1000 SP - Travaux
Modérateur : variel
- variel
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Le problème de la visserie inox dans l'alu est qu'on se trouve avec 2 matériaux ayant chacun tendance au grippage.
Une vis inox grippée dans l'alu est pratiquement irrécupérable.
Je n'ai monté de visserie inox que sur les colliers d'échappement, avec graisse au cuivre et précaution.
Ailleurs, c'est du zingué d'origine, avec une pointe de graisse graphitée en cas de doute.
LMT
Une vis inox grippée dans l'alu est pratiquement irrécupérable.
Je n'ai monté de visserie inox que sur les colliers d'échappement, avec graisse au cuivre et précaution.
Ailleurs, c'est du zingué d'origine, avec une pointe de graisse graphitée en cas de doute.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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bonsoir variel ,variel a écrit :Le problème de la visserie inox dans l'alu est qu'on se trouve avec 2 matériaux ayant chacun tendance au grippage.
Une vis inox grippée dans l'alu est pratiquement irrécupérable.
Je n'ai monté de visserie inox que sur les colliers d'échappement, avec graisse au cuivre et précaution.
Ailleurs, c'est du zingué d'origine, avec une pointe de graisse graphitée en cas de doute.
LMT
je n'avais pas pris ces précautions , j 'ai retenu la leçon une vis littéralement soudée

- philmar19
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encore une surprise!!
J'ai acheté à la Boutique une paire de freins AV pour mon SP.
Quand j'ai comparé les 2, au delà du montage différent, la hauteur finale est différente et après recherche, ce que j'avais est un montage type LeMans avec une hauteur de disque plus importante que sur le SP.
Est ce que je peux adapter les disques de SP achetés sur ma fourche??
J'ai acheté à la Boutique une paire de freins AV pour mon SP.
Quand j'ai comparé les 2, au delà du montage différent, la hauteur finale est différente et après recherche, ce que j'avais est un montage type LeMans avec une hauteur de disque plus importante que sur le SP.
Est ce que je peux adapter les disques de SP achetés sur ma fourche??
- philmar19
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Bonjour à tous,
Après avoir vérifié ma roue avant, le montage des disques de frein est bien un LeMans, donc ce que j'ai pris à la Boutique la semaine dernière ne vont pas car l'écartement n'est pas OK.
Je n'ai qu'un seul disque voilé mais je pense qu'il vaut mieux changer les 2
Pour le prix, au secours (le double d'un disque complet pour SP).
Ya t'y quelqu'un qui aurait ça dans ses cartons avant que je plonge pour du neuf ?
Je n'ai besoin que du disque, j'ai la frette et la bague qui va sur la jante.
Merci à tous
Après avoir vérifié ma roue avant, le montage des disques de frein est bien un LeMans, donc ce que j'ai pris à la Boutique la semaine dernière ne vont pas car l'écartement n'est pas OK.
Je n'ai qu'un seul disque voilé mais je pense qu'il vaut mieux changer les 2
Pour le prix, au secours (le double d'un disque complet pour SP).
Ya t'y quelqu'un qui aurait ça dans ses cartons avant que je plonge pour du neuf ?
Je n'ai besoin que du disque, j'ai la frette et la bague qui va sur la jante.
Merci à tous
- philmar19
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Bonjour à tous, je reprends le fil de ce post passsque j'ai commencé le remontage.
Bien modestement il est vrai, j'ai assemblé mes 2 roues avec moyeu AR et roulements neufs + tout le bazar qui va avec, freins ...
Pour mon disque, j'ai trouvé une piste d'occas chez Barnabé ORTEGA mais à 145€!!! (par contre elle est nickel)
Normalement, je récupère le moteur presque neuf cette fin de semaine ainsi que la dernière commande de la Boutique (pour les freins) cette fin de semaine aussi.
Dès qu'elle aura repris un visage un peu plus motocycliste je mettrai des images.
La suite au prochain numéro
Bien modestement il est vrai, j'ai assemblé mes 2 roues avec moyeu AR et roulements neufs + tout le bazar qui va avec, freins ...
Pour mon disque, j'ai trouvé une piste d'occas chez Barnabé ORTEGA mais à 145€!!! (par contre elle est nickel)
Normalement, je récupère le moteur presque neuf cette fin de semaine ainsi que la dernière commande de la Boutique (pour les freins) cette fin de semaine aussi.
Dès qu'elle aura repris un visage un peu plus motocycliste je mettrai des images.
La suite au prochain numéro
- philmar19
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Le remontage continue.
Les roues seront complètes avec équilibrage ce soir : YES!
Colonne de direction en place : Re YES!
Tubes de fourche : ARGGGG!!
J'ai démonté le bas du tube, sorti les spis et nettoyé l'intérieur : OK
Cet aprèm le vais polir les fourreaux (mauvaise peinture pourrie dessus et ternes) :! une fois tout beaux, comment je fais pour qu'ils le restent ??
J'ai acheté une crème à polir et finition (GLANZOL) mais cela va t il suffire ?
Faut il envisager un vernis si oui lequel ?
Par contre le ARGGG c'est pour dévisser le bouchon supérieur :
Haut du tube refixé sur Té supérieur, bas du tube das un étau (petit mais costaud), grosse clé à douille et long manche --> c'est le tube qui tourne !!!
Si je bloque le tube dans un étau plus gros, je ne risqe pas de déformer le tube ?
Avez vous une solution SVP?
Les roues seront complètes avec équilibrage ce soir : YES!
Colonne de direction en place : Re YES!
Tubes de fourche : ARGGGG!!
J'ai démonté le bas du tube, sorti les spis et nettoyé l'intérieur : OK
Cet aprèm le vais polir les fourreaux (mauvaise peinture pourrie dessus et ternes) :! une fois tout beaux, comment je fais pour qu'ils le restent ??
J'ai acheté une crème à polir et finition (GLANZOL) mais cela va t il suffire ?
Faut il envisager un vernis si oui lequel ?
Par contre le ARGGG c'est pour dévisser le bouchon supérieur :
Haut du tube refixé sur Té supérieur, bas du tube das un étau (petit mais costaud), grosse clé à douille et long manche --> c'est le tube qui tourne !!!
Si je bloque le tube dans un étau plus gros, je ne risqe pas de déformer le tube ?
Avez vous une solution SVP?
Je ne sais pas comment sont les fourreaux d'origine.philmar19 a écrit :Le remontage continue.
Cet aprèm le vais polir les fourreaux (mauvaise peinture pourrie dessus et ternes) :! une fois tout beaux, comment je fais pour qu'ils le restent ??
J'ai acheté une crème à polir et finition (GLANZOL) mais cela va t il suffire ?
Faut il envisager un vernis si oui lequel ?
Mais il existe des vernis à passer au four.
http://www.restom.net/aluminiums-chrome ... rs-230.htm
- briconanard
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Si tu a la douille: une clé à chocs?philmar19 a écrit :Le remontage continue.
Tubes de fourche : ARGGGG!!
Par contre le ARGGG c'est pour dévisser le bouchon supérieur :
Avez vous une solution SVP?
Ce n'est pas une solution, c'est une idée, je n'ai jamais fait et je ne sais pas s'il faut faire... mais c'est ce que j'essayerais si j'étais dans ce cas...
Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi comme tube et bouchon? si vraiment ca vient pas ou pire, dans mon foot-ware j'ai peut être des trucs qui trainent (SGDG)
Nanard
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pour defaire tes ecrou superieur il faut le faire tube de fourche dans les tés de fourche et seulement apres retirer c est tube de fourche des tes
pour ton polissage si tu vernis de la merde va se mettre entre le vernis et ton polissage encore pire le remede que le mal
tu polis les tubes et tu laisse comme cela tu n auras plus qu'a prendre du miror pour laiton ( il y a pas d' erreur ) pour qui reviennent comme au premier jour de ton polissage
A+ OLIVIER
pour ton polissage si tu vernis de la merde va se mettre entre le vernis et ton polissage encore pire le remede que le mal
tu polis les tubes et tu laisse comme cela tu n auras plus qu'a prendre du miror pour laiton ( il y a pas d' erreur ) pour qui reviennent comme au premier jour de ton polissage
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il me semble que j'ai déjà eu ce genre de galère. En fait c'est bien de serrer dans le té, mais l'inférieur, sinon avec le supérieur tu serre le tube ET l'écrou, ce qui est ballotHaut du tube refixé sur Té supérieur, bas du tube das un étau (petit mais costaud), grosse clé à douille et long manche --> c'est le tube qui tourne !!!

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- philmar19
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Bonsoir à tous et merci de vos retours.
Je pense que je vais quand même vernir mes fourreaux après polissage. J'ai vu le résultat sur la SP/T3 de Guzzman et c'est pas si mal.
Je vais essayer demain avec une clé à choc (mon concess m'a dit qu'il faisait comme ça).
Par contre, dans tes pièces aurais tu des douilles qui vont au fond du tube avec les ergots en état parce que les miens sont fatigués et pas trop possible d'en avoir chez STEIN ou ches Dédé.
Je pense que je vais quand même vernir mes fourreaux après polissage. J'ai vu le résultat sur la SP/T3 de Guzzman et c'est pas si mal.
C'est un tube T3 de 35mm avec bouchon alu plat.Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi comme tube et bouchon? si vraiment ca vient pas ou pire, dans mon foot-ware j'ai peut être des trucs qui trainent (SGDG)
Je vais essayer demain avec une clé à choc (mon concess m'a dit qu'il faisait comme ça).
Par contre, dans tes pièces aurais tu des douilles qui vont au fond du tube avec les ergots en état parce que les miens sont fatigués et pas trop possible d'en avoir chez STEIN ou ches Dédé.
- briconanard
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Tu veux dire ca:philmar19 a écrit :Bonsoir à tous et merci de vos retours.
Par contre, dans tes pièces aurais tu des douilles qui vont au fond du tube avec les ergots en état parce que les miens sont fatigués et pas trop possible d'en avoir chez STEIN ou ches Dédé.

Effectivement c'est dur d'en trouver des bonnes (d'occasion)
j'en ai quelques unes mias toutes dans le même état, désolé
Nanard
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- philmar19
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Bonjour,
Par hasard, dans une fourche de florida de 87 est ce que je peux trouver ces piècxes ?
Par contre, autre surprise, j'ai un ressort qui est plus long que l'autre.
J'en ai un à 42 cm (dans la côte) et l'autre avec +2cm
Qu'est ce que je risque à remonter comme ça avec 2 cartouches neuves ?
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Oui c'est bien ça. Tant pis merci quand même. Je vais tenter de les réutiliser.Tu veux dire ca:
Par hasard, dans une fourche de florida de 87 est ce que je peux trouver ces piècxes ?
Par contre, autre surprise, j'ai un ressort qui est plus long que l'autre.
J'en ai un à 42 cm (dans la côte) et l'autre avec +2cm
Qu'est ce que je risque à remonter comme ça avec 2 cartouches neuves ?
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