :shock:
:arrow:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
jj

Message par jj »

Bonjour, :D

Pour ce qui est du Maroc j'espère faire mieux que le compagon de route de Norge65. Je vais prendre une bonne assistance . :wink:
Nous verons bien. :?:
Pour répondre à Tournet, mes critères ont été en priorité la protection,un poids contenu et le confort en solo et en duo. :D
J'ai eu en main pour une traversée des Alpes une 1200 RT en 2007 et j'avais à l'époque dit que si je changeais de machine ce serai celle-là.
Le modèle 2010 me parait encore plus abouti et agréable , je vous dirai si je me suis gouré après mon retour du Maroc. 8)

A bientôt sur les routes et encore une foi Forza Guzzi. :D
JJ
Vizir

Message par Vizir »

jj a écrit :Bonjour, :D

Pour ce qui est du Maroc j'espère faire mieux que le compagon de route de Norge65. Je vais prendre une bonne assistance . :wink:
Nous verons bien. :?:
Pour répondre à Tournet, mes critères ont été en priorité la protection,un poids contenu et le confort en solo et en duo. :D
J'ai eu en main pour une traversée des Alpes une 1200 RT en 2007 et j'avais à l'époque dit que si je changeais de machine ce serai celle-là.
Le modèle 2010 me parait encore plus abouti et agréable , je vous dirai si je me suis gouré après mon retour du Maroc. 8)

A bientôt sur les routes et encore une foi Forza Guzzi. :D
JJ
>je l'ai essayée aux journées portes ouvertes il y a 3 semaines, et j'ai trouvé que la protection de la bulle était nulle par rapport à ma Norge : beaucoup de turbulences impossible à enlever quelque soit la position de la bulle. Le moteur vibre beaucoup plus que la Guzz, et il n'apporte aucune sensation, sauf désagréable au niveau bruit, affreux. Autre point négatif : il n'y a aucun frein arrière. Ensuite, bien sur, l'esthétique plus que contestable des bocaux de lookeed sur le guidon, qui fait frémir même les bmvistes les plus intégristes. Pour le reste, elle est efficace en virages et freine bien de l'avant. La position de conduite et du guidon est exellente.
C'est tout
Je te souhaite beaucoup de plaisir quand même avec. Je fais partie d'un groupe où il n'y a quasiment que des BM, RT1200 et 1200 GS, ça marche bien quand même, c'est très efficace sur les petites routes sinueuses, la tenue de route est parfaite à priori, mais je suis le rythme avec ma Norge.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jj

Message par jj »

Salut Vizir, :D ;

Je te trouve bien sévère avec la BM . Si je suis tout à fait d"accord avec toi sur le bruit et le moteur( encore qu'ils se sont améliorés avec la 2010 ). Mais qui peut mieux faire que la Guzz sur ces points.Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la protection.J'ai roulé 150 bornes sous une pluie battante et il a fallu les premiers feux pour que je me mouille.
La Guzz est moins protectrice par temps de pluie .Quant aux phénomènes
de turbulences je n'ai rien ressenti.
Cest vrai que je mesure 1m68 (mais comme disait Coluche , la bonne longueur cest quand les pieds touchent par terre ) .
J"espère prendre autant de plaisirs avec la BM qu'avec la Norge et se sera déja bien.
Et je te souhaite encore beaucoup de plaisirs sur ta Guzz.

A bientôt sur les routes.
JJ
Forza Guzzi. :D
Vizir

Message par Vizir »

jj a écrit :Salut Vizir, :D ;

Je te trouve bien sévère avec la BM . Si je suis tout à fait d"accord avec toi sur le bruit et le moteur( encore qu'ils se sont améliorés avec la 2010 ). Mais qui peut mieux faire que la Guzz sur ces points.Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la protection.J'ai roulé 150 bornes sous une pluie battante et il a fallu les premiers feux pour que je me mouille.
La Guzz est moins protectrice par temps de pluie .Quant aux phénomènes
de turbulences je n'ai rien ressenti.
Cest vrai que je mesure 1m68 (mais comme disait Coluche , la bonne longueur cest quand les pieds touchent par terre ) .
J"espère prendre autant de plaisirs avec la BM qu'avec la Norge et se sera déja bien.
Et je te souhaite encore beaucoup de plaisirs sur ta Guzz.

A bientôt sur les routes.
JJ
Forza Guzzi. :D
>Non, je ne suis pas dur, juste ce que j'ai ressenti : efficacité mais pas de sensations, quant à la protection de la bulle, je mesure 1m83, c'est peut être ça aussi. Ceci dit, j'ai plusieurs copains qui ont changé leur bulle sur la 1200, ainsi que la selle qui n'est pas terrible.
Pour le reste, tout est subjectif, mais je pense que tu auras du mal avec le bruit de 2cv, sauf si tu mets comme certains un Akrapovic, dont le bruit est plus correct.
Mais je te le redis : l'efficacité de cette moto n'est pas discutable, et je le vois à chaque sortie avec mes potes en RT ou GS, ça marche fort.
L'esthétique et les sensations, c'est plus personnel.
Bonne route à toi.
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Byebye

Message par Byebye »

Je ne fais qu'1m71 et je trouve la bulle de la Norge trop petite :roll:
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts :lol:
Et les goûts et les couleurs...

Bonnes routes à tous et à bientôt ;)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »