fuite d'huile Breva 750 ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
tumbler

fuite d'huile Breva 750 ?

Message par tumbler »

Salut les Brevistes,

j'ai un souci depuis qques jours : j'ai repéré comme des fuites d'huile au milieu des 2 cylindres de ma Breva 750, côté extérieur... comme un suintement qui sortirait des 2 côtés...

Une fuite du joint de culasse ??
C'est grave docteur ?
Dommage quand même, au bout de 5500 Km !!! Il y aurait-il eu un mauvais traitement ou autre ? Un mauvais rodage peut-être ?

Cela vous a-t-il déjà fait le coup ? :?:
Merci de vos lumières !
z

Message par z »

Salut,
Sur la mienne (celle de ma femme en fait), un des cylindres était percé : défaut de fonderie. Regarde bien ça peut être le joint d'embase.
tumbler

Message par tumbler »

Merci je vais regarder par là ?
Au bout de combien de Km tu t'en es rendu compte, et quels étaient les effets visuels ?
z

Message par z »

Nous nous en sommes aperçu vers 8Mkm et il a été changé à 10Mkm.
La platine de sélecteur était grasse et sous le cylindre ça gouttait un peu. Ceci est dû à la médiocre qualité de la fonte. Mais ça ne fuit plus maintenant.
z

Message par z »

Ne t'alarmes pas je dis fonte de médiocre qualité, ça ne veut pas dire merde, ça veut juste dire médiocre. Le trou était placé vers la base du cylindre. Ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi ça n'a pas fuit dés le début. Peut-être des impuretées qui, peu à peu ont été érodées ?
Hugues

Message par Hugues »

Bonjour,

si tu parles de suintements, ce n'est pas alarmant bien que assez désagréable. j'ai roulé 16,000 bornes avec ma bréva comme ca, je ne compte pas y remédier.
Le niveau d'huile ne diminue, en tout cas, pratiquement pas (à raison de 400mL toutes les 5,000 bornes environ, sachant que je fais beaucoup de route).
en tout cas merci pour l'explication ;)

mais si tu parles de fuites avec une grosse tache d'huile sous ta moto là où tu la gares , là oui il y a un problème :)
tumbler

Message par tumbler »

c'est bien un suintement pas une grosse fuite, donc à priori rien de trop grave en effet...
J'ai RDV avec le mécano mercredi prochain, d'ici là je vais continuer à me renseigner..
(au secours, ma Breva n'est plus garantie ??) Quand même, vu le faible kilométrage ça devrait presque pouvoir passer en garantie non ?

Enfin ça ne m'empêchera pas de rouler même si je ne fais pas 16000Km comme ça !

Bonne soirée !
scuderio80

Message par scuderio80 »

Salut,

Je ne vois pas précisément où se situent ces suintements sur les cylindres. Mais, avant de t'alarmer, vérifie que ce ne sont pas les bouchons en caoutchouc de part et d'autre de la bougie qui fondent comme ça m'est arrivé plusieurs fois. Maintenant ça ne m'inquiète plus mais la première fois, tu te demandes ce que c'est et d'où sortent ces écoulements noirâtres.
Autre précaution indispensable, le serrage du bouchon de remplissage d'huile qu'il faut vérifier si tu ne veux pas te lubrifier la jambe gauche en roulant comme ça m'est arrivé suite à un séjour chez un concessionnaire qui ne mérite que la première syllabe de sa profession.

Brévista.

Franck
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Ne serait-ce pas simplement une fuite du circuit de reniflard ? (durite mal serrée ou percée). Suite à une mise à niveau d'huile top optimiste, le surplus passe dans le reniflard qui recycle dans le filtre à air, et tout ça est au-dessus du moteur.
Philippe
In Guzzi we trust
tumbler

Message par tumbler »

salut,
merci de vos avis et retour d'expérience, suite à un avis visuel direct d'un mécano Guzzi, je peux attendre encore un peu, par ex la visite des 7500Km où un petit resserrage au niveau du joint de culasse ne fera pas de mal, et un peu de nettoyage général... Je demanderai pour le reniflard et surveillerai particulièrement le serrage bouchon huile :)
bonne semaine à tous !
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »