Combien de kms avec vos Breva 750 ?
Bonjour,
A propos du confort de la Breva 750, je n'ai egalement pas beaucoup de points de comparaison...mais je la trouve franchement tres confortable. Il m'arrive regulierement de faire des ballades de 500km ou plus dans la journee et d'enchainer 2 ou 3 jours comme ca sans etre casse en deux
Par contre, j'ai eu l'occasion d'essayer la selle basse pendant quelques jours, et la c'est pas pareil...Le confort est quand meme reduit au niveau du c... et les longs trajets sont plus eprouvants.
A propos du confort de la Breva 750, je n'ai egalement pas beaucoup de points de comparaison...mais je la trouve franchement tres confortable. Il m'arrive regulierement de faire des ballades de 500km ou plus dans la journee et d'enchainer 2 ou 3 jours comme ca sans etre casse en deux

Par contre, j'ai eu l'occasion d'essayer la selle basse pendant quelques jours, et la c'est pas pareil...Le confort est quand meme reduit au niveau du c... et les longs trajets sont plus eprouvants.
- beatlegeorges
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Je suis de ton avis et en Ardèche , les routes bosselées on connais ....beatlegeorges a écrit :Tu change quand même les amortos d'origine, car sur revêtement bosselé, c'est quand même pas terrible.
J'ai mis les bitubos, super !
la dernière fois que j'ai fait Annonay, Lamastre, le Cheylard ,Tournon ; je peux vous dire qu'a l'arrivée j'était contente de rentrée à la maison . Mon mécano m'a promis de régler les amortos plus souples .
Mimine
J'ai roulé 4 ans avec la Breva 750. 4 ans de pur plaisir. Pour moi (bas du cul) la position était parfaite et pas fatigante.
Depuis un an je roule en Norge. Je trouve la position un peu moins confortable, mais je me suis payé en une journée le trajet Paris / Mandello sans me fatiguer plus que ça (pareil au retour) bien entendu avec des arrêts toutes les 2 heures.
Avec le Breva je n'ai jamais fait plus de 350km et à mon avis sur plus de 500km elle fatigue plus que la Norge.
Question confort, entre les deux mon cœur balance (à la fin ma Breva avait une paire d'EMC
); question moteur, y'a pas photo : le 1200cc 
Selon ma SDS, la Breva 750 était bien, mais la Norge est royale. Pour elle il n'y a pas photo non plus: pas question que je reprenne une "petite" pour ses fesses
(et comme j'y tiens) 
Depuis un an je roule en Norge. Je trouve la position un peu moins confortable, mais je me suis payé en une journée le trajet Paris / Mandello sans me fatiguer plus que ça (pareil au retour) bien entendu avec des arrêts toutes les 2 heures.
Avec le Breva je n'ai jamais fait plus de 350km et à mon avis sur plus de 500km elle fatigue plus que la Norge.
Question confort, entre les deux mon cœur balance (à la fin ma Breva avait une paire d'EMC


Selon ma SDS, la Breva 750 était bien, mais la Norge est royale. Pour elle il n'y a pas photo non plus: pas question que je reprenne une "petite" pour ses fesses


hop,
66800 bornes avec ma breva, j'aurais certainement pu atteindre les 100,000 au bout d'un an et demi/deux ans si un connard ne m'avait pas grillé la priorité fin novembre
bref, du bonheur, mais quand même quelques soucis assez chiants (cf mes posts sur les trous à bas régimes).
je l'ai achetée avec 11,000 bornes en 2007, c'était une "bonne" occase, sauf que la 4e sifflait déjà...
à 50000 bornes, c'est la 5e qui sifflait.. et j'avais pas envie de débourser 1000€ pour ça
autre souci chronique, bien moins grave : un suintement permanent de boîte. je sais pas comment a été rodée cette moto.... avec les pieds peut être ?
niveau entretien : du bonheur. vous pouvez suivre sur ma page (http://www.hiegel.fr/~hugues/Moto/Entretien/) pour une idée du coût de revient.
la conso est royale également, surtout en mode arsouille !!
niveau confort, ma douce et tendre regrette sa selle, la V11 sport étant beaucoup moins accueillante pour les passagères (par contre, j'ai *enfin* de la place pour mes pieds
)
sur longs trajets, j'ai déjà tenu plus de 4h dessus sans m'arrêter (sauf pour payer l'essence
), et déjà plusieurs fois fait des journées de 700km : c'est plutot le bonhomme dessus qui est tout fatigué, mais les fesses vont bien 
par contre, l'autoroute avec mon gabarit (je fais 1m84) c'est vraiment pas top : dos cassé, cou tordu... la V11 me change complètement la vie de ce côté !
bref, une super petite bécane que je rachèterais sans hésiter en guise de moto d'appoint, pour faire de la ville ou de la balade (et bien pourrir les grosses cylindrées avec ce ptit vélo
)
66800 bornes avec ma breva, j'aurais certainement pu atteindre les 100,000 au bout d'un an et demi/deux ans si un connard ne m'avait pas grillé la priorité fin novembre

bref, du bonheur, mais quand même quelques soucis assez chiants (cf mes posts sur les trous à bas régimes).
je l'ai achetée avec 11,000 bornes en 2007, c'était une "bonne" occase, sauf que la 4e sifflait déjà...
à 50000 bornes, c'est la 5e qui sifflait.. et j'avais pas envie de débourser 1000€ pour ça

autre souci chronique, bien moins grave : un suintement permanent de boîte. je sais pas comment a été rodée cette moto.... avec les pieds peut être ?

niveau entretien : du bonheur. vous pouvez suivre sur ma page (http://www.hiegel.fr/~hugues/Moto/Entretien/) pour une idée du coût de revient.
la conso est royale également, surtout en mode arsouille !!
niveau confort, ma douce et tendre regrette sa selle, la V11 sport étant beaucoup moins accueillante pour les passagères (par contre, j'ai *enfin* de la place pour mes pieds

sur longs trajets, j'ai déjà tenu plus de 4h dessus sans m'arrêter (sauf pour payer l'essence


par contre, l'autoroute avec mon gabarit (je fais 1m84) c'est vraiment pas top : dos cassé, cou tordu... la V11 me change complètement la vie de ce côté !
bref, une super petite bécane que je rachèterais sans hésiter en guise de moto d'appoint, pour faire de la ville ou de la balade (et bien pourrir les grosses cylindrées avec ce ptit vélo

- beatlegeorges
- Tour de France
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- Inscription : 19 mai 2008, 17:19
- Localisation : Asnières sur Seine 92
Ben dis donc Hugues, ça c'est du site, bravo, je l'ai mis dans mes favoris.
Comme c'est moi qui l'ai rodé (avec amour), j'espère éviter les petits désagréments, genre fuite d'huile. Pour l'instant, tout est OK de ce côté là.
De même, pas de sifflement intempestif.
Je viens de lui monter un top case, j'hésitais à la transformer en racer, finalement, ça sera une GT
Comme c'est moi qui l'ai rodé (avec amour), j'espère éviter les petits désagréments, genre fuite d'huile. Pour l'instant, tout est OK de ce côté là.
De même, pas de sifflement intempestif.
Je viens de lui monter un top case, j'hésitais à la transformer en racer, finalement, ça sera une GT

- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

Bien vu ton site : http://www.hiegel.fr/~hugues/Moto/Entretien/
De belles images , un bon petit CR sur la Breva, Bravo !
Feras-tu de même pour le V11 ?

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Huhu, vous me faites rougir !!Centaurdedé a écrit :Salut Hugues ,
Bien vu ton site : http://www.hiegel.fr/~hugues/Moto/Entretien/
De belles images , un bon petit CR sur la Breva, Bravo !

Quant aux photos, je m'endors ces derniers temps.
Ça va sûrement revenir avec les beaux jours

Ben oui, elle y est déjà !Feras-tu de même pour le V11 ?![]()
regarde tout en haut, tu peux choisir la moto..
(la brétasse est barrée car considérée comme "plus là"

Mais pour l'instant j'ai pas fait beaucoup de bornes, ça fait à peine plus d'une semaine que je l'ai, donc forcément, ya moins de choses dessus

Ya même mon racer qui a 0km, vu qu'il a encore jamais roulé

Mais l'idée que j'avais en commençant ce site, était justement d'avoir une idée du coût d'entretien de ces chères petites bécanes que nous avons

Pour mes nouvelles acquisitions, comme c'est le cas du Racer et de ma V11, j'ai juste à rajouter une entrée dans ma base de données mysql et poOf, la moto apparaît comme par magie

-
- Connait son département
- Messages : 33
- Inscription : 23 janv. 2008, 09:45
- Localisation : Région toulousaine
Je viens de passer 40000 Kms avec ma Breva, achetée d'occas' à 8000 Kms début 2007.
C'est un modèle 2005.
Problèmes rencontrés: contacteur point mort, joint spi cardan, 1 cable d'embrayage, 1 ampoule de feu de plaque AR. Bref, pas grand chose.
J'ai changé les combinés AR pour les remplacer par des Fournalès oleopneumatiques.
Le plus dommage, c'est que les peintures des plastiques de flanc et des platines repose-pieds s'abîment.
Au bilan, j'adore cette moto !
C'est un modèle 2005.
Problèmes rencontrés: contacteur point mort, joint spi cardan, 1 cable d'embrayage, 1 ampoule de feu de plaque AR. Bref, pas grand chose.
J'ai changé les combinés AR pour les remplacer par des Fournalès oleopneumatiques.
Le plus dommage, c'est que les peintures des plastiques de flanc et des platines repose-pieds s'abîment.
Au bilan, j'adore cette moto !
Je viens d'arriver sur le forum; ce sera mon premier post. (si si je me suis présenté).
Ma Breva affiche 84000 km. Achetée neuve en 2004. Pour les amortos je les ai tres vite (20000km) remplacés par des Fournales et là je suis passé des coups de pied au cul au confort pullman.
Des soucis ? Quelque uns, mais ils sont déjà oubliés. 3 fois sur le camion de l'assistance qu'en même.
Ma Breva affiche 84000 km. Achetée neuve en 2004. Pour les amortos je les ai tres vite (20000km) remplacés par des Fournales et là je suis passé des coups de pied au cul au confort pullman.
Des soucis ? Quelque uns, mais ils sont déjà oubliés. 3 fois sur le camion de l'assistance qu'en même.
La première fois, le cable d'embrayage qui semble un classique. C'est arrivé tres vite et depuis c'est le même; il devait y avoir une mauvaise série à l'usine.
Une autre fois, un fil du régulateur de tension qui a lâché, plus de jus !
La dernière est plus longue à raconter car la panne a duré dans le temps.
La moto tombait en panne d'essence avant de vider le réservoir, le moteur s'arrêtait alors qu'il restait bien 4 litres dans le réservoir.
J'ai eu plusieurs fois quelques frayeurs, comme le coup de la panne un matin en remontant les files sur l'autoroute avec mon SDS à l'arrière. Traverser les 3 voies sur la lancée pour s'arrêter sur la BAU a été assez sportif.
Au bout d'un moment j'en eu marre et demandé à mon concessionnaire de commander une pompe à essence pour remplacer la mienne.
En démontant le tout pour faire le changement il s'est aperçut que sur ma pompe il manquait un collier de serrage qui maintenait les pattes de fixation de la pompe. La pompe remontait donc de quelques centimètres dans le réservoir, ce qui m'empêchait de le vider.
Il a été royal sur ce coup là, puisqu'il ne m'a pas compté la pompe mais a juste fait la réparation.
Combien aurait fait le changement de pompe sans se soucier du reste ?
Une autre fois, un fil du régulateur de tension qui a lâché, plus de jus !
La dernière est plus longue à raconter car la panne a duré dans le temps.
La moto tombait en panne d'essence avant de vider le réservoir, le moteur s'arrêtait alors qu'il restait bien 4 litres dans le réservoir.
J'ai eu plusieurs fois quelques frayeurs, comme le coup de la panne un matin en remontant les files sur l'autoroute avec mon SDS à l'arrière. Traverser les 3 voies sur la lancée pour s'arrêter sur la BAU a été assez sportif.

Au bout d'un moment j'en eu marre et demandé à mon concessionnaire de commander une pompe à essence pour remplacer la mienne.
En démontant le tout pour faire le changement il s'est aperçut que sur ma pompe il manquait un collier de serrage qui maintenait les pattes de fixation de la pompe. La pompe remontait donc de quelques centimètres dans le réservoir, ce qui m'empêchait de le vider.
Il a été royal sur ce coup là, puisqu'il ne m'a pas compté la pompe mais a juste fait la réparation.
Combien aurait fait le changement de pompe sans se soucier du reste ?
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- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
ma breva 750 je lai vendu avec 86500 km cylindre demonté avant la vente un goujon de l echappement s etant cassée dans le cylindre
a linterieur du cylindre pas d'usure contaté
probleme la tige qui relis les deux corps d'injection avait tendance a ce detacher vu qui sont pendu au corps probleme resolu par fabrication de deux pates fixé directement sur le corps
la capteur du compteur de vitesse a laché; l embrayage a 75000 km c est tous
a linterieur du cylindre pas d'usure contaté
probleme la tige qui relis les deux corps d'injection avait tendance a ce detacher vu qui sont pendu au corps probleme resolu par fabrication de deux pates fixé directement sur le corps
la capteur du compteur de vitesse a laché; l embrayage a 75000 km c est tous