encore un pb de démarrage

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
OC83

encore un pb de démarrage

Message par OC83 »

bonsoir
sur ma 750 IE, j'ai fait recharger la batterie par un professionnel il y a qques jours et la moto est repartie sans pb . Je l'ai donc redémarrer 5 ou 6 fois. Hier matin, plus rien. Le tableau de bord s'allume correctement mais quand j'appuie sur le bouton de démarrage, il ne se passe rien : même pas un clac du démarreur qui pourrait signifier que la batterie est faible, j'ai l'impression que l'alimentation n'arrive pas au démarreur ou aux périphériques du démarreur. Evidemment je n'y connais rien et j'ai trop les boules ! J'ai essayé de la démarrer en branchant les cables avec la batterie de ma voiture, j'ai essayé de la démarrer en enlevant la béquille latérale, il n'y a pas de vitesse enclanchée... Quel est le fusible qui protège le démarreur ? Les niveaux de la batterie sont OK...je suis open à toute suggestion.
Merci
vince

Message par vince »

Une batterie non alimentée en route permet de rouler environ 20km si régulateur déficient. Cette panne ressemble à une batterie insuffisamment chargée.

le fusible du démarreur est dans la boîte à droite, dernier vers l'arrière 15A. Complété par un fusible plus général 30A sur le fil +, dans le porte fusible côté gauche.
le schéma de câblage se trouve sur la guzzithèque (et en couleur et merci en passant à sergio).

Comme conseillé par guzz84 :
1) recharger la batterie :
si démarrage OK alors
vérifier la variation de tension entre 12 et 14 V en fonction du régime moteur
si pas de variation, alors le courant n'arrive pas à batterie:
régulateur HS?
vérifier la tension d'environ 60V ALTERNATIF en sortie de l'alternateur moteur tournant (deux fils jaunes, connecteur blanc))
si tension OK alors
défaut de câblage entre régulateur et batterie ? (fil rouge/vert =+, fil vert =masse)
défaut de masse en sortie du régulateur?
si toujours non, alors -> régulateur HS.

2° si démarrage KO alors
vérifier fusible 15A puis 30
si fusible OK alors
batterie 12-13,5V à l'arrêt?
si batterie OK
démarreur KO?
ou relai de démarreur KO? (le plus à l'arrière, petit clinc à l'oreille ou à la main)
ou contacts de sécurité oubliés ou défectueux (béquille/ débrayage+ vitesse enclenchée/ tilt d'inclinaison/ général au guidon)

nb : bien débrancher la batterie ou au moins le fusible 30A si l'on touche au régulateur.
OC83

Message par OC83 »

merci Vince
mais il est bien tard, je réfléchirais à tout cela demain......
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

si quand tu prends ta tension de la batterie sans le contact de mis elle est bonne 12.5/12.8 v verifie le capteur de chute de la moto s il est bien en place
si ta batterie a plus de deux ans le fait quelle soit morte a rien d'extraordinaire

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »