filtre à air KN et Breva
filtre à air KN et Breva
Bonjour à tous,
j'ai vu une pub sur les filtres KN vantant une meilleure carburation et un gain en qualité de conduite.
Je sais tout cela est bien subjectif. Ces filtres sont lavables et garantie.
Parmi les possesseurs de 1100 Breva y'a t-il des personnes qui ont fait le changement ?. Si oui l'investissement est il intéressant ?
J'me disais que je profiterais bien de ma révision des 20000km pour tester.
Merci de vos réponses
Bonne route à tous
fréd0
j'ai vu une pub sur les filtres KN vantant une meilleure carburation et un gain en qualité de conduite.
Je sais tout cela est bien subjectif. Ces filtres sont lavables et garantie.
Parmi les possesseurs de 1100 Breva y'a t-il des personnes qui ont fait le changement ?. Si oui l'investissement est il intéressant ?
J'me disais que je profiterais bien de ma révision des 20000km pour tester.
Merci de vos réponses
Bonne route à tous
fréd0
-
- World Trip Runner
Les filtres à air KN (ou autres) prétendant donner davantage de pep's au moteur : c'est vrai ! Quoique très subjectif aussi...
MAIS il y a un revers à toute médaille : en effet le gain est obtenu en grande partie parce que l'élément filtre moins tout bêtement...Plus d'air = plus de particules indésirables dans le moteur = fiabilité à long terme ?
perso je ne fais pas de circuit ni de compétition et le moteur es réglé optimalement pour le filtre à air d'origine donc...
MAIS il y a un revers à toute médaille : en effet le gain est obtenu en grande partie parce que l'élément filtre moins tout bêtement...Plus d'air = plus de particules indésirables dans le moteur = fiabilité à long terme ?
perso je ne fais pas de circuit ni de compétition et le moteur es réglé optimalement pour le filtre à air d'origine donc...
Pas d'accord avec la seconde remarque de Ludo51, ce type de filtre utilise un autre principe tout simplement.
Les filtres K&N utilisent un support qui est impregné avec un fluide du genre huile. Faire traverser un gaz dans un liquide est un principe de purification qui est très largement utilisé dans d'autres domaines car très efficace.
Je dispose de ce type de filtre sur ma voiture, dire que cela donne davantage de pep's est effectivement très subjectif.....par contre je pense qu'il y a une différence notable au niveau de la perte de charge.....
Dernier point ce type de filtre est cher à l'achat et nécéssite un produit pour le nettoyage et un pour l'imprégnation donc un cout qui ne pourra être amortis que sur du long terme.
Les filtres K&N utilisent un support qui est impregné avec un fluide du genre huile. Faire traverser un gaz dans un liquide est un principe de purification qui est très largement utilisé dans d'autres domaines car très efficace.
Je dispose de ce type de filtre sur ma voiture, dire que cela donne davantage de pep's est effectivement très subjectif.....par contre je pense qu'il y a une différence notable au niveau de la perte de charge.....
Dernier point ce type de filtre est cher à l'achat et nécéssite un produit pour le nettoyage et un pour l'imprégnation donc un cout qui ne pourra être amortis que sur du long terme.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Excusez-moi de vous demandez pardon,
Mais, je viens de vérifier sur le site K&N qu'il n'y a pas de produits disponibles pour la Breva 1100.
--------------------------
Correction :
http://www.motogiovane.it/skart.php3?art_cod=AM062
Comparez le prix avec
http://www.motogiovane.it/skart.php3?art_cod=AM053
Qui plus est, l'apport de cet accessoire me semble limité ne serait-ce que par la maintenance engendrée par le nettoyage.
Sans parler de la présence de la sonde de température d'air située sur la boite à air.
On pourrait craindre une perte d'éfficacité, voire un disfonctionnement : un moteur avalant encore plus d'air devient encore plus pauvre.
Avec une injection le rendement s'ajuste-t-il si bien que cela ; ce sont les diverses sondes qui transmettent l'information à l'ECU, mais la sonde lambda demeure la plus importante.
Sans être motoriste, il me semble que l'on gagne plus à liberer ce qui en sort (pot Mistral et compagnie...) qu'à trifouiller ce qui y entre.
Ouais, mais ce n'est pas le même prix !!
Un avis vaut mieux que deux bons conseils.
Ciao.

Mais, je viens de vérifier sur le site K&N qu'il n'y a pas de produits disponibles pour la Breva 1100.
Correction :
http://www.motogiovane.it/skart.php3?art_cod=AM062
Comparez le prix avec
http://www.motogiovane.it/skart.php3?art_cod=AM053
Qui plus est, l'apport de cet accessoire me semble limité ne serait-ce que par la maintenance engendrée par le nettoyage.
Sans parler de la présence de la sonde de température d'air située sur la boite à air.
On pourrait craindre une perte d'éfficacité, voire un disfonctionnement : un moteur avalant encore plus d'air devient encore plus pauvre.
Avec une injection le rendement s'ajuste-t-il si bien que cela ; ce sont les diverses sondes qui transmettent l'information à l'ECU, mais la sonde lambda demeure la plus importante.
Sans être motoriste, il me semble que l'on gagne plus à liberer ce qui en sort (pot Mistral et compagnie...) qu'à trifouiller ce qui y entre.
Ouais, mais ce n'est pas le même prix !!
Un avis vaut mieux que deux bons conseils.
Ciao.

Salut
Ça fait 10ans que je roule avec le même filtre KN point de vue performance il n'y a pas photo par rapport à l'origine. L'entretien est facile et les produits à un prix accessible!
A+
Aucun problème la sonde lambda s'occupe de tout filtre à air KN, pots avec ou sans catalyseur la richesse s'ajuste c'est l'avantage par rapport aux premières injections ou aux carbus qui nécessitaient un réglage.Avec une injection le rendement s'ajuste-t-il si bien que cela ; ce sont les diverses sondes qui transmettent l'information à l'ECU, mais la sonde lambda demeure la plus importante.
Ça fait 10ans que je roule avec le même filtre KN point de vue performance il n'y a pas photo par rapport à l'origine. L'entretien est facile et les produits à un prix accessible!
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Pour completer,
K&N Référence AL-1001.
Il parait que c'est celui-ci qui se monte sur Breva 1100, Griso 1100 , et 1200 Sport.
http://www.knfilters.com/search/product ... od=AL-1001

C'est bon ?
Vu dans ce catalogue :
http://www.sgr-it.com/download/pdf/24F2 ... 202007.pdf
K&N Référence AL-1001.
Il parait que c'est celui-ci qui se monte sur Breva 1100, Griso 1100 , et 1200 Sport.
http://www.knfilters.com/search/product ... od=AL-1001

C'est bon ?

Vu dans ce catalogue :
http://www.sgr-it.com/download/pdf/24F2 ... 202007.pdf

Bonjour,
et bien merci pour tous ces avis. Je vois en tout cas qu'ils sont variés.
Je n'ai plus qu'à me décider. Quoi qu'il en soit je ferai part à la communauté bréviste de mes impressions si j'opte pour le changement du filtre à air.
Bonne journée à tous
fréd0
ps : un brouillard ce matin!! A déclencher toutes les cornes de brume du Finistère....
et bien merci pour tous ces avis. Je vois en tout cas qu'ils sont variés.
Je n'ai plus qu'à me décider. Quoi qu'il en soit je ferai part à la communauté bréviste de mes impressions si j'opte pour le changement du filtre à air.
Bonne journée à tous
fréd0
ps : un brouillard ce matin!! A déclencher toutes les cornes de brume du Finistère....
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Vince Klorto
- World Trip Runner
On obtient ceci : http://www.knfilters.com/search/applica ... od=AL-1001

Voire même :
2008 MOTO GUZZI NORGE 1200 1200 - All
2008 MOTO GUZZI BREVA V 1100 1100 - All