reglage jeux soupapes

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jean mi

reglage jeux soupapes

Message par jean mi »

Bonjour , je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne retrouve pas la methode en français , le lien sur guzzitech ne fonctionne pas ( seulement en anglais )
merci si quelqu'un sait comment faire
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Quel modèle?

Dans la guzziteque http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm regarde dans les manuels d'atelier.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Quel que soit le modèle, le principe du point mort haut est le moins risqué pour un néophyte:
Tu enlève les bougies et les cache-culbus, tu fais tourner manuellement le moteur pour mettre au point mort haut, tu vérifie que les culbus ont du jeu, (s'il n'y en a pas, tu fais un tour moteur pour replacer au point mort haut), et tu contrôle le jeu.
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4130
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Je demandais le modèle car les nouveaux non plus que 0.10 à l'admission et 0.15 à l'échappement contrairement aux Breva 750 qui on plus de jeu (0.15/0.20).
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jean mi

Message par jean mi »

Merci la methode du PMH me semble bien
il s'agit d'une breva 750
bonne journée
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Pour positionner ton pmh, tu peux démonter le carter plastique qui couvre l'alternateur. Tu as ainsi accès à la vis CHC qui tient le rotor, et te permet de faire tourner l'embiellage plus facilement.
In Guzzi we trust
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »