filtre à air KN et Breva

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
fréd0

filtre à air KN et Breva

Message par fréd0 »

Bonjour à tous,

j'ai vu une pub sur les filtres KN vantant une meilleure carburation et un gain en qualité de conduite.
Je sais tout cela est bien subjectif. Ces filtres sont lavables et garantie.
Parmi les possesseurs de 1100 Breva y'a t-il des personnes qui ont fait le changement ?. Si oui l'investissement est il intéressant ?
J'me disais que je profiterais bien de ma révision des 20000km pour tester.
Merci de vos réponses
Bonne route à tous

fréd0
z

Message par z »

Non je n'ai pas essayé. Il afut peut-être attendre la fin de période de garantie.
fréd0

Message par fréd0 »

Bonne remarque Zulmira, mais justement il est préciser que le montage de ce filtre n'annule en rien la garantie constructeur.
De toutes manières je ne sais pas trop où j'en suis avec la garantie vu mes changements de pot, collecteur, phare...

Kenavo fréd0
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3134
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Les filtres à air KN (ou autres) prétendant donner davantage de pep's au moteur : c'est vrai ! Quoique très subjectif aussi...
MAIS il y a un revers à toute médaille : en effet le gain est obtenu en grande partie parce que l'élément filtre moins tout bêtement...Plus d'air = plus de particules indésirables dans le moteur = fiabilité à long terme ?
perso je ne fais pas de circuit ni de compétition et le moteur es réglé optimalement pour le filtre à air d'origine donc...
Phelix

Message par Phelix »

Pas d'accord avec la seconde remarque de Ludo51, ce type de filtre utilise un autre principe tout simplement.
Les filtres K&N utilisent un support qui est impregné avec un fluide du genre huile. Faire traverser un gaz dans un liquide est un principe de purification qui est très largement utilisé dans d'autres domaines car très efficace.
Je dispose de ce type de filtre sur ma voiture, dire que cela donne davantage de pep's est effectivement très subjectif.....par contre je pense qu'il y a une différence notable au niveau de la perte de charge.....
Dernier point ce type de filtre est cher à l'achat et nécéssite un produit pour le nettoyage et un pour l'imprégnation donc un cout qui ne pourra être amortis que sur du long terme.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Excusez-moi de vous demandez pardon,

Mais, je viens de vérifier sur le site K&N qu'il n'y a pas de produits disponibles pour la Breva 1100.
--------------------------
Correction :
http://www.motogiovane.it/skart.php3?art_cod=AM062
Comparez le prix avec
http://www.motogiovane.it/skart.php3?art_cod=AM053
--------------------------
Qui plus est, l'apport de cet accessoire me semble limité ne serait-ce que par la maintenance engendrée par le nettoyage.

Sans parler de la présence de la sonde de température d'air située sur la boite à air.

On pourrait craindre une perte d'éfficacité, voire un disfonctionnement : un moteur avalant encore plus d'air devient encore plus pauvre.

Avec une injection le rendement s'ajuste-t-il si bien que cela ; ce sont les diverses sondes qui transmettent l'information à l'ECU, mais la sonde lambda demeure la plus importante.

Sans être motoriste, il me semble que l'on gagne plus à liberer ce qui en sort (pot Mistral et compagnie...) qu'à trifouiller ce qui y entre.
Ouais, mais ce n'est pas le même prix !!

Un avis vaut mieux que deux bons conseils.

Ciao.

:lol:
Image Image :evil:
jc06

Message par jc06 »

Bonjour,

Je viens de mettre un filtre KN sur ma Breva 1100 lors de la révision des 10000, on voit la différence à l'accélération.
Coût : 90 €ttc chez le GCC
Pas de problème pour l'instant avec la carburation.

JC
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut
Avec une injection le rendement s'ajuste-t-il si bien que cela ; ce sont les diverses sondes qui transmettent l'information à l'ECU, mais la sonde lambda demeure la plus importante.
Aucun problème la sonde lambda s'occupe de tout filtre à air KN, pots avec ou sans catalyseur la richesse s'ajuste c'est l'avantage par rapport aux premières injections ou aux carbus qui nécessitaient un réglage.

Ça fait 10ans que je roule avec le même filtre KN point de vue performance il n'y a pas photo par rapport à l'origine. L'entretien est facile et les produits à un prix accessible!

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Pour completer,

K&N Référence AL-1001.
Il parait que c'est celui-ci qui se monte sur Breva 1100, Griso 1100 , et 1200 Sport.

http://www.knfilters.com/search/product ... od=AL-1001

Image

C'est bon ? :?:

Vu dans ce catalogue :

http://www.sgr-it.com/download/pdf/24F2 ... 202007.pdf
Image Image :evil:
fréd0

Message par fréd0 »

Bonjour,

et bien merci pour tous ces avis. Je vois en tout cas qu'ils sont variés.
Je n'ai plus qu'à me décider. Quoi qu'il en soit je ferai part à la communauté bréviste de mes impressions si j'opte pour le changement du filtre à air.
Bonne journée à tous

fréd0

ps : un brouillard ce matin!! A déclencher toutes les cornes de brume du Finistère....
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7590
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut fredO ,
Prends un KN ! :wink:
C'est le meilleur ... !
Je ferai de mème pour mon 1200 Sport.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7590
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
A ce jour pas de Ref KN disponible pour :
- 1200 Breva
- 1200 Norge
- 1200 Sport
Le filtre est plat et non pas rond !!! :oops:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2305
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

On obtient ceci : http://www.knfilters.com/search/applica ... od=AL-1001

:P

Voire même :

2008 MOTO GUZZI NORGE 1200 1200 - All
2008 MOTO GUZZI BREVA V 1100 1100 - All
2008 MOTO GUZZI BREVA 1200 SPORT 1100 - All
2007 MOTO GUZZI NORGE 1200 1200 - All
2007 MOTO GUZZI BREVA V 1100 1100 - All
2007 MOTO GUZZI BREVA 850 850 - All
2006 MOTO GUZZI BREVA V 1100 1100 - All
2006 MOTO GUZZI BREVA 850 850 - All
2005 MOTO GUZZI BREVA V 1100 1100 - All

Voilà quoi !
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7590
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Klorto ,
Je ne trouve toujours pas de Ref. KN pour 1200 Sport ou Norge !
Les modèles Guzzi sont listés , mais sans référence ... :oops:
Je lis l'Anglais pourtant ???
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »