Roulements

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Roulements

Message par JENNY »

Salut

Avec plus de 68000 Kms sur ma moto j'ai du changer plusieurs roulements. Je commence par le mal chronique:

Roulements de roue AR

Le premier à avoir lâché le roulement AR gauche (un peu moins de 20000 Km) roulement disponible dans le commerce (19 Francs à l'époque) depuis je change mes roulements AR au moindre soupçon (je les vérifie à chaque changement de pneus) En général en approchant des 20000 Km ils commencent à donner des signes de fatigue.
Attention ce n'est peut-être pas valable sur les modèles injectés (changement de jantes)



Roulements du bras oscillant

Lorsque j'ai démonté mon bras oscillant pour changer mon embrayage je me suis rendu compte que mes roulements avaient un point dur.

les roulements du bras oscillant travaillent sur un tout petit angle de rotation d'où usure du roulement. Pour éviter l'usure des roulements il suffit de démonter de temps en temps le bras oscillant et de tourner les roulements d'un quart de tour pour qu'il travaillent dans une autre zone.
Attention ces roulements sont difficiles à extraire donc une petite rotation peut éviter de grosses sueurs.
(Roulements disponibles dans le commerce)

Roulements de direction

Changés cette semaine suite à l'apparition d'un point dur (68 000 Km)

Là pas de conseil particulier mise à part un desserrage de temps en temps de la direction pour pouvoir remettre de la graisse et reprendre un éventuel jeux.
Roulements disponibles dans le commerce. Pour info vendu 50€ pièce chez Guzzi je les ai acheté 25€ les deux chez un fournisseur de roulements.

Pour mon expérience perso sur la 1100 Sport c'est tout si il y a quelqu'un qui a changer d'autres roulements le sujet est ouvert.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »