Bonjour à tous,
J'ai un bruit de boîte et comme je ne suis pas encore familier du V11, ça m'inquiète un peu.
C'est une sorte de cognement qui apparaît soit au point mort, soit en prise lorsque la transmission ne force pas à bas régime. Au point, mort, si je débraye, ça disparaît. En prise en accélération ou décélération ou à régime élevé, ça disparaît aussi. Donc ça doit pas venir de l'embiellage.
C'est soit l'embrayage soit la boîte. Je ne trouve pas d'info sur le sujet. Un jeu dans la transmission ou la pignonerie qui claque avec les à coups du moteur ? Avez-vous aussi ce bruit ?
Merci de vos réponses.
Bruits de boîte
Modérateur : TTGuzzi
- blaphi2003
- Tour de France
- Messages : 258
- Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
- Localisation : AUCH
Bruits de boîte
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
- jose83
- Tour de France
- Messages : 255
- Inscription : 17 juin 2008, 21:54
- Localisation : Puget Ville 83
salut blaphi2003
peut tu nous dire si c'est a chaud ou a froid et le kilometrage de la moto
sur mon V11 j'ai un cognement mais en fait c'est le tuyau de liaison entre les 2 pots sur l'avant qui touche le cache alternateur
a voir de ce coté la
@++
josé
peut tu nous dire si c'est a chaud ou a froid et le kilometrage de la moto
sur mon V11 j'ai un cognement mais en fait c'est le tuyau de liaison entre les 2 pots sur l'avant qui touche le cache alternateur
a voir de ce coté la
@++
josé
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
- blaphi2003
- Tour de France
- Messages : 258
- Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
- Localisation : AUCH
Oui, c'est ce que me dit aussi François chez Patrick Salles. Il y a le bruit des embrayages à sec quand on débraye, comme sur les ducat.Mandello a écrit :A mon avis tout simplement le bruit normal d'un embrayage de V11...
Mais en étant embrayé, il m'a montré que selon la position des plateaux il y a plus ou moins de jeu dans les ressorts. On débraye et on rembraye et là soit il y a un bruit de cognement vraiment très prononcé, soit moins soutenu, soit il y a même rien. Comme le ralenti est très bas, ça amplifie le phénomène.
C'est quand même curieux comme truc. D'après lui y a pas mal de Guzzi qui le font. Pas mon ex 12S. Il me dit que ça peut rester comme ça.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1