1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour Variel,
On trouve encore des ressorts de fourches, va voir chez Dédé (Boutique Italienne).
Oui c'est fait j'ai commandé une paire de ressorts (à10€ pèce, faut pas se priver)
Je cherche toujours des douilles de calage au fond du fourreau si une bonne âme a ça qui traine.
J'ai poncé mes dits fourreaux hier, ils sont tout beaux.
Maintenant vernis
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour à tous.
en attendant les ressorts, j'ai attaqué le tableau de bord.
J'ai trouvé chez Reboot un tableau de bord T3 avec platine en alu qui va aller nickel.
En regardant de plus près mes instruments, j'ai vu que le compteur Km est fatigué (fond de compteur et cerclage) donc je lui refais une beauté : Qui peux me dire comment retirer l'aiguille sans tout casser ??
briconanard
Connait son département

Message par briconanard »

philmar19 a écrit :Bonjour à tous.
Qui peux me dire comment retirer l'aiguille sans tout casser ??
'jour,
le problème est que le cerclage qui tient le verre est serti, il faut l'écarter doucement avec un instrument de ton choix :) sans l'abimer pour pouvoir le remonter proprement.
pour l'aiguille qui est juste enfoncée sur l'axe, je te conseille de démonter le mécanisme (les 2 vis derrière le compteur) ensuite il faut caler l'axe d'une manière ou d'une autre derrière le fond de compteur sinon quand 'aiguille va lâcher sa butée le ressort va se détendre et ton compteur sera pour le moins déréglé, déjà qu'il est pas bien juste :roll:
bon, c'est pas clair mais il est tôt et j'arrive pas à formuler ma phrase autrement :oops:

Nanard
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour Briconanard,
merci de ton retour.
Si j'ai décidé de refaire une beauté au compteur c'est entre autres parce que le cerclage a dû être démonté plusieurs fois et comme un cochon.
En le sortant j'ai vu que le cadran est aussi dans un état moyen et que j'ai un cerclage et un cadran plus en état.
J'ai bien compris le problème du calage de l'axe quand je vais sortir l'aiguille.
Si je cale la came d'entrainement (en dessous du mécanisme), est ce que ça va retenir le ressort?
Sinon, est ce qu'un compteur de florida est compatible avec mon SP?
L'entrainement est pris sur la roue avant sur le florida et en cul de boite sur la mienne.
briconanard
Connait son département

philmar19 a écrit : Si je cale la came d'entrainement (en dessous du mécanisme), est ce que ça va retenir le ressort?
Je ne sais pas de quelle came tu parles, j'ai pas démonté de compteur depuis longtemps... mais il faut savoir que l'entrainement de l'aiguille se fait par un accouplement d'aimants en cloche (sans contact donc) et je pense qu'il faut maintenir derrière le mécanisme.
philmar19 a écrit : Sinon, est ce qu'un compteur de florida est compatible avec mon SP?
L'entrainement est pris sur la roue avant sur le florida et en cul de boite sur la mienne.
Ca, je sais pas...

Nanard
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour,
Comme j'ai un compteur "d'essai", je vais tenter une manip trouvée sur un autre forum voir si ça le fait avant de ruiner le mien.
Selon le gars, il laisse "tomber" l'aiguille en dehors de sa butée et note la position d'arrêt naturelle, la remonte avec ce repère et la remet en place sur sa butée. A priori ça marche.
briconanard
Connait son département

philmar19 a écrit :Bonjour,
Selon le gars, il laisse "tomber" l'aiguille en dehors de sa butée et note la position d'arrêt naturelle, la remonte avec ce repère et la remet en place sur sa butée. A priori ça marche.
p'tain, c'est pas con ca.
et que vivent les forums !
Nanard
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon ben ça y est, j'ai changé le fond de mon compteur. Pour la méthode de repérer la position de l'aiguille sans la butée Nickel (mais elle ne fait que quelques mm de course).
Je voulais aussi changer le journalier pour ne pas avoir la molette de remise à 0 en dessous : celui de récup coince à mort : tant pis mais il va falloir que je perce mon support de compteur pour faire passer la commande de remise à 0.
Au point où j'en suis ...
La suite au prochain N°
lga francis

au secours

Message par lga francis »

Bonjour a tous

J'ai une fuite au niveau du joint a lévres ( spy ) de rotor, et même en changeant ce joint , ça suinte toujours

c'est une 1000 sp de 1981

y'en a t'il qui ont déja eu ce probléme, de quelle maniére le résoudre ?
Je pensais mettre du joint gris de chez loctite sur la partie extérieur du joint qui est en contact avec le carter ?

z'avez un avis ?

J'peut donner des tuyaux sur la meule , z'avez qu'a questionné :o)

bonne route a tous
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Ça, c'est un problème classique : il faut faire particulièrement attention quand on remplace un joint à lèvre, pour ne pas esquinter le logement du joint en question.
Si le tournevis dérape, si un coup de marteau intempestif atterrit de travers, le logement est ±H.S., et ça fuira toujours.
L'autre souci est de poser correctement le joint neuf pour ne pas le déformer.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

variel a écrit :Ça, c'est un problème classique : il faut faire particulièrement attention quand on remplace un joint à lèvre, pour ne pas esquinter le logement du joint en question.
Si le tournevis dérape, si un coup de marteau intempestif atterrit de travers, le logement est ±H.S., et ça fuira toujours.
L'autre souci est de poser correctement le joint neuf pour ne pas le déformer.

LMT
100% D ACCORD j ai du rechanger tout les joint spy sur la nevada parce que le
garagiste ( :roll: :twisted: ) qui a fait le travail les a mal positionnés

apparement d'origine on a faire a des joint spy simple levre ma question en passant en doubles levres cela ameliore t il la chose ?

A+ OLIVIER
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Si tu as la place, la réponse est oui : fourche, palier arrière moteur, palier côté alternateur, palier d'entrée de BV… pour ne citer que les plus critiques, et à condition de faire attention lors de la dépose et de la repose, bien entendu.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner

merci pour ta reponse je fais pas que des connerie sur mes motos
et certaine de mes certitudes sont bien fondé ca me rasssure
A+ OLIVIER
otaria

Message par otaria »

guzzi84 a écrit : apparemment d'origine on a affaire à des joints spy simple lèvre ma question en passant en doubles lèvres cela améliore t il la chose ?

A+ OLIVIER

Autre question:

Pour le joint spi d'arbre d'embrayage (rep 2) dont la ref est 90 40 35 48 quelle est la référence de la version double lèvres?

Image

Merci
motoguzziinside
World Trip Runner

otaria a écrit :
guzzi84 a écrit : apparemment d'origine on a affaire à des joints spy simple lèvre ma question en passant en doubles lèvres cela améliore t il la chose ?

A+ OLIVIER

Autre question:

Pour le joint spi d'arbre d'embrayage (rep 2) dont la ref est 90 40 35 48 quelle est la référence de la version double lèvres?

Image

Merci

je prends tout mes jointys spy chez un grossite de pieces auto qui fait aussi de la rectification moteur j'y vais avec le joint a changer
ils ont tous une cote d'indique sur le joint et j y demande ""son petit frere""" en double levre

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »