850 T3 - Rien au-dessus de 5000 t/mn
Modérateur : variel
- Arthur
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J'ai l'impression que même avec les pistons au point mort haut je ne verrai pas grand chose. A cause des obstacles d'une part, et que de toute façon la partie la plus intéressante à inspecter est celle où seront les pistons.
La solution idéale serait de glisser un endoscope par les trous de bougie pistons au point mort bas, puis par en dessous, pistons au point mort haut.
Ça devient franchement Hi-tech là...
La solution idéale serait de glisser un endoscope par les trous de bougie pistons au point mort bas, puis par en dessous, pistons au point mort haut.
Ça devient franchement Hi-tech là...
- briconanard
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- Arthur
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OK les gars, n'en jetez plus!
Voilà comment je fonctionne:
1 - Même si j'achète une moto qui a plus de 30 ans, j'espère qu'elle sera capable de performances proches de celles qu'elle avait en sortie d'usine. Et je l'entretiendrai dans cette optique (si vous voyiez ma R60/2 vous comprendriez).
2 - Je préfère prévenir les problèmes plutôt que d'avoir à les guérir (parce que ça fait moins de travail).
Vous trouvez que c'est bizarre comme attitude?

Voilà comment je fonctionne:
1 - Même si j'achète une moto qui a plus de 30 ans, j'espère qu'elle sera capable de performances proches de celles qu'elle avait en sortie d'usine. Et je l'entretiendrai dans cette optique (si vous voyiez ma R60/2 vous comprendriez).
2 - Je préfère prévenir les problèmes plutôt que d'avoir à les guérir (parce que ça fait moins de travail).
Vous trouvez que c'est bizarre comme attitude?
- briconanard
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Absolument pas, la meilleure décision étant celle que l'on prend soi-même avec ou sans avis (ou raillerie à 2 ballesArthur a écrit :OK les gars, n'en jetez plus!![]()
Vous trouvez que c'est bizarre comme attitude?

Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
- Arthur
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Merci Nanard. C'est comme ça que je vois les choses.
Et merci encore à tous pour vos conseils et avis. Je veux vous dire qu'en temps que "presque bientôt guzziste" j'ai trouvé sur ce forum ce que j'étais venu chercher: le soutien d'une communauté. Et c'est bon de ne pas se sentir seul face à ses problèmes ou ses interrogations. J'ai pas fini de vous prendre le chou!
Sur ce, direction Endhoven et retour demain avec la bête. Je vous tiens au courant.
Et merci encore à tous pour vos conseils et avis. Je veux vous dire qu'en temps que "presque bientôt guzziste" j'ai trouvé sur ce forum ce que j'étais venu chercher: le soutien d'une communauté. Et c'est bon de ne pas se sentir seul face à ses problèmes ou ses interrogations. J'ai pas fini de vous prendre le chou!
Sur ce, direction Endhoven et retour demain avec la bête. Je vous tiens au courant.
- briconanard
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Comme tu vas aux Pays Bas,
ma femme étant neerlandaise, je peux me permettre juste un petit truc: merci se dit "dank u" et pas "Danlk u" surtout si ton vendeur comprend le français
en fait, c'est à peu près tout ce que je sais dire dans ce langage étrange venu d'ailleur
Ne me remercies pas, ca me fait plaisir de rendre service.
Bon voyage et surtout tiens nous au courant.
Nanard
ma femme étant neerlandaise, je peux me permettre juste un petit truc: merci se dit "dank u" et pas "Danlk u" surtout si ton vendeur comprend le français

en fait, c'est à peu près tout ce que je sais dire dans ce langage étrange venu d'ailleur


Ne me remercies pas, ca me fait plaisir de rendre service.
Bon voyage et surtout tiens nous au courant.
Nanard
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- variel
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Ne rêvons pas trop : sur une T3 en 2010, je doute qu'il y ait encore du chrome dans les cylindres. Ça fait 30 ans, même bien traités, ils ont du mal.
Avec un peu de chance, les cylindres sont passés en Nickasil.
LMT
P.S.: sur la mienne, le chrome a lâché à 40 000km…
Avec un peu de chance, les cylindres sont passés en Nickasil.
LMT
P.S.: sur la mienne, le chrome a lâché à 40 000km…
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Arthur
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Bonjour à tous, et salutations d'un nouveau guzziste!
Donc, hier matin j'ai fait un essai de la moto sur autoroute. Avant de rentrer dans les détails, je voudrais préciser à l'éventuel fonctionnaire de police qui lirait ce qui va suivre que tout ceci a été fait dans le cadre d'un essai avant achat de moto, et que je ne recommencerai jamais (la meilleure preuve de ma bonne foi étant que si j'étais un fondu de la poignée dans le coin j'aurais acheté autre chose qu'une T3...
)!
En résumé, le vendeur ne m'avait pas menti, il a refait tous les réglages carbu et surtout allumage et c'est le jour et la nuit par rapport à l'essai précédent. Au-dessus de 5000 tours elle a continué à grimper régulièrement et sans effort. Je me suis arrêté aux alentours de 6500, peut-être un peu plus, mais elle aurait pu continuer sans doute au moins jusqu'à 7000. Difficile de donner des chiffres précis parce que les aiguilles bougeaient pas mal et que j'étais plus occupé à surveiller la route et rester accroché au guidon qu'à contempler les compteurs! Ce qui est sûr c'est que j'étais au-dessus de 180 compteur, confirmé par le vendeur qui me suivait en voiture, et que je n'étais pas à fond. Je suis certain qu'il restait une marge de progression d'au moins 10 km/h.
La première chose que je vais faire sur cette moto est de déculasser un côté pour voir l'état du cylindre et vérifier si par hasard un de ses précédents propriétaires ne l'aurait pas passée en 950. Variel, comment t'es tu rendu compte que le chrome avait lâché sur ta bécane?
La suite au prochain numéro, mais pas tout de suite parce qu'il y a une vie en dehors de la moto, et que je vais devoir passer les prochains jours à régler un certain nombre de problèmes.
En attendant, une photo de la belle...

... et une autre de ses dessous
:

Donc, hier matin j'ai fait un essai de la moto sur autoroute. Avant de rentrer dans les détails, je voudrais préciser à l'éventuel fonctionnaire de police qui lirait ce qui va suivre que tout ceci a été fait dans le cadre d'un essai avant achat de moto, et que je ne recommencerai jamais (la meilleure preuve de ma bonne foi étant que si j'étais un fondu de la poignée dans le coin j'aurais acheté autre chose qu'une T3...

En résumé, le vendeur ne m'avait pas menti, il a refait tous les réglages carbu et surtout allumage et c'est le jour et la nuit par rapport à l'essai précédent. Au-dessus de 5000 tours elle a continué à grimper régulièrement et sans effort. Je me suis arrêté aux alentours de 6500, peut-être un peu plus, mais elle aurait pu continuer sans doute au moins jusqu'à 7000. Difficile de donner des chiffres précis parce que les aiguilles bougeaient pas mal et que j'étais plus occupé à surveiller la route et rester accroché au guidon qu'à contempler les compteurs! Ce qui est sûr c'est que j'étais au-dessus de 180 compteur, confirmé par le vendeur qui me suivait en voiture, et que je n'étais pas à fond. Je suis certain qu'il restait une marge de progression d'au moins 10 km/h.
La première chose que je vais faire sur cette moto est de déculasser un côté pour voir l'état du cylindre et vérifier si par hasard un de ses précédents propriétaires ne l'aurait pas passée en 950. Variel, comment t'es tu rendu compte que le chrome avait lâché sur ta bécane?
La suite au prochain numéro, mais pas tout de suite parce qu'il y a une vie en dehors de la moto, et que je vais devoir passer les prochains jours à régler un certain nombre de problèmes.
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- briconanard
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- Julien
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Voilà qui est bien. Elle a la santé cette petite, c'est pourquoi j'ai des doutes sur un éventuel mauvais état des cylindres. Mais bon, déculasser un côté pour vérifier, c'est pas un trop gros labeur.
Bonne route et beaucoup de plaisir avec ta nouvelle acquisition
.
Bonne route et beaucoup de plaisir avec ta nouvelle acquisition

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
-
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- variel
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Bonjour Arthur
Ce qui m'avait perturbé, c'était avant tout une consommation d'huile cataclysmique, du genre 1.5-2L/1000km. Démontage, investigations, et cylindres ±HS.
Je l'ai passée en 949, avec cylindres chemisés "made by Krajka", en gagnant souplesse et endurance, et en plus la consommation de pétrole a baissé.
Un conseil si tu déculasses, ne commande les joints d'embase et de culasse que quand tu seras sûr de ton coup : il y a quand même 5mm de différence sur les alésages, et les joints de culasses ne vont pas l'un pour l'autre.
LMT
P.S.: c'est marrant, j'ai exactement la même que toi !
Ce qui m'avait perturbé, c'était avant tout une consommation d'huile cataclysmique, du genre 1.5-2L/1000km. Démontage, investigations, et cylindres ±HS.
Je l'ai passée en 949, avec cylindres chemisés "made by Krajka", en gagnant souplesse et endurance, et en plus la consommation de pétrole a baissé.
Un conseil si tu déculasses, ne commande les joints d'embase et de culasse que quand tu seras sûr de ton coup : il y a quand même 5mm de différence sur les alésages, et les joints de culasses ne vont pas l'un pour l'autre.
LMT
P.S.: c'est marrant, j'ai exactement la même que toi !
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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