Snif, snif

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
guzflater
Tour de France

Snif, snif

Message par guzflater »

Avec beaucoup peines de cœur, je viens de vendre ma belle. snif, snif :cry: :cry: :cry:

Raison: ma santé. Mon dos et un vertèbre atlas endommagé (des petits pièces d'os grattent la disque et le vertèbre) m'oblige de rouler dans une position droite. Et comme je ne veux pas qu'on m'opère, il faut que je change de moto.

Le dilemme: ou continuer de rouler avec ma belle T3 Cali, ou m'acheter une Stelvio mais là le contenu du réservoir d'essence est un peut faible pour les trajets qu'on fait ou changer de marque....

Quel dilemme. Aiutatami !!! (au secours)

Il me reste à vendre (photos dans la rubrique à vendre):
- sacoches intérieures: 100€ tout compris
- support bagage: 100€ tout compris
- pot Mistral homologué: 310€ tout compris
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
guzztriple

Message par guzztriple »

le dos je connais!,roule en bellagio la position est ideale.
Le marin
Connait son département

Message par Le marin »

Salut,
J'ai mis des rehausseurs de guidon et depuis la position est bien meilleure.
@+
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Breva ou Norge, position droite, grand réservoir, et suspension AR souple assez pour soulager le dos...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Message par Byebye »

RJVB a écrit :Breva ou Norge, position droite, grand réservoir, et suspension AR souple assez pour soulager le dos...
Parle pour ta grande taille René, parce que pour moi c'est pas droit :?

Bon courage Guzflater,
Dommage, il y avait d'autres pistes, dont les rehausseurs de guidon. D'autres sur le forum en ont mis et adorent aussi... je vais y songer :roll:
Pour la Stelvio (que j'ai essayée il y a 2 jours), pour mon petit mètre soixante et onze centimètres et mes courtes pattes, je l'ai trouvé bien sympa et avec une position très agréable, sauf pour le postérieurs; quant à son réservoir, il te permettra de reposer plus souvent ton dos ;).
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

Guzflater :
Tu as déjà penser à Fournales ... ?
(Pour moi ça marche bien en 1200 Sport)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Marcury a écrit :
RJVB a écrit :Breva ou Norge, position droite, grand réservoir, et suspension AR souple assez pour soulager le dos...
Parle pour ta grande taille René, parce que pour moi c'est pas droit :?

Bon courage Guzflater,
Dommage, il y avait d'autres pistes, dont les rehausseurs de guidon. D'autres sur le forum en ont mis et adorent aussi... je vais y songer :roll:
Pour la Stelvio (que j'ai essayée il y a 2 jours), pour mon petit mètre soixante et onze centimètres et mes courtes pattes, je l'ai trouvé bien sympa et avec une position très agréable, sauf pour le postérieurs; quant à son réservoir, il te permettra de reposer plus souvent ton dos ;).
Au contraire, la selle de la Stelvio est royale pour le postérieur avec sa partie AR large et plate et sa partie avant fine pour mieux poser les pieds à l'arrêt. Elle est nettement meilleure que celle de la Norge qui est pourtant déjà pas mal du tout.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

si le contenu du réservoir d'essence de la Stelvio était plus favorable je l'aurai prise toute de suite car la position de conduite me conviens parfaitement.
Il faut compter qu'on fait quand même 15 à 17.000 km par an rien que des voyages avec parfois 1300km par jour. Et faut plus rêver de faire 400km en Montagne en Espagne.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Je discutait avec mon concess il ya peu de ce problème d'autonomie et il m'a annoncé que que le modèle Stelvio 2011 aurait un réservoir de 27 litres... un peu de patience :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Byebye

Message par Byebye »

capdefra a écrit :Au contraire, la selle de la Stelvio est royale pour le postérieur avec sa partie AR large et plate et sa partie avant fine pour mieux poser les pieds à l'arrêt. Elle est nettement meilleure que celle de la Norge qui est pourtant déjà pas mal du tout.

Franck
Désolé Franck, mais après un bel essai de la Stelvio je ne partage pas ton avis sur le siège de la Stelvio et préfère celui de la Norge. Question de cul :roll:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »