transformation v11 en cruiser musclé

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Gotzilla

transformation v11 en cruiser musclé

Message par Gotzilla »

Bonjour à tous,
à la manière de topvictor et sa magnifico Jarama ou de Drama (dont j'aurai bien aimé voir des tofs de son bobber guzzi), j'ai le projet de me faire une réinterpretation néo-rétro d'un 850 T3 sans passer par une base calif (et sans pare-brise à la chips). La même ligne quoi, avec 2 valoches rigides pour tailler la route, aller chercher le pain ou caser mes tricots de peau...
En fait, je souhaiterai partir d'une base bella ou d'un V11, avec joli réservoir, selle longue biplace, guidon relevé, plus quelques accessoires bien choisis.

Autant la bella possède une boucle arrière et un cadre adéquat (mais un réservoir qui colle pas à l'esprit), autant pour le V11 (avec un bidon sympa) et ses platines me questionnent. La boucle arrière se prête t'elle à la pose d'une selle 70'S ou dois-je envisager de créer une nouvelle boucle? C'est que je n'ai pas eu l'occasion de voir un V11 sans ses plastiques...

J'ai besoin de préciser tout cela pour commencer à compter mes sous et faire le choix de la base. La bella et nickel mais pas forcément facile à trouver en occas et le V11 est trouvable.javascript:emoticon(':?')

Dernière question avant la prochaine: Qui peut me dresser un comparo entre ces 2 modèles, notamment au niveau sensations, technique...?

Merci d'avance d'un guzziste en herbe javascript:emoticon(':wink:')
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Pour trouver des exemples de v11 transformés en café racer (avec ou non changement de boucle ar) je te conseille un tour sur Twinzone http://twinzone.fr et sur le forum qui le complête http:forumtwinzone.fr, tout ce qui concerne les V11 s'y trouve (en cherchant un peu... :wink: ).

Pas grand chose à voir entre une Bellagio et un V11, les deux sont d'excellentes motos. L'une est orientée custom, l'autre à un moteur plus rugueux et sportif.
Seul un essai te dira où est ton graal...
Gotzilla

Message par Gotzilla »

Merci Mandello. J'ai effectivement plongé dans twinzone, qui m'a régalé et convaincu de poursuivre. En plus des infos que j'ai trouvé. Excellent!

Grosse difficulté pour trouver un bellagio à essayer. C'est pour cela que je me repose sur les experts que vous êtes :D . Mais j'aipas encore trouver âme qui vive sur le post bellagio...

Un truc sûrement à traiter en mp, mais j'ai vu que tu étais également pro dans ce domaine. Ton site est en refonte, et je voulais savoir si tu n'étais que revendeur de pièces qui vont bien ou si on pouvait le cas échéant te confier ce type de petit chantier?

Je me déplace régulièrement du côté de Perpignan, et Montauban est à une encablure de plus.
Gotzilla

Message par Gotzilla »

Aaaaaargh! m'étrangle moi!! Vendeur de bonnes pièces....mon ignorance de petit scarabée m'a caché ton statut de demi-dieu dans sur la planète Vétouine 11, peuplée de guzzistes honorant ton nom...

Va falloir que je roule en direction du 82

:D
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Gotzilla a écrit :Aaaaaargh! m'étrangle moi!! Vendeur de bonnes pièces....mon ignorance de petit scarabée m'a caché ton statut de demi-dieu dans sur la planète Vétouine 11, peuplée de guzzistes honorant ton nom...

Va falloir que je roule en direction du 82

:D
maintenant que "tu sais", deux choses à ne pas ignorer tout de même:
- c'est le pilote qu'il faut roder après intervention
- les routes sont beaucoup plus large à l'aller qu'au retour, prudence! :wink:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Gotzilla

Message par Gotzilla »

merci aermacch pour tes bons conseils, je monterai une paire de roulettes, un gps et un limiteur de vitesse pour rentrer à bon port (en bon porc?)

ce sera un vrai cruiser à l'américaine :shock:
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »